Passer au contenu

Corée du Nord : Les Anonymous attaquent de nouveau

La Corée du Nord s’agite en ce moment et le bras de fer politique entre le pays et le reste du monde n’est pas prêt de…

La Corée du Nord s’agite en ce moment et le bras de fer politique entre le pays et le reste du monde n’est pas prêt de se terminer. Le bras de fer se déroule également sur internet et cette fois ce sont les anonymous qui sont impliqués. Après avoir réalisé une première attaque sur les sites du pays, la nébuleuse en remet une couche aujourd’hui.

gif_cc5b96c8ad604c1982d43fedfd2caf4c

Le site de propagande Uriminzokkiri, déjà hacké, est tombé une fois de plus cette nuit. Le compte Twitter du site redevient une nouvelle fois le fil d’actualité pour ceux suivant les attaques, les Anonymous s’en étant emparés. Mais d’autres sites nord-coréens sont également tombés, comme minjok.com, jajusasang.com et paekdu-hanna.com. Des attaques par déni de service qui mettent ces sites à genoux et qui font penser à de la guérilla virtuelle.

Enfin, le groupe de pirates se revendiquant d’Anonymous affirme posséder toutes les cartes pour continuer à harceler l’internet Nord-Coréen, puisqu’il indique disposer d’aides à l’intérieur même du pays.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Dans un article de “Libération” (je crois), il était indiqué que la corée du nord ne possédait au total – sur l’ensemble de la population – qu’une centaine d’adresses IP.
    Il y a t-il des confirmations pour ce chifrre? Auquel cas l’impact d’une action sur les sites nord-coréen serait (malheureusement) minime..

  2. God, ils sont cons les anonymous de dire qu’ils ont de l’aide depuis l’intérieur du pays …
    Je pense qu’ils ne se rendent pas si bien compte de ce qui se passerait si le gouvernement nord coréen trouvait le ou les personnes qui les aident …

    Pour ce qui est dans leur intervention, je me demande si c’est vraiment si bien que ça de s’en prendre à ce pays. Autant une multi nationale, ça me dérange moins.
    Là, c’est un pays, avec des armes …
    Et je trouve cela assez dangereux.

  3. “il indique disposer d’aides à l’intérieur même du pays. ”
    Combien de personnes vont partir en camp à cause de ce message?

  4. Ouais enfin ce n’est pas non plus la guerre… une attaque par DoS c’est un peu comme balancer une grenade fumigène… si on ne fait rien derrière, ça sert pas à grand chose à part énerver l’autre.

  5. “Enfin, le groupe de pirates se revendiquant d’Anonymous affirme posséder toutes les cartes pour continuer à harceler l’internet Nord-Coréen”

    En même temps, en Corée du Nord, il doit y avoir 3-4 ordinateurs connectés au maximum …

  6. ce genre d’attaque peut être même pire que de ne rien faire, avec un fou furieux comme Jung Un. Il me parait assez instable, et même si son père était lui aussi un fou, le fils me semble avoir besoin de prouver son autorité et delà à envoyer un missile sur le Japon ou la Corée du Sud il n’y a qu’un pas…

  7. Je ne sais pas les quels me font le plus rire… le gouvernement de Pyongyang ou les anonymous ?
    Les derniers sont toujours là quand il y a un conflit bien médiatisé mais sinon…
    Et depuis quand il faut avoir des infiltrés pour lancer des DDOS ? Il suffit de dire aux gens crédules “téléchargez notre soft pour devenir des zombies et rentrer dans notre glorieuse armée” et flooder les serveurs.

  8. Aussi fou soit-il, il ne fera rien tout simplement parce qu’il n’a aucun moyen de le faire, ils sont en arrière technologiquement de plusieurs décennies, un gouvernement dictatorial ne peut pas aider à développer la technologie dans un pays. Tout ce qu’ils ont c’est des millions d’hommes à sacrifier. Mais un million d’hommes face à la technologie ça ne sert à rien … C’est comme les chiens, plus c’est petit, plus ça fait de bruit ^^

    La Chine et la Russie quant à eux ne cautionnerons pas une attaque de la part de la Corée du nord et ne leur apporterons probablement aucun soutiens, le gouvernement de Corée du Nord est seul contre le reste du monde….

