Doté de capteurs de force et d’un système de vision intégré au robot lui-même, celui-ci pourrait à terme éviter quelques disputes entre proches lorsqu’il s’agit de monter un meuble ^^.
Bien que le bras mécanique soit encore dans une phase d’apprentissage définie par une reproduction des mouvements (kinesthetic teaching) qu’un deuxième utilisateur doit lui apprendre, celui-ci devrait être en mesure de positionner les différents éléments d’une table dans le sens le plus confortable pour que l’homme puisse insérer les vils nécessaires à la construction.
Image : Real Humans – Arte TV
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
très bien trouvé l’image (ikea, real humans, suède) Real Humans à découvrir d’ailleurs pour ce qui ne connaitrait encore sur Arte le jeudi soir 🙂
merci 🙂
Comme quoi, on voit bien qu’il faut un diplôme d’ingénieur pour monter un meuble IKEA XD
Bientôt I Robot deviendra une réalité. Bande de fous
la série real humans est vraiment nul et super ennuyeux et a des années lumière de la série Caprica
style un port USB suffit pour charger le robot sachant qu’il me faut 2 port USB pour mon clavier ^^
@greg3395 : j’ai vu que les 2-3 premiers épisodes, j’ai tout de suite arrété.
Je l’avais trouvé ennuyeuse personnellement, et le détail dont tu fais mention m’avait énormément choqué, et détruit toutes envies de voir la suite 😉
Ils ont corrigé ça après le pilote. –spoiler– Les robots on un espèce de prise enrouleur dans le bras comme…. Bah comme un aspirateur en fait 😉 (en revanche on entends pas parler des hubots aux usa.. peut être qu’ils ne sont pas compatibles 110 volts ?)
heu il se charge avec une prise secteur dans real humanle prt usb sert juste à les programmer.
Hahaha je m’attendais à des critiques sur le coté lent de Akta Manniskor (Real Humans).
L’intéret de cette série prend tout son sens dans la dimension humaine de la chose, la réaction de l’homme face à la machine et son évolution.
Par ailleurs la série est tres lente à démarer mais devient vraiment intéressante autour de l’épisode 5.
Bien sur il n’y a pas de combat tout les 15 minutes, quelques inepties et quelques lourdeurs, mais la facon dont c’est présenté soulève des questions qui feront sans aucun doute partie de notre futur.
Le coté malsain de la série et les réflexions qu’elle soulève en font un incontournable si on s’intéresse un peu à l’aspec humain de la chose.
Finalement c’est presque un documentaire romancé ^^
Il me semble qu’il est précisé dans un épisode, quand ils visitent le magasin de robots, que la prise USB sert à brancher d’autres appareils. Ils ont un autre câble pour se recharger. Pour ma part, j’ai bien accroché cette série car les robots sont intégrés dans notre société. C’est vrais que la série prend le temps de nous montrer le quotidien des humains avec les divers relations avec leurs robots et je comprends que les amateurs d’action ne s’y retrouvent pas…