Passer au contenu

Le premier smarphone sous Sailfish OS dévoilé en mai ?

Cela faisait un moment que nous n’avons pas entendu parler de Sailfish, l’OS de la société Jolla. Aujourd’hui, Antti Saarnio, le patron de Jolla, vient nous…

Cela faisait un moment que nous n’avons pas entendu parler de Sailfish, l’OS de la société Jolla. Aujourd’hui, Antti Saarnio, le patron de Jolla, vient nous rappeler à son bon souvenir en évoquant la sortie du premier terminal sous Sailfish.

sailfish

Lors d’une interview accordée à l’Economic Times finlandais, Antti Saarnio estime que le lancement du premier smartphone sous Sailfish OS pourrait se dérouler courant mai. La date de l’annonce signera l’ouverture des précommandes et le smartphone pourrait être livré quelques semaines plus tard.

Les “backers” ayant investi sur Kickstarter se verront également récompensés. Non seulement ils pourraient posséder un téléphone Jolla avant tout le monde, mais ils pourraient également bénéficier de fonctionnalités propres plus ou moins importantes selon la somme versée. Nous attendons maintenant le mois de mai pour voir le premier smartphone signé Jolla.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Le marché sera peut-être saturé, mais ça offre surtout des solutions alternatives aux ogres actuels. Entre iOS (dont j’étais parmi les fanbo** qui est super fermé et qui n’a pas évolué tant que ça en 5 ans d’existence, Android qui va trop vite et qui varie selon les marques de téléphone jusqu’à en perdre la tête aux consommateur, Windows phone qui traine la réputation de microsoft, et BB avec son retard) c’est bien qu’il y ait d’autres solutions.
    Cela inciterait certainement les gens à s’intéresser à ce qu’il y ailleurs et de comparer…

  2. à voir ce que ça donne 🙂
    En attendant je trouve bien aussi le fameux FF Os et son principe de base qui le rend totalement ouvert. Sachant que l’Html5 à un grand potentiel aussi, ya de quoi enrichir (ou embarrasser?) le choix ^^

  3. Mouais, je préfèrerais une alternative améliorée du côté de chez MS plutôt que d’avoir 46 OS qui marchent plus ou moins ensemble. Alors OK les geeks élitistes auront peut-être “leur” OS, mais franchement, entre :
    iOS,
    Android,
    WP8,
    BB10,
    Sailfish,
    FFOS,
    Ubuntu,
    Symbian (ah nan pas Symbian ^^)
    ça commence à faire beaucoup d’OS qui n’auront pas forcément d’apps adaptées. Aujourd’hui, quand je veux une app Android, j’ai du Holo, quand je veux une app iOS j’ai du… iOS, et quand je veux une app WP j’ai du Metro.
    Mais pour tous les autres, bof quoi, ils seront obligés d’utiliser les apps développées pour d’autres plateformes…

  4. Super nouvelle, j’attends avec impatience de voir leur premier téléphone.
    Je croise les doigts: finitions métalisé, clavier coullissant, radio fm et usb host.
    J’étais pas au courant de leur campagne kickstarter …

  5. @Vaal

    “Aujourd’hui, quand je veux une app Android, j’ai du Holo, quand je veux une app iOS j’ai du… iOS, et quand je veux une app WP j’ai du Metro.
    Mais pour tous les autres, bof quoi, ils seront obligés d’utiliser les apps développées pour d’autres plateformes…”

    Le principe de FFOS (par exemple) c’est justement de sortir de cet oligopole en s’appuyant sur un langage unique et libre, ici le HTML5.

Les commentaires sont fermés.

Mode