Comme on le sait depuis le MWC, Firefox OS se destine en priorité aux marchés émergents. Ainsi, les premiers pays à bénéficier de terminaux équipés du nouveau système d’exploitation sont le Brésil, la Colombie, la Hongrie, le Mexique, le Monténégro, la Pologne, la Serbie, l’Espagne et le Venezuela. Cela n’empêchera pas les marchés matures de recevoir leurs propres mobiles sous Firefox OS (les États-Unis sont dans la ligne de mire), mais pas avant l’année prochaine.
Kovacs a expliqué que Mozilla souhaite proposer pour les pays mieux dotés un robuste écosystème, c’est ce qui explique le délai entre ces lancements. En attendant, vous pouvez lire ou relire notre présentation de Firefox OS !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ouais …
Vaut mieux utiliser les pays émergents comme cobayes, avec une version probablement non totalement terminée de l’OS, qui souffrira surement de pas mal de bugs …
C’est assez moche comme principe, de ne pas faire une vraie étape de recette poussée.
Là, comme le laisse l’entendre l’article, ces pays vont écoper de toutes les erreurs de jeunesse de l’OS (si jamais il a un futur, ce qui ne sera pas facile dans ce dur monde des OS mobiles).
On dirait un iPhone chinois
On dirait un mélange l’iOS, d’androide et de Huawei.
Trop fort les gars 🙂
Je suis très déçu du visuel de Firefox OS… J’ai l’impression de regarder un jouet pour petits enfants… 🙁
Et pourtant dieu sait que le libre m’attire (ubuntu desktop/mobile serait parfait si il ne manquait pas les logiciels et applis dont je me sers le plus) 🙁
C’est pas très gentil de considérer l’Espagne en temps que marché émergent au mettre titre que le Monténégro ou le Venezuela monsieur Kovacs
Mozilla et les constructeurs ne peuvent pas se permettre de prendre des risques avec le coût des appareils et l’interface, espérons que cela ne corrobore pas une mauvaise image au final pour ce système.
L’Espagne dans les marchés émergents, ils vont être content :).
Ils sont dans la merde mais de là à être traité au même niveau que les autres..
Alcatel -_- Sérieux laisser le marcher au 3 principaux OS –Android–IOS–Windows Phone–
Samsung a essayer BADA ça a été une merde considérable, ils pensent vraiment que ça va marcher ?? Mais lol <===
Ben quoi ? La France aussi est un marché émergent ! Et chaque jour un peu plus ! 🙂
Quand au visuel, on l’a déjà répété 100x : le téléphone est livré avec une CSS de base. N’importe quel dév aura vite fait de l’adapter à son goût ! Quand à ceux qui ne programment pas, nul doute que Firefox OS aura rapidement des “skins” plus finies que ses concurrents. On aime ou pas le défaut, mais il est clair que la première fonctionnalité du téléphone, ce n’est pas le mode vibreur…
Perso, je ne troquerais pas ma liberté numérique contre du bling bling. J’attends un outil qui me laisse la main, et de ce côté là, iphone ou androphone, c’est perdu d’avance.