Passer au contenu

Intel et Yahoo : résultats financiers décevants

Avec le mois d’avril reviennent les beaux jours, mais aussi les résultats financiers. Quoi de mieux pour commencer la saison qu’un des acteurs les plus importants…

Avec le mois d’avril reviennent les beaux jours, mais aussi les résultats financiers. Quoi de mieux pour commencer la saison qu’un des acteurs les plus importants des nouvelles technologies : Intel. Malheureusement pour le fondeur, la saison ne débute pas sur les chapeaux de roue. Il annonce chiffre d’affaires de 12,58 milliards de dollars au premier trimestre, en baisse de 2,4% à par rapport à la même période en 2012.

Le bénéfice net de la firme de Santa Clara accuse un repli de 25% à 2 milliards de dollars. Des résultats décevants puisque les analystes tablaient sur un CA de 12,61 milliards. Ils s’expliquent principalement par les faibles ventes de PC et l’absence quasi totale d’Intel sur le marché de la mobilité. Toutefois, les prévisions de la société restent optimistes en espérant un CA en hausse d’un peu mois de 5% sur l’année, qui devrait être difficile à tenir, là encore compte tenu des ventes de PC.

Yahoo! 

De son côté, Yahoo! ne séduit pas non plus les foules en dépit de bénéfices nets en hausse de 36% avec 390 millions de dollars de bénéfices, mais un chiffre d’affaires qui chute de 6,6% à 1,14 milliard alors qu’une hausse de 2% était attendue par rapport à la même période en 2012. Le second point noir est en relation avec le trimestre prochain, l’entreprise prévoit un chiffre d’affaires inférieur à la prévision.

Pas d’effet Marissa Meyer pour l’instant. La patronne tempère tout de même en se disant “convaincue que les améliorations des produits vont positionner l’entreprise pour la croissance sur le long terme”. Atteindre la croissance espérée prendra “plusieurs années” a-t-elle martelé.

marissa-mayer

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Pluriel pour décevants.

    Marissa Mayer a du boulot, je lui souhait bien du courage.
    Aujourd’hui, Yahoo n’est plus tellement pertinent sur le web et au niveau mobile.

    Pour ce qui est d’Intel, il va falloir qu’ils baissent leurs prix pour toucher plus de consommateurs avec W8, au lieu de prendre 200$+ par processeur Core ULV… sinon, ils sont condamnés à voir leur marché s’écrouler. Le moment est venu de réagir.

  2. ce genre de news m’énerve tellement… les mecs se font des couille en or un petit peu plus petite que l’année dernière et ils viennent s’en plaindre!!!

  3. @Shri Qui ? La news parle d’entreprises, le but même d’une entreprise c’est le profit, et si l’entreprise perd en part de marché ou fait moins de profits ben ça peut tourner mal, surtout pour Yahoo il me semble, qui essaie justement de remonter la pente… Je t’explique avec des mots simple parce que tu as l’air de tout mélanger..

    Concernant Yahoo je ne sais pas qui il interesse encore, sans vouloir etre mechant, la page d’acceuil est lourde, Yahoo news est comparable à une fusion entre TF1 et M6 (titre racoleur, contenu “léger”, etc.), Yahoo mail est plutot pratique mais comparé à Gmail… enfin encore une fois je suis peut être pessimiste mais je crois pas trot en Yahoo :-/

  4. Intel doit ses pertes à leur retard considérable dans les technologies mobiles.
    QUelques rares modèles de smartphones avec des puces Intel qui ne sont pas du niveau des derniers Nvidia ou Qualcomm….
    Ils ont + de 2 ans de retard en la matière, et 2 ans en termes de micro processeurs, c’est déjà une éternité…

  5. Intel arrive en force dans la mobilité, de nombreux design arrivent pour des smartphone sous Android et des tablettes sous W8.
    Perso j’ai un Samsung GS3 et un Motorola Razr I, hors mis les jeux optimisés pour ARM, les perfo sont identiques, voire même mieux sur le surf internet et autonomie (assez surprennant d’ailleurs).

    Les ultrabook commencent à avoir du succès, cf ASUS X202E à 499€, tactile et pc à la fois

    Nos box de salon sont presque toutes sur du Intel en France (Free, Orange, NC, Bouygues) et le phénomène commence à se répendre dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode