Passer au contenu

Philips : un tube LED delivrant 200 lumens par watt

Philips ou Koninklijke Philips Electronics N.V. pour les intimes, a récemment présenté un nouveau prototype de tube LED à lumière blanche capable de délivrer 200 lumens…

Philips ou Koninklijke Philips Electronics N.V. pour les intimes, a récemment présenté un nouveau prototype de tube LED à lumière blanche capable de délivrer 200 lumens par watt.

Divisant par deux la quantité d’énergie nécessaire à son fonctionnement pour produire la même luminosité que les produits actuellement disponibles sur le marché, ce nouveau prototype d’ampoule TLED 200 (prévu pour être commercialisé aux alentours de 2015) devrait nous permettre de réaliser d’importantes économies d’énergie.

philips_200_lumen_led__oen_Liedenbaum

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. C’est vrai que la technologie LED en éclairage c’est pas encore trop abordable, l’ampoule à 12 euros qui donne un rendement de 400 lumens ça ne donne pas trop envie pour l’instant à part pour les ambiances décoratives.

  2. C’est vrai que c’est mieux, mais ça fait toujours léger… De nos jours on développe le plasma, qui a l’air plus stable et plus doux, j’espère que ça s’améliorera encore.

  3. Chouette! Et s’ils ont trouvé le moyen de réduire artificiellement la durée de vie des LEDs, ca va en faire du business.

  4. Après c’est bien beau une ampoule LED qui consomme moins de 10W mais l’ampoule à 10€ 20€ avec l’électronique qui grille au bout de 2 ans c’est pas rentable ni écolo

  5. C’est vrai que les ampoules LED sont super cher et que les alims durent entre 2 et 5 ans. Ceci dit, si personne en achète les prix ne vont pas baisser.
    Chez IKEA, le modèle “LEDARE” sort 400lm et remplasse très bien une ampoule de 40W pour les zones de passage. Après, c’est l’un des rare modèle facilement trouvable qui soit aussi performant.

  6. Arrêtez d’acheter vos ampoules dans les grandes surfaces, regardez sur Ebay c’est vachement abordable …
    Les spots de chez moi viennent d’Ebay et fonctionnent très bien

  7. Je sais pas si vous parlez d’expérience ou de rumeurs, mais aucune de mes ampoules à LED n’a grillé en a peu près 5 ans, la moitié des fluocompactes chez moi ont une dizaine d’année voire plus, et aucune n’a moins de 4 ans.

  8. D’un autre coté tout dépend de l’utilisation…
    2 ans de durée de vie, çà doit être en utilisation 24h/24, ce qui dans la majorité des cas n’est pas le cas ! (à moins que vous viviez dans le noir absolu, hors de portée du soleil (donc dans le nord de la France))

  9. Comme le dit KalamiGeek, il faut arrêter d’acheter ses ampoules et tubes fluorescents en grandes surfaces : trop chers.
    Perso, j’utilise ce site et j’en suis franchement content :
    http://www.lampexpress.fr/
    Il y a les prix et la qualité.

  10. Pourrait-on avoir une source? Parce que 200 lm/W, même en labo, c’est chaud… Donc j’aimerais bien voir à quel niveau Philips compte encore entuber (héhé) le consommateur lambda.

    Quoi? Pas de source? Ok, je vais chercher tout seul… Comme souvent…

  11. Etant electricien et connaissant bien les ampoules philips je peux vous dire qu ils font tout sauf de la merde. vous pouvez remplacer quasi toutes les ampoules de la maison par des leds qui donnent autant de lumière que des halo ou incandescentes. le problème des leds c est que justement ikea ou des marques pourries sortent de la mauvaise qualité..
    (Pour info, un spot led a une durée de vie nettement suppérieure à n importe quelle ampoule et consomme 7w pour donner une lumière équivalente à une 50w traditionnelle)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode