L’application Maps offre finalement les directions de trafic ainsi que les trajectoires pas à pas et des notifications en cas d’incidents et de chantiers. Actualités permet désormais de personnaliser les catégories d’informations, intègre le support des flux RSS et la lecture hors connexion. Finance propose la mise à jour en direct des entreprises US cotées ainsi que des graphiques personnalisés. Sports rajoute des de nouvelles ligues (Football US, football, basket, rugby, tennis, golf…).
Voyages offre désormais du contenu provenant du Lonely Planet, Frommer, Fodor, ainsi que des fonctions de réservation de vols et d’hôtels. Météo affiche des cartes plus précises et plus complètes. On y trouvera aussi -mais n’est-ce point un poil trop tard- les conditions ski pour 24 pays. Afin de récupérer ces mises à jour, une visite sur le Windows Store s’impose.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vous avez là un formidable exemple de la force de levier de Microsoft: Lorsque Windows 8 (ou 8.1, peu importe) sera installé sur 90% des ordinateurs de la planète, Maps deviendra de facto l’application de cartes utilisée par l’utilisateur lambda. Google Maps sera alors cantonné à Android (qui y est “imposé” de la même manière par Google, d’ailleurs).
Ce qui est un peu ridicule, c’est que l’abus de position dominante va ensuite est ressorti, lorsqu’il sera bien trop tard. Un jour il faudra que les libéraux assument leur vision: soit l’abus de position dominante ne peut pas exister (la loi du plus fort jusqu’au bout), soit il devient interdit de fournir automatiquement un deuxième service derrière la vente d’un premier, si celui-ci est en position dominante.
Abus de position dominante ? on peut toujours utiliser un navigateur tiers et taper http://www.google.com/maps que je sache … il est où l’abus ? D’ailleurs est-ce qu’on peut faire http://www.bing.com/maps sur un android ? (ok pourquoi le voudrait-on, mais est-ce possible ?)
Que bing map remplace google map… j’ai toujours le reflexe d’aller sur firefox pour regarder google map… et vu mon utilisation de W8 c’est plus rapide comme ça que de lancer l’appli bing map… Par contre, je suis content que le rugby arrive dans bing sports! 🙂
@moulax, @Guig’s: on se demande pourquoi je fais l’effort d’utiliser le futur, des fois…
Alors, étonnament, j’utilise de plus en plus Here Map qui a des infos assez fiables.
En ce qui concerne Bing Map, j’aime beaucoup la vue “Bird Eyes” qui est très pratique.
Finalement, Street View ne me manque pas tant que ca (les images sont souvent vieilles et non concordantes avec la réalité)
@Mickaël
“On y trouvera aussi -mais n’est-ce point un poil trop tard- les conditions ski pour 24 pays” …
Il n’y pas que la France comme pays sur Terre , il neige aussi ailleurs
😉
@Tofe : de souvenir, ce n’est pas microsoft qui a empêché google de sortir des applications pour windows 8, c’est google lui même qui a dit qu’il ne voulait pas… j’ai envie de dire : “tant pis” ^^
quand on te lit, on dirait qu’il faudrait que microsoft ne propose aucune application pour son propre système (wtf) afin qu’il n’y ait pas plus tard “d’abus de position dominante”… D’ailleurs, aujourd’hui avec le windows store, je ne vois pas où il peut y avoir un tel abus, n’importe qui peut aller sur le store, taper “map” ou “carte” et prendre l’appli de son choix. Ils ne vont quand même pas faire un ballot screen pour toutes les appli qu’ils sortent, ça en deviendrait un peu ridicule, non ?
@Steelskin: quand on te lit, on dirait que tu ne m’as pas lu… Alors reprenons:
– Google pourra sortir ce qu’il veut sur Windows 8, ça ne sera jamais un des “outils intégrés au système d’exploitation”, ni une des “composantes essentielles du système d’exploitation”. Il se trouve que Google n’est pas intéressé par Windows 8 (et plus généralement le desktop), tant mieux pour eux: sur le long terme il ne pourraient pas concurrencer un Bing Maps totalement intégré à l’OS.
– Je n’ai jamais écrit “qu’il faudrait que microsoft ne propose aucune application pour son propre système”. J’ai écrit qu’il faudrait choisir un jour entre accepter totalement ce déséquilibre, ou restreindre en amont la possibilité de profiter de ce déséquilibre. Là on laisse faire, puis on fait la vierge effarouchée, c’est ridicule.
– “n’importe qui peut aller sur le store, taper « map » ou « carte » et prendre l’appli de son choix” –> qui le fera ?? nous deux, oui, ok. Et les 80% d’utilisateurs qui n’ont pas envie de se compliquer la vie, ou ne sauront pas qu’ils ont le choix, ou seront en entreprise vont… utiliser le Maps fourni avec Windows.