Passer au contenu

Envie de partir pour Mars ? Postulez chez Mars One

Mars One est un projet un peu particulier dont nous vous avions parlé il y a quelque temps. Le projet est simple : envoyer des personnes…

Mars One est un projet un peu particulier dont nous vous avions parlé il y a quelque temps. Le projet est simple : envoyer des personnes sur Mars et les filmer 24 heures sur 24 pour créer l’émission de téléréalité ultime. Aujourd’hui, la fondation Mars One indique qu’elle va bientôt choisir les premiers candidats.

Mars

Les premiers candidats seront sélectionnés en juillet prochain. Pas besoin d’être un astronaute de haut vol pour participer, puisque la fondation formera les candidats au métier. Les candidats doivent envoyer une vidéo de présentation d’une minute maximum à Mars One. Il faut également envoyer une certaine somme (non définie, mais qui pourrait tourner autour de 25 dollars) pour financer l’opération. Dès juillet, les premiers candidats seront choisis.

Au total, ce sont 24 astronautes qui seront en course. Mais la mission, prévue pour 2023 n’embarquera que 4 astronautes dans un premier temps. 4 premiers colons qui pourraient être les premiers d’une longue série. Dernier petit détail, et pas des moindres, le voyage sera définitif. Pas de retour possible en cas de mal du pays pour ces 4 aventuriers de l’extrême.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

27 commentaires
  1. hoohohhho lol retour impossible ???
    Faut être suicidaire ou très motivé, dans tous les cas il faut ne plus rien avoir à perdre !!!
    Non mais ils sont tarés ou quoi ???
    En tout cas c’est sans moi, même si je suis le premier à dire qu’on vit dans une planète de fous

  2. Si le voyage doit être sans retour, j’espère pour eux que les filles ne seront pas farouches et bien gaulées.

  3. Bon alors les gars , l’émission marche pas si bien que ça .On va être obligé d’arrêter de vous envoyer du matos.

    Alors bonne chance … XD

  4. “le voyage sera définitif. Pas de retour possible” !!
    çà doit être indiqué en tout petit sur le contrat lol !

  5. N’empêche que si ça se faisait vraiement ça va faire une audience a 10 chiffres !!!
    Du lancement, a la vie sur place, tout le monde voudra voir ça…

  6. Je pense que même si le voyage est dit définitif il y aura quand même des candidats prêts à y aller. Puis de toutes façon ils devront certainement se rétracter sur cette clause, non seulement c’est contre les droits de l’homme, mais en plus si on voit 4 astronautes pleurer et crier pour revenir sur Terre ce sera mauvais pour l’image de la boite et pour l’audimat.

  7. Le concept est plutot bien, formation interne de la boite, voyage pour 25 dolls, et surtout visiter un paysage inhumain. Pourquoi en faire de la téléréalité ? pour ensuite faire croire a un retour impossible, pour obtenir un scénario bien comme les jeunes aiment ? Non mais allo quoi …….

  8. La question n’est pas que ce soit, ou non, contre les droits de l’homme. Le fait est simplement, qu’actuellement il est impossible d’envoyer un engin habité sur mars, qui puisse faire le voyage retour.

  9. @dakanos : retour impossible car la fusée n’est pas une voiture sur l’autoroute, ils vont pas pouvoir faire le plein en cours de route…

    @BodhiFader : La téléréalité a pour but de financer le projet justement. Et puis forcément, ce ne sera pas a but non lucratif, les personnes à la base du projet espèrent bien récolter le pactole. Ce qui est fort possible si le projet se réalise sans encombres.

  10. @Lounes : Merci pour ce message de bon gros beauf. Je suppose qu’on se recroisera dans ta R21 tuné aussi.

  11. En même temps, on a pris des bateaux pendant des siècles pour découvrir la Terre sans savoir si on pourrait revenir ni même sur quoi on allait tomber…

    Donc le concept n’est pas nouveau 😉

  12. 4? mais vous oubliez le 5 éme passager, bientôt poursuivi par un “chasseur” avec des dreadlocks;)

  13. je veux bien y participer, où est le bulletin d’adhésion ?

    par contre juste 25 dollars pour financer l’opération ce chiffre me parait un peu bas, il manque pas quelques zéro

  14. En tout cas ca la foutra mal tout de même que ce soit une emission de tele realite qui posera la premiere le pied sur mars !
    La credibilite de la nasa va en prendre un coup c’ est sûr !
    Et surtout celle de la science !
    Imaginez le tableau : un martien qui rencontre un humain de la tele realite :
    – Salut à toi Humain, je viens en paix , mon peuple te salue !!
    – Salut t’ as du shampooing mec ?

    LOL !!!

  15. Je penses que y aura un retour mais qu’à la fin de l’émission xD… Bref faut croire qu’il y ai des courageux ET qui n’ont plus rien à perdre, car si y a bien quelque chose qui nous échappe au plus haut points, c’est bien l’Espace.

Les commentaires sont fermés.

Mode