Passer au contenu

Les specs des Google Glass annoncées

Conjointement à la publication de l’API des Google Glass hier aux USA, Google a mis en ligne les caractéristiques techniques de ses lunettes. Parmi les plus…

Conjointement à la publication de l’API des Google Glass hier aux USA, Google a mis en ligne les caractéristiques techniques de ses lunettes. Parmi les plus notables : une caméra 5 mpx capturant des vidéos en 720p, 16 Go pour le stockage, soit 12 Go laissés à l’utilisateur.

google-glass-pagespeed-ce-xtz01hdhdb

Elles laissent en revanche de côté la norme “n” et se contentent du Wi-Fi b/g (54 Mbps de débit théorique), ce choix est certainement destiné à économiser l’énergie pour atteindre la journée d’autonomie annoncée dans des conditions d’utilisation typiques. Pour ce qui est de l’écran, Mountain View estime qu’il représente une dalle de 25 pouces regardée à environ 2,5 m.

Cerise sur le gâteau, le son est transmis par conduction osseuse. Les lunettes sont utilisables en même temps que des écouteurs traditionnels donc. La liste complète des caractéristiques est reproduite ci-dessous :

Ergonomie
“Appuis nasaux” ajustables, montures utilisables sur n’importe quel type de visage
Deux appuis nasaux supplémentaires, deux tailles différentes

Écran
Écran haute résolution équivalent à un moniteur de 25 pouces regardé à environ 2,5 mètres.

Caméra
Photos – 5 MP
Vidéos – 720p

Audio
Transmetteur par conduction osseuse

Connectivité
Wi-Fi – 802.11b/g
Bluetooth

Stockage
12 GB de mémoire utilisable, synchronisé avec les services Cloud de Google. 16 Go Flash au total.

Autonomie
Une journée d’utilisation typique. Certains usages, comme Hangouts et l’enregistrement de vidéo sont plus consommateurs.

Chargeur
Inclus un câble Micro USB et un chargeur.
Il existe plusieurs milliers de chargeurs Micro USB, Glass est conçu et testé avec le chargeur inclus. Utilisez-le pour un préserver un usage long et prospère (sic!) de Glass.

Compatibilité
N’importe quel téléphone Bluetooth
L’application “MyGlass” nécessite Android 4,0,3 (ICS) ou ultérieur. MyGlass permet d’utiliser GPS et messagerie SMS.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

28 commentaires
  1. “Utilisez-le pour un préserver un usage long et prospère (sic!) de Glass.”

    Encore un fan de Star Trek x)

  2. Y’a personne que ça choque du wifi aussi proche du cerveau ? Google a ouvert un hopital récemment ?
    Il manque les infos sur la batterie non ?

  3. @tapaloeil: batterie 1 jour
    Si le wifi choque plein de types qui n’hésitent pas a rappeler que c’est mal le wifi près du cerveau. Perso je pense que c’est beaucoup de craintes pour pas grand chose.

  4. Bien sur que ça me choque aussi tapaloeil ce wifi directement coller au cerveau…
    Moi je suis pas du tout préssé de voir ça et je pense qu’il y en aura autant, que de personnes avec des oreillettes bluetooth, c’est gadget et inutile, sans compter le prix (pour se les faire voler)

  5. +1 tapaloeil..

    La 1er chose qui me viens a l’esprit quand je lis lunette et wifi c’est : module wifi sur la tempe?! ils sont pas sérieux…la batterie tiendra peut être le temps de chopé un p’tit cancer du cerveau 😉

  6. C’est un peu comme une oreillette bluetooth, ta ceux qui en utilisent et pi t’as tous les autres XD
    ça sera sans moi

  7. @Blublu
    Mouais, il y a 30 ans, les publicités à la télé disait que la cigarette était bonne pour la santé…

    Je te conseille de faire un tour sur le site http://www.robindestoits.org/
    Tu reverras peut être tes craintes à la hausse en fonction des informations réelles que le site propose et non ton avis personnel basé sur rien.

  8. Regardez simplement le nombre de réseau wifi que votre ordinateur capte. Là à mon taf j’en ai 12. Je ne pense pas que le fait qu’à voir un spot juste à côté du cerveau changera quelque chose à la dose d’ondes que l’on se paye déjà.
    Sans même parler des ondes radios, portables et écouteurs dans les oreilles.

  9. @Bobby Johnny : “Je ne pense pas que le fait qu’à voir un spot juste à côté du cerveau changera quelque chose à la dose d’ondes que l’on se paye déjà.”
    Comme tout le monde se dit ça, tu te tapes maintenant 12 réseaux wifi dans la tête…

  10. Le problème des ondes n’est pas directement lié à la puissance mais à la fréquence (la puissance diminue fonction du carré de la distance).
    Plus la fréquence est haute, plus ca traverse facilement les matèriaux et donc réchauffe votre cerveau comme dans un micro onde. Le pire est donc pour les téléphones portables, fréquence très élevé. C’est bien moins pire pour le wifi, même si l’emplacement de l’antenne est critique (trop proche de l’oreille) c’est bien moins pire qu’un téléphone dans son sac/sapoche/à moins d’un mètre de soit. En plus ce n’est pas du /n, plus bas en fréquence donc.
    On peut se taper 15.000 réseaux wifi de part en part, si on est à plus de 15 mètres de la borne l’onde va rebondir sur notre peau donc rien à voir, c’est bidon votre truc. Seuls les ondes pénétrantes sont dangereuses (et pitié, pas de c’est pas prouvé, les tests datent des nazis pendant la seconde guerre mondiale sur la norme de résistance du corps humain aux ondes – testé sur des juifs – et on l’a mutiplié par 5 pour faire passer la 4G).
    ++

  11. Je suis le seul à avoir de sérieux doutes sur l’autonomie ? Une périphérique constamment connecté en Bluetooth, gps et wifi, en plus d’avoir l’écran actif 24h/24 avec une batterie si petite devrait tenir la journée ?
    Mon SGS3 ne tient pas la journée avec Bluetooth + wifi + gps, même sans l’utiliser.

  12. @troool
    Je pense que c’est directement pour les raisons que tu évoques que les glass ne font ni GSM/3G/4G ni wifi N…

    Et même en wigi G, un truc collé à ton cerveau et qui émet constamment des ondes ne peut être que nocif pour la personne…

  13. Str0ke, pourquoi tu laisses le bluetooth et le gps activé si tu l’utilises pas ? Wifi a la limite mais sinon… x)

  14. @Gotmilker : Donc tu préférerais avoir une impression de 100p, ce qui obstruerais complètement ta vision du reste? Le but de ces lunettes sont d’afficher des informations pratiques, petites images/vidéos (vidéo conférence) mais pas de se mater un film.

  15. Ils ont prévue d en faire pour les hypermétrope astigmate ? je veux dire pour les gens qui portent de vrais lunettes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode