Passer au contenu

Foxconn embaucherait pour le prochain iPhone

L’iPhone 6, ou 5S, peu importe comment vous l’appelez, arrivera cette année. On ne sait pas encore si le mois de juin sera choisi par Apple…

L’iPhone 6, ou 5S, peu importe comment vous l’appelez, arrivera cette année. On ne sait pas encore si le mois de juin sera choisi par Apple ou si la firme attendra encore jusqu’à septembre. Mais une chose est sûre, Foxconn est prête, l’usine ayant entamé les embauches pour la construction du produit.

Foxconn-Logo

C’est le site de Zhengzhou, célèbre pour ses grèves en hiver dernier qui embauche à bout de bras depuis le mois de mars. Selon le Wall Street Journal, toujours très bien informé lorsqu’il s’agit d’Apple, Foxconn embaucherait 10 000 employés par semaine pour avoir la main d’œuvre nécessaire.

Les nouveaux employés seront d’abord sur les chaînes de montage dédiées à l’iPhone 5. À l’arrivée d’un nouveau terminal, la firme aura la main-d’œuvre requise pour ne pas réitérer les problèmes d’approvisionnement connus avec l’iPhone 5.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. 10 000 par semaine… Le turn over dans l’entreprise chinoise n’est pas due aux démissions, mais au nombre de morts…

  2. C’est les mamans qui vont être contentes : leurs chérubins vont avoir du boulot !
    Petit troll facile mais qui tranche avec le discours du PdG de Orange qui prévoit que cet opus va beaucoup moins se vendre….

  3. @tapaloeil si c’est pour dire des conneries pareils tu ferais mieux de te taire.

    et vous croyez qu’ils viennent d’où vos Samsung ? De la Chine aussi.

    Au moins en Chine il créé de l’emploi et des personnes actives, ici en France on créé des glandeurs, chômeurs, RMIstes, des délinquants, des casseurs et des voleurs.

  4. @kinny : le discours de tapaloeil était, visiblement, à prendre au second degré.
    Par contre, le tien, me fait hérisser le poil.
    Si tu crois que les chômeurs/glandeurs ont choisi cette situation je te souhaite de passer par la case pôle emploi ca t’évitera de dire des bétises plus grosses que toi…
    Tiens, un petit lien pour te faire sortir de ton TF1 : http://www.superno.com/blog/
    tu vas découvrir beaucoup de choses.
    On dit merci squirrel !

  5. Kinny: Fanboy, agressif, clichés sur ” l’assistanat” : Sans faire de politique, je crois que nous sommes en présence d’un membre de l’UMP.

  6. @squirrel: si t’etais un glandeur à l’école, c’est pas mon problème, malheureusement pour toi, si j’étais au chomage, je me démerderais pour trouver du boulot ou me mettre à mon propre compte au lieu d’attendre de l’aide de l’état.

    @Max & @squirrel: on vous sent offensé alors que je ne parlais du tout politique, il vous faut tout de suite caser les gens sur l’UMP ou FN, alors que je ne me sens pas du tout concerné. Je pense que c’est vous qui avez les clichés sur l’assistanat en vous disant qu’en France on trouve pas de boulot… Désolé, mais quand on veut on peut.

  7. Chaque année, on lit partout que le prochain iphone va s’essuyer un bide massif en terme de vente ( avec tous les défauts et limitations inhérent au Iphone et à Apple ) et chaque année, on assiste à un record de vente par rapport à l’année précédente.

    Les utilisateurs d’Apple sont souvent prêt a renouveler leur matériel tous les ans (pour certains) voir tous les 2 ans en général notamment sur mobile et tablette. C’est ce que je constate autour de moi en tout cas.

    Vous me direz, cette année on est dans la même configuration avec Samsung qui sort un Samsung S4 qui est en fait presque un S3-S ha ha -_-‘ ??. On va voir qui entre Samsung (S4 ou S3-S c’est selon votre point de vue) et Apple (5S) va vendre le plus de terminal cette année.

    Foxconn a raison, il faudra garder une certaine cadence pour produire des millions de Iphone pour ne pas être à l’origine de rupture de stock prématurée. [^-^]

  8. @kinny : faudrait apprendre à te relire, tu fais de la politique…
    mais tu ne peux pas comprendre car le vrai glandeur c’est toi…
    Pathétique.

  9. @Kinny
    ahaha, si c’est pour me répondre ça et sortir un gros troll sur la France derrière, t’es pas bcp mieux…

    Je ne savais pas qu’on faisait des débats politiques sur le jdg…

  10. @Kinny: Si ton argumentaire caricatural nous a amené à te ranger dans une case, je constate que de ton côté tu ne te gênes pas non plus pour le faire.
    Selon toi, si l’on n’enfonce pas les chômeurs et si on a pas un discours démagogique au possible, c’est qu’on est un glandeur qui a raté sa vie et qui s’en prend au système ? J’ai de la peine pour toi, vraiment…

  11. Ah, les Apple haters, ces geeks au RSA qui croient être au top avec leurs merdes en plastique… Ils me font pitié.

  12. @Petru
    Ah ouais quand même, t’as réussi à placer apple haters, rsa et merde en plastique en une seule phrase… joli score de troll..

  13. @Kinny @tapealoeil @Squirrel

    sérieux je voudrais pas me mêler de vos embrouilles mais j ai remarqué Kinny que tu as employé avec trop de facilité “je me met à mon compte”

    je parie que tu vis chez tes parents, que tu n as jamais manqué de rien, qu’ils touchent 2000e chacun, et que tu possèdes un iphone c’est sûr, mais je dirais aussi un macbook
    et que pour ta start up, je parie qui pourrai te donner du pognon pour justement t’évité de pleurer des aides…

    vrai ?

  14. @Kinny
    En chine, les gens ont 2 semaines de congés payés par an, travaillent toute l’année dans des cités dortoir à plus de 1000 km de là où leur famille vit (femme, enfants, tonton, tata, mémé, papy).
    Et je te passe le salaire de misère (pour nous) qu’ils se choppent de base qui sous-entend heures supp à foison pour avoir plus.

    Donc, réfléchis un peu :
    . demain, tu perds ton job, es-tu prêt à aller bosser en Lituanie, pour 300€ par mois sans tes 5-6 semaines de congés payés, pour faire un taff de merde (à la chaîne) sans aucune possibilité de rentrer chez toi pendant un an ? Ah oui, et parce que tu aimes le fun, on te fait dormir dans un dortoir avec 1000 autres personnes. C’est cool nan hein ?
    . on peut parler politique si tu veux, mais avec ton discours digne d’un gamin de 20 ans, on va aller bien loin et tu vas vite être dépassé. Mais bon, demain, apple créée une usine en France pour produire des iphones : à ton avis, le prix de l’iphone, il passe à combien ?

    Tu peux parler d’assistanat et de pleins de choses sur l’état de la France, tu ne sauras pas forcément 100% dans le faux, mais réfléchis un peu plus à ce qui nous a amené dans cette situation où plus aucune entreprise ne veut produire en France. Indice : ce n’est pas la faute des des glandeurs, chômeurs, RMIstes, des délinquants, des casseurs et des voleurs

  15. @Kinny
    Ah et puis j’oubliais les week ends.. t’es prêt à faire une croix dessus ? Les jours fériés ? Les 35 heures ? Allez, parce que je suis un fou, et peut être que tu n’as pas 19 ans, je vais pousser jusqu’à 40 heures… Donc, 40 heures, t’es prêt à tirer un trait dessus ?

    Donc voilà, avant de raconter de la merde sur “c’est mieux en chine blablabla, en France c’est de la merde blablabla”, estimes toi heureux d’être né là où tu es né : la moitié des habitants de la planète tuerait pour prendre ta place.

  16. @neeb
    Pauvre France oui…

    @tapaloeil
    Il est certain que les conditions de travail en france ne sont pas les mêmes qu’en chine… mais ces avancées ne sont pas tombées du ciel… elles se sont arrachées… et pas en quelques mois… donc le tour de la chine viendra aussi et ce jour là un rééquilibrage s’opérera automatiquement… mais je voudrais mettre le doigt sur un point capital qui fait que les emplois industriels quittent la france… non pas de la volonté des ouvriers… mais de la volonté des dirigeants d’entreprises qui croient que produire en france n’est pas possible… et qui veulent toujours faire plus de profits… citons le cas d’apple… pourtant entreprise américaine… qui produit ses Iphone et Macbook en chine à moindre coût et qui les vends ensuite à des prix de fous… J’aime bien les produits apple certes, mais je ne suis pas d’accord avec ce système qui consiste à aller produire en chine pour économiser sur les coûts de main d’oeuvre en payant les ouvriers une misère… et au final vendre un iphone 16 Go à 639 euros…
    De plus nos politiques font mine de ne pas savoir comment régler ce problème de dé-localisation… mais à mon avis il n’y a pas cent milles solutions… premièrement innover… et deuxièmement comme l’ont proposé plusieurs personnes exiger des pays où sont fabriqués les produits importés que les conditions sociales et les normes environnementales respectent les mêmes critères qu’en europe… sous peine de quoi ces produits seront taxés à leur entrée en europe… mais il faut pour cela de la volonté politique… tout simplement…
    Et il n’y a rien d’utopique la-dedans…
    Ceci est mon point de vue et n’engage bien évidemment que ma personne…

Les commentaires sont fermés.

Mode