Passer au contenu

Seiki : de la UHD à 1300 dollars

La marque Seiki, inconnue chez nous, propose une télévision 50 pouces ultra haute définition (UHD) soit 3840 x 2160 pixels, affichée chez le revendeur américain Tiger…

La marque Seiki, inconnue chez nous, propose une télévision 50 pouces ultra haute définition (UHD) soit 3840 x 2160 pixels, affichée chez le revendeur américain Tiger Express au prix de 1299, 99 dollars. Un tarif dérisoire comparé aux dernières télévisions de Sony vendues 5000  ou 7000 dollars, et déjà peu chères pour de l’UHD.

À ce prix-là il faudra bien évidemment se contenter du strict minimum : 120 HZ, un contraste de 5000 : 1 et un temps de réponse de 6,5 ms. On trouve également 3 ports HDMI. On ne saurait toutefois conseiller de sauter dessus à l’heure actuelle, compte tenu du manque de contenu UHD, même si cela avance un peu, et de l’absence totale de notoriété de la marque.

Cette nouvelle télévision ne fait que prouver que les écrans UHD vont connaître une baisse de prix particulièrement forte dans les mois à venir.

 

S874-5004_vcall02_kag_gl_7674736

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Attention, cette marque est inconnue, ne propose rien d’autre que l’ultra HD, et encore a voir.
    Donc il ne faut surtout pas prendre ce qu’elle fait et prix pour futur référence chez nous.
    EN plus, leur 60 pouce led actuel soit le SE60GY05 sans internet et plus de 1000 dollars soit autant que le 60 pouces sharp avec wifi en plus, donc les références actuelles ne sont mêmes pas attractives par rapport au grande marque et réputé comme sharp.
    Donc attention aux effets d’annonces.

  2. 120Hz…Youhou!
    Mais quand on sait que l’HDMI 1.4b ne gère que du 2160p24 on peut se poser la question de l’utilité de ces 120Hz.

  3. Moi je veux une 140 cm full led 200Hzen 1080p a moins de 900€ et j’en trouve pas ,
    et la du UHD a 1300$ c’est cadeau peux importe la marque car la dalle est la même quasi partout

  4. Oui Seiki ne fabrique pas ses dalles, donc c’est probablement les même dalles que dans les Sony ou autre.

    La différence c’est les processeurs de traitement d’image, la connectivité (nombre d’hdmi, wifi, …), la fiabilité de l’electronique embarqué, le design, le sav…

    Après y’a aussi que Sony met les dalles de grade elevé (zéro pixels morts, couleurs uniformes) alors que les sous marques vont mettre des grades inferieurs (peuvent avoir des pixels morts ou des defauts de colorimétrie, etc…).
    C’est exactement comme acheter une sous marque à l’heure actuelle en 1080p, c’est toujours beaucoup moins cher qu’un sony et le commun des mortels ne verra pas la différence ;p

    Rien de choquant dans la différence de prix au démarrage (comme les prix sont tjr surgonflés). Puis petit à petit ça baissera des deux cotés, et lorsque la sony vaudra 1500€, la Seiki n’en vaudra plus que 500 🙂

  5. azerty38, tu ne savais pas encore depuis le temps 1 dollars = 1 euros depuis le temps, c’est pas nouveau.
    Slomo, je parlais de sharp, je n’ai pas parlé des autres constructeurs, en plus la fiabilité philips et samsung et lg et problème d’image a répétition.
    Mais en plus le 60 pouces de sharp est déjà bien plus intéressant que ce que propose seiki en 60 a l’heure actuel, c’est dur a comprendre, pourtant sharp est quand même plus réputé que seiki, donc j’ai un gros doute sur leur annonce sur les tv led ultra hd a ce prix la.

Les commentaires sont fermés.

Mode