Passer au contenu

Facebook Home aussi sur iOS et Windows Phone ?

Home est sorti il y a moins d’une semaine et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas séduit (notre prise en main ICI)….

Home est sorti il y a moins d’une semaine et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas séduit (notre prise en main ICI). Mais Mark Zuckerberg pourrait ne pas se démonter pour autant en proposant Home sur iOS ainsi que sur Windows Phone. Aujourd’hui, on apprend que les négociations pour porter la surcouche sur ces deux OS seraient en cours.

Screenshot_2013-04-13-15-52-34

C’est Adam Mosseri, directeur produit de Facebook qui affirme à Bloomberg travailler en étroite collaboration avec Microsoft et Apple. Le but bien sûr est de porter Home sur le plus de terminaux possible. Si rien n’est fait pour le moment, Mosseri indique toutefois que plusieurs pistes sont envisagées. Concernant Apple, le bonhomme indique que Home a très peu de chances d’arriver en l’état sur iOS. Les deux firmes réfléchissent en effet à une surcouche moins présente, pouvant, pourquoi pas, se cantonner seulement à l’écran d’accueil.

Concernant Microsoft, “les discussions suivent leur cours”, indique Mosseri. Home est une vraie chance pour Facebook, puisque cette surcouche pourrait permettre, à terme, de placer de la publicité directement sur l’écran d’accueil. Une idée qui n’a pas été écartée par Mark Zuckerberg, qui pourrait voir là une opportunité de satisfaire ses actionnaires.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Mais bien sur… Ca ne sera jamais comme Android, ça ne sera pas un launcher. Au pire une app vraiment élaborée supplémentaire. C’est tout.

  2. “Home est sorti il y a moins d’une semaine et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas séduit “……

    Sans blague ? Etonnant non ? 🙂

    “vraie chance pour Facebook, puisque cette surcouche pourrait permettre, à terme, de placer de la publicité directement sur l’écran d’accueil”

    Rien que l’idée de mettre une surcouche sur WP8 alors que cet OS fonctionne très bien tout seul est une gageure. Si c’est pour pourrir l’écran d’accueil avec de la pub et ralentir l’OS (à l’instar des surcouche sous Android), ça n’a aucun intérêt.

  3. Techniquement ce n’est de toute façon pas possible sous Windows Phone puisque le concept même de l’OS interdit les surcouches.

  4. Plutôt que de vouloir nous envahir avec leur truc, ils feraient mieux d’autoriser l’utilisation de l’API Instagram sur WP8.

    Ça pour développer des app intrusives ils savent faire, mais pour nous laisser profiter d’un programme photo avec sa grande communauté, y a plus personne.

  5. Totalement impossible sur Windows phone, même HTC n’a pas pu y intégrer sa surcouche, ils se sont contenté d’applications intégrées et d’une section dans le Windows Phone Store étant réservée au smartphones HTC !

    De plus, Windows phone intègre déjà très bien Facebook dans son système, simplement, sobrement, et surtout, le côté social est là sans être omniprésent, Windows Phone dois rester comme il est et garder son originalité.

    Concernant iOS, l’Application Facebook est déjà bien complète, les Push notifications nous embêtent bien assez comme ça, pourquoi aller en rajouter une couche ?! De plus, ça n’est techniquement pas possible avec Apple.

    Mon avis personnel : Porter une surcouche sur Android en mettant Facebook au centre de tous les intérêts du téléphone n’est pas une bonne idée…

  6. Genre ils iraient porter ça sur Windows Phone, alors qu’ils sont pas fichus d’aller faire eux-même leur application dessus, laissant le développement à Microsoft…

  7. Sur WinPhone une surcouche serait idiote, par contre un hub dedié, comme celui des contacts par exemple ferait à mon avis plus de sens. Non ?

  8. Pitié, qu’ils ne vienne pas pourrir Windows Phone avec leur surcouche inutile (pub + espionnage de la vie privé, qui peut installer ça sur son tel ???).

    Plus sérieusement, le principe de Windows Phone est justement de ne pas avoir de surcouche, ils feraient bien de faire une application facebook intégrant un hub dédier sur l’écran d’accueil.

  9. Déjà en soi Faceplouc c’est avec modération…
    Alors à quand Facebook Gode ?
    Une décharge électrique par notification …

  10. En somme, si je comprends bien :
    -couche constructeur
    -couche os
    -couche FAI
    [-couche FB]

    Eh bien, je préfère skype avec mon pc ………

Les commentaires sont fermés.

Mode