    Son seul but est de faire parler de lui pour asseoir sa dictature dans son pays et se faire passer pour un “fort” aux yeux d’un peuple totalement dupé …

  9. J’ai toujours de gros doute sur le fait que l’initiative de ces attaques soit réellement née au sein de la mouvance anonymous.
    C’est tellement simple pour n’importe quel groupe voulant mettre le feu au poudre de provoquer le régime nord coréen comme ca, tout en se réclamant d’anonymous.

    Vu la structure même d’anonymous, qui est pas définition entièrement perméable à l’infiltration par tout le monde, on pourrait meme imaginer des agents se servant des membres des communautés anonymous pour lancer ses attaques.

    Et pour Nox_MD : La majeur force de frappe d’anonymous vient du nombre de personne participant de plein gré à leurs attaques. Forcément, sur des affaires très médiatisées il y a beaucoup plus de volontaires. Donc les actions dans ces cas la sont plus nombreuses, et de plus grandes envergures. Mais ce n’est pas par manque de volontée des anonymous très actifs sur d’autres sujets, c’est simplement que souvent il n’y a pas la masse requise pour faire des actions visibles très fréquentes.

  10. Pourquoi “Le site de propagande Uriminzokkiri,” ???

    peut etre qu’ils sont dans le vrais 🙂

    le JDG fait aussi dans la propagande (rumeuuuuuuuur rumeeeuuuuuur !!! )

  11. @Nox_MD : Tu es au courant de ce qu’a pu faire les anonymous de ce que tu as pu voir sur le net et par les médias, mais ils ont fait bien d’autres choses, non médiatisées… Tu trouveras tout un tas d’actes sur le net.

    Quant aux vol de compte Twitter, je doute que tu fasses ça à partir d’une attaque DDOS n’est-ce pas ?

    Voilà voilà…

  12. M’enfin pour l’instant C’est deux-trois ddos par-ci par là, et ils ont récupéré 1 mot de passe sur twitter.
    Pas vraiment ce que j’appelle une attaque de hackers…

  13. @ Suprakarma :Et on sait tous que tout ce qu’on peut lire sur le net est vrai…
    Et même en imaginant que ça l’est, ces types s’exposent partout alors qu’au maximum 2% d’entre eux sont réellement des pirates talentueux. Les poids lourds de ce milieu restent en général discret en dehors de leur microcosme.
    Et le vol de comptes twitter et la prise de quelques sites pendant deux heures, c’est sûr que ça doit leur coller les miquettes aux Nord Coréens, si avec ça ils enlèvent pas les missiles qu’ils viennent de déployer sur leurs côtes…
    Je pense personnellement qu’entre des types avec des masques tirés d’un bon film mais dont ils ne connaissent pas le vrai sens (celui de l’action de Guy Fawkes) et des types qui volent et publient des millions de dossiers secret-défense ou des BdD entières de résultats scientifiques, il y a un gouffre qui les sépare dans le cyber-activisme.
    Ici, leur action n’a pas le moindre effet si ce n’est de faire parler d’eux (donc c’est plutôt une réussite).

  14. effecctivement d’accord avec #12
    De plus, dans le pire des cas, ne craignons pas un scénario de type “Guerre nuléaire mondiale” : cela ne se produira pas !
    -Différence entre scénario film fiction mal ficelé, et la réalité.
    La riposte nucléaire n’existe que de façon THEORIQUE.
    Dans la réalité heureusement, les présidents ne sont pas des psychopathes !
    .
    Il est presque cerain q’une riposte à une attaque nucléaire sur un pays serait conventionnelle, et qu’elle mette des semaines à être programmée.

  15. N’importe qui peux se réclamer d’anonymous, ça pourrait même bien être le gouvernement américain qui lance le mouvement et des suiveurs qui font le reste.

  16. Ah Bah ça ….. Ils ont bloqué 50% des sites internet de la Corée …. un coup dur certainement, qui empêchera les méchants de chatter !

  17. Honnêtement, pour un groupe sans leader, mener une attaque, aussi cybernétique soit-elle contre un pays nécessiterait peut-être plus de recul…
    Les Nords-coréens, et leur gros chef tout particulièrement, ont comme une sale réputation de s’emporter rapidement, et de régler le conflit à pierre-feuille-ogive…
    A bon entendeur 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode