Passer au contenu

Se croyant poursuivi par des zombies, il vole un semi-remorque et cause un accident

Voici l’histoire bien étonnante du vendredi après-midi. Les zombies font maintenant partie intégrante de la pop-culture. Si nous nous imaginons déjà leur fracasser le crâne en…

Voici l’histoire bien étonnante du vendredi après-midi. Les zombies font maintenant partie intégrante de la pop-culture. Si nous nous imaginons déjà leur fracasser le crâne en cas d’invasion, nous savons pertinemment que cela a peu de chance d’arriver. Mais certains se voient déjà menacé par les mangeurs de chair, comme le jeune Jerimiah Hartline.

110627_s63i0_panneau-zombie-terre-neuve_sn635

Ce garçon américain de 19 ans a en effet volé un semi-remorque transportant des fraises le week-end dernier. Après un rodéo sur l’autoroute californienne, il a échoué sur le bas-côté, la remorque en plein milieu de la route. Cette maladresse a causé pas mal d’accidents, ne causant heureusement aucun mort mais tout de même deux blessés. Après son crash, il a tenté de voler un van mais a été maîtrisé par le conducteur. Arrêté par la police routière, Jerimiah Hartline a affirmé avoir un alibi en béton pour avoir volé le camion : il était pourchassé par des zombies.

Une excuse qui n’a bien sûr pas convaincu les forces de l’ordre. On ne sait pas si le jeune homme était sous l’emprise de la drogue, mais la folie l’aurait prise sur une aire d’autoroute. Il est actuellement détenu dans une prison en Californie en attendant d’être jugé.

Cette histoire nous enseigne au moins une chose : En cas d’apocalypse zombie, ce n’est pas une bonne idée de voler un poids lourd.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

28 commentaires
  1. Faux, d’ailleurs c’est la première chose que je volerais, lourd et donc pratique pour déplacer d’autres véhicules et autres choses au milieu de la route, puissant, spacieux, énormes réservoir, haut, possibité de monter des pneus tout terrain dessus, possibité d’y attacher des motos à l’arrière, etc… certes je volerait pas un semi-remorque, mais un camion oui.

  2. @Heinrich : Et une fois sans essence, tu te retrouverais dans la panade.
    En cas d’invasion zombi, le meilleur véhicule, comme expliqué dans le Guide de Survie en Territoire Zombi, c’est le vélo : inépuisable, tout terrain, transportable, peu encombrant, tout pour échapper à une invasion à l’échelle mondiale 🙂 ! (Sinon, un bateau à voiles, mais avec beaucoup de vivres, et c’est risqué en cas de coup de mer)

  3. Un camion n’est pas forcément une mauvaise idée, de par l’espace intérieur qu’il procure!
    Le principal souci reste la consommation!! Parce que siphonner 20 litres ça va, 200 litres par contre!!
    Un gros partner avec un pare-buffle par contre…

  4. Il y a aura assez de véhicules et de stations abandonnées pour faire le plain régulièrement, de plus sur un camion rien ne t’empêche de rajouter des réservoirs supplémentaire.

    Le vélo c’est bien, mais ça permet pas de transporter grand chose, une tente sans protections, un peu de bouffe que tu grillera en pédalant, bref j’ai vu mieux.

  5. @Heinrich Dans le meilleurs des cas oui mais le truc c’est que les gens auront vidé les stations essence dès la première semaines de contamination 😉 comme dit plus haut mieux vos une camionnette qu’on semi-remorque. Le vélo sert juste pour de petit déplacement en marguerite autour d’un point de base.
    Si il y aurait eu une matière zombie en cours j’aurais été callé 😀

  6. “En cas d’apocalypse zombie, ce n’est pas une bonne idée de voler un poids lourd.”
    Sauf si il y a des fraises !

  7. @Heinrich : euh ouais, en cas d’invasion, les stations services ne seront plus ravitaillé toutes les semaines (voir plus fréquemment encore).
    Mais par contre, tout le monde fera le plein d’un coup, et en 2j, plus d’essences de dispo …

    Tu vois bien comment ça se passe en France, dès que le ravitaillement ne se fait pas.
    En 2-3j, tout le monde vient faire son petit plein.
    Là ça sera pareil.

    Après par contre, tu pourras siphoner les réservoires de ceux qui se sont fait contaminés à l’arrêt, etc …
    Mais bon, siphoner des voitures pour remplir un poids lourds … ça va prendre du temps 😉

  8. Hum … en cas d’attaque, pourquoi ne pas simplement rester chez soit avec vivres et barricadent appropriées ?

    Parce-que le gars dans l’histoire, il a volé un camion… mais au final, pour aller où ?

  9. ouai bof
    le meilleur transport reste le porte avion : propulsion au nucléaire donc quasi inépuisable
    on peut y stocker des tonnes de vivres
    helico pour faire des sauvetage ou opération sur le continent

  10. Quand on voit la stupidité des personnages de The Walking Dead, on s’étonne pas que la première idée du mec soit de voler un semi remorque.

  11. Ce mec va recevoir la visite de 2 agents de la FBI un peu bizarre qui vont lui poser des tas de question sur les zombies Supernatural.

  12. donc en cas d’invasion zombie, rejoindre rapidement la côte, en prenant un maximum de vivre, de “trucs utiles” et de graines, choisir un bateau à voile, vélo, armes 2 générateur, et de l’essence, et partir tout de suite. très peu de chance de tomber sur des zombie en pleine mer, ensuite si vous pouvez vous trouver une petite ile, faites votre camps de base dessus, les zombies ne pourront pas l’atteindre.

  13. @TDS non merci je préfère rester près de chez moi et défouirailler des zombie avec une batte de baseball couplé à une machette 🙂

  14. J’aime l’idée TDS mais partir en mer pour quelqu’un qui n’a aucune notion de navigation est juste un suicide assuré et pas besoin d’aller en haute mer pour cela.

    Rien ne vaut le bunker anti atomique construit par votre voisin illuminé qui avait fait le plein de bouffes pour toute une vie, ce même voisin qui a pas comprit pourquoi vous etre rentré chez lui en courant et vous a vu vous enfermer dans le bunker avant qu’il puisse dire quoi que ce soit. Vous allez vous faire chier tout le reste de votre vie par contre.

  15. Monter au premier étage d’un bâtiment et casser l’escalier suffit à être en sécurité par rapport aux zombies 😉 pas besoin de l’abri anti-atomique de Ned Flanders 😀

  16. Pour ceux qui veulent des infos, lisez le livre de Max Brooks, Le Guide de Survie en Territoire Zombies ^^

  17. Si ça se trouve c’est des mongoles qui lui ont fait une blague, et maintenant le pauvre mec est en tolle

  18. Je ne suis pas d’accord avec la conclusion:

    “Cette histoire nous enseigne au moins une chose : En cas d’apocalypse zombie, ce n’est pas une bonne idée de voler un poids lourd.”

    En cas d’apocalypse il faut prendre tout ce qu’on a sous la main pour se sauver.

  19. Mdrrrr les mecs ! , si je vous dit que les zombies n’existent pas c’est moi qui passe pour un fou non ?

Les commentaires sont fermés.

Mode