Passer au contenu

Facebook : des vidéos automatiques dans le flux d’actualité ?

Ce n’est pas la première fois que le fait d’avoir des vidéos automatiques sur Facebook est évoqué. Mais cette fois, la chose semble se concrétiser, puisque…

Ce n’est pas la première fois que le fait d’avoir des vidéos automatiques sur Facebook est évoqué. Mais cette fois, la chose semble se concrétiser, puisque le site Adage évoque des tests en interne pour une mise en place dans le courant de l’été.

facebook-you-are-doing-it-wrong

Facebook travaillerait avec une agence de publicité pour mettre les publicités vidéo en place sur son réseau. Celles-ci seraient directement incluses dans le flux d’actualité. Comble de la nuisance, elles seraient lancées automatiquement lorsque l’utilisateur défile son flux. Les vidéos de pubs seraient reconnaissables, puisqu’elles seraient jouées dans un player propriétaire qui serait plus large que le flux d’actualité. De plus, les publicités cibleraient les utilisateurs, comme c’est déjà le cas.

Facebook pourrait faire 4 millions de dollars par jours avec ces nouvelles publicités, selon Adage. Une bonne façon de satisfaire les investisseurs de Facebook. Mais seront-ils aussi satisfaits si les utilisateurs du réseau fuient vers un autre où la publicité est moins envahissante ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Jamais une image a été aussi adaptée au contenu de l’article.
    Facebook fera t’il marche arrière à temps, ou réagira t’il quand tout le monde aura fuit, annonçant plus rapidement que prévu la fin de ‘sbook.

  2. Tin si mes potes étaient un peu plus ouverts, ça ferait longtemps que je serai totalement passé à G+. Ce type de pub est encore pire que toutes les autres jusque là… pathétique.

  3. Ce qui me choque ce n’est pas vraiment qu’ils mettent plus de pub, c’est surtout qu’elle prendra plus de place que l’actualité de nos amis. Et ils continuent d’appeler ça un réseau social…

    Le concurrent direct de facebook ce n’est plus google+ mais l’entreprise qui pose les panneaux publicitaire que je croise sur la route.

  4. Un petit logiciel pour bloqué toute sorte de pub et le tour est jouer….

    Mais c’est vrai que cette politique de Facebook est a gerbé !

  5. Mouais, dans 6 mois vous allez ecrire un article sur le succes impressionnant de Adblock plus et l’impact sur le revenu des revues de presse independantes.
    Faudra pas chercher trop loin la raison -_-.

  6. Moi ce que je me pose comme question c’est de savoir si les user de Facebook Home auront en plus de cette surcouche intrusive, non sécurisée, et inutile, des vidéos de publicités qui se lanceront directement sur leur écran??
    Si oui, c’est hilarant 😀

  7. pas besoin d’attendre Facebook pour voir ce genre d’aneries arriver sur portable. Depuis peu, l’application DansTonChat me balance régulièrement des pubs en plein écran non skippables.
    Mais ça c’était avant… que je vire cette application.

  8. Eh ben, c’est capitaliser beaucoup sur la base d’utilisateurs que d’avoir confiance en ce genre de plans. Jusqu’au jour où G+ (ou un autre) deviendra la nouvelle référence parce que les gens en ont marre… alors il faudra à nouveau se soucier du con-sommateur.
    FB compte sur le moutonisme des gens qui resteraient sur son réseau. Espérons que nous saurons leur donner tort.

  9. @bembp Oui oui je suis d’accord avec toi, plein d’applications contiennent de la pub.

    Mais là c’est directement en ecran d’acceuil, nul besoin de lancer quoi que ce soit. Je veux dire par là qu’il se peut qu’en “deverouillant” ton smartphone la premiere chose que tu vois, sois un PUB !! Lol

    Quels enculés… vraiment, quels enculés !

  10. ça serait vraiment bête de leur part, énormément de monde va déménager sur G+, adblock ou pas, question de principe… et moi le premier. Mais j’ai dans l’idée qu’ils ne le sont pas 😉

  11. Et pour ceux qui en ont pas une grosse, de bande passante. Ça va laguer encore plus.

    Si c’est des pub ciblés, peut-être que Facebook cible aussi les gens qui acceptent plus la publicité. Moi je vais sur Facebook que 10-12 fois par année, je suis peut-être classé comme à risque et donc on me refilera pas de pub. Mais quelqu’un qui est constamment sur FB et qui a 10 000 amis, y a aucune chance qu’il parte, alors ils lui en balancent plus.

Les commentaires sont fermés.

Mode