Passer au contenu

Sony et la FIFA signent un partenariat autour de la 4K

Les Coupes du Monde de football sont toujours l’occasion pour les constructeurs de pousser des technologies encore peu adoptées par les consommateurs. On se souvient de…

Les Coupes du Monde de football sont toujours l’occasion pour les constructeurs de pousser des technologies encore peu adoptées par les consommateurs. On se souvient de la 3D qui avait été poussée (sans succès) en 2010 et il est logique que la prochaine étape soit l’Ultra HD. Sony a d’ailleurs signé un partenariat avec la FIFA pour la Coupe du Monde 2014.

7750137368_mario-balotelli-peut-jubiler-il-envoie-l-italie-en-finale-de-l-euro

Sony est donc l’équipementier choisi, comme depuis 8 ans, pour filmer et retransmettre les matchs de la compétition dans le monde entier. Le constructeur japonais diffusera donc en UHD et ce sera une occasion pour les supporters de changer leur téléviseur.

Pour continuer sur cette lancée, Sony continuera de pousser l’UHD sur le marché en proposant des diffusions dans ce format pour d’autres compétitions comme Wimbledon.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Il y a de plus en plus de diff 4K à travers le monde (mais ils sont peu les heureux possesseur d’écran 4K), c’est Free qui va encore gueuler, ça va leur en bouffer de la bande passante 😀

  2. C’est clair que les freenautes ne verront jamais la 4K, Bon comme ce sont des pigeons libres (enfin ce qu’ils croient) on ne va pas trop les plaindre, bien fait pour leur gueule 😀

  3. Haine inutile contre les utilisateurs Free dans les commentaires…

    Sinon c’est super de filmer en 4K mais si c’est pour qu’une poignée d’être humains puissent en profiter je ne vois pas l’intérêt.

  4. Faut bien commencer quelque part, mais ça restera une belle vitrine expérimentale si on parle de 2014.
    Pour voir les grains de sable brésiliens dans son salon les JO de 2016 paraissent plus plausibles comme échéance. Enfin, ça reste à voir…

  5. J’sais pas si les freenautes veront en 4k, en revanche je vois très bien en fullHD.

    Histoire de mettre un peu d’eau dans le moulin des gueux: étant chez orange pendant une période, je peux affirmer que le service est _nettement_ supérieur chez Free.

  6. MDR les com sur Free. Avec un peu de chance, les codecs à venir rendrons possibles un visionnage 4k comme les flux HD d’aujourd’hui.

  7. C’est sur que peut de gens profiterons de cette définition mais il faut bien se lancé un jour (je pense que c’est trop tôt)
    Moi aussi je veux mon troll sur Free :), Free a réussit quelque chose d’extraordinaire, mettre une quenelle aux consommateurs avisé que sont les geek 😀

  8. D’ici le fin d’année Sony compte commercialisé des TV Ultra HD entre 4000 E et 5000 E, je serai pas étonné de voir des TV Ultra HD à 2000 E peut être moins pour la coupe du monde 2014.

    Après beaucoup se contente d’une TV qui n’est même pas full HD(entré de gamme a 1366×768), le passage a l’UHD ne concernera pas tout le monde, c’est une évidence, comme la 3D, UHD est une évolution qui n’est pas nécessaire.

    Mais pour ceux qui veulent claquer une bonne somme pour une bonne TV (entre 1500 et 2000 E), je pense qu’il veut mieux attendre l’année prochaine, les prix de UHD seront plus accessible.

  9. Effectivement, les codecs vont évoluer pour la UHD, ce qui permettra de diffuser les flux en ADSL, même si le débit nécessaire devrait tout de même être un peu plus important.

    Ensuite, l’UHD permettra enfin de voir de la 3D de bonne qualité (en vraie FullHD) sur les écrans à lunettes passives.

    Pour les freenautes, ça ne devrait pas poser plus de problèmes que pour les autres, la TV marche très bien chez Free. Le seul problème (et de taille), c’est Youtube et la galaxie de services Google…

  10. Ouais pour l’instant il faut les télé qui vont avec, bon pour le prix laisse tomber. Il va falloir encore vendre un bras !

  11. Ce qui me fait sourire, c’est qu’il y a un décalage évident entre les constructeurs de matériels audio-visuels et les utilisateurs finaux… L’un rêve de performance, de très haute définition et de qualité hi-fi (ceci afin de nous faire renouveler toujours et encore notre équipements). L’autre se contente de regarder YouTube dans des qualités effroyables quand c’est pas des Divix ou pire des screeners… (Ceci, n’est-ce pas, parce que c’est pas cher…
    Peu importe la nouvelle technologie, quelle soit qualitative ou pas, pour une adoption de masse, il faut une masse non moins importante de contenus!
    Ce n’est pas une simple coupe du monde qui va lancé l’uhd

  12. c’est bon arrêté avec free y’en a marre –‘ y’a bien un jour ou il vont régler sa de toute façon moi je suis chez orange et j’ai 2 méga en continu et pourtant je me plaint pas free sont les seuls a innover dans le monde de la télécommunication la preuve PERSONNE n’as encore reussis a rivalisé avec le forfait a 2€ donc on critique on critique mais il ne font pas autant d’argent que les autres opérateurs on leur doit bien sa

  13. depuis quand c’est les FAI qui décide si le programme est en hd ou pas lol sauf problème de débit effectivement mais si vous avez le logo hd c’est aussi que la chaine de télévision émet en hd et si la chaine de télévision ne tourne pas en 4k alors la tv 4k servira à la même chose qu’une tv 3D, a regarder aucun programme en 3d 😉

    puisque aucune chaîne ne diffuse en 3D, c’est juste une compression vidéo via les options qui permet de le faire et de visionné en fausse 3D

Les commentaires sont fermés.

Mode