Passer au contenu

Une personne sur 10 est prête à coucher avec un robot

D’après une étude très sérieuse du Huffington Post en partenariat avec You Gov, révèlent que 9% des 1000 personnes interrogées seraient prêtes à faire l’amour avec…

D’après une étude très sérieuse du Huffington Post en partenariat avec You Gov, révèlent que 9% des 1000 personnes interrogées seraient prêtes à faire l’amour avec un robot, 11% se déclarent indécis. Interrogé sur la place des robots dans notre société en 2030, le panel estime dans 18% des cas que la technologie permettra d’avoir ce type de relation.

L’étude nous apprend par ailleurs que dans 31% des cas, coucher avec un robot ne serait pas considéré comme un adultère, tandis que 42% des personnes se disent “incertaines”. Voilà  de rassurer les amateurs de robotiques mariés.

Dans un autre registre, l’étude montre que plus d’une personne sur deux (58%) s’attend à ce que la robotique permette de prendre en charge les tâches ménagères. Les applications militaires sont quant à elles citées dans 48% des cas. À quand une version spéciale de Bugdroid ?

roxxxy-sex-robot

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

45 commentaires
  1. “D’après une étude très sérieuse”, dire que certaines personnes sont payées pour faire ce genre d’études… ^^’

  2. @balgik : T’en fait pas, c’est pour cette raison que dieu inventa la femme.

    ok … si vous me cherchez… Je suis dehors ^^’

  3. Mon avis : les femmes risquent fort d’être remplacées par de telles créatures, pour enfin le plus grand bonheur des hommes.
    .
    Au début les femmes seront faussement choquées, faussement indignées ! Alors que dans leur fort intérieur elles seront enfin contentes, auront une impression de liberté etc.
    Ce sera au bout de 30 à 50 ans plus tard – car il en faudra du temps… –
    qu’elles viendront pleurer auprès des hommes pour qu’on daigne un peu s’occuper d’elles.
    .
    Sauf que chacune, enfin, devra faire ses preuves de moralité, d’humanité, avant d’être réellement choisie par un homme qui l’aimera vraiment, et qu’elle aimera, mais vraiment, et autrement que pour son argent.
    .
    Mais faudra bien ça pour que les PUTES d’aujourd’hui comprennent qui elles sont vraiment.
    Claude-Samuel Lévine.

  4. Heu je suis pas bon en math, mais 9% de 1000 personnes, ça fait “une personne sur 100 est prête à coucher avec robot” et non “une personne sur 10 est prête à coucher avec robot”. C’est ça?

    Bon sinon pourquoi pas, mais comme le montre Futurama faire l’amour avec un robot (même de Lucy Liu) c’est le mal ^^

  5. @cslevine : J’espère pour toi que c’est un troll, sinon je pense que la seule femme que tu aies connu c’est la veuve poignet …

  6. Ca aurait été intéressant de chercher une rapport avec le % d’homme et de femmes, et surtout avec les “autres jouets sexuels”.

  7. @vvl5 : 9% (pourcents) a toujours fait 9 personnes sur 100. Sinon on parlerait de “pourmilles”.
    Donc 9% sur 1000 personnes interogées : 90 personnes

  8. @vvl5
    Effectivement, t’es pas au top en maths ^^
    9% de 1000, ça fait 90 personnes. La proportion 9/100 elle ne change pas. Ce qui donne 0.9 personnes sur 10, mais comme il est interdit de découper les gens dans notre société, ils ont arrondi à 1 personne entière 😉

  9. @ vvl5: 10% de 1000, ça donne 100. Donc 100 personnes sur 1000 sont prêts à coucher avec un robot soit, par simplification 1 personne sur dix.

    En total rapport rapport avec le sujet, je vous conseille la série Real Humans qui passe actuellement sur arte et qui traite notamment de ce sujet.

  10. @vvl5 : 9% de 100, 1 000, 10 000 ou 100 000 personnes, ça fait toujours un peu moins d’une personne sur 10 !

  11. @yocriss : Tout à fait ! Il ne faut pas manquer cette série suédoise, Real Humans, qui entre dans le détail dans l’utilisation quotidienne des robots (comment on les achète, comment on les recharge…) et les relations ambiguës que l’on peut nouer avec eux. La bonne idée est d’avoir situé la série dans notre environnement (certainement au début pour une question de budget) et non dans un monde futuriste, on se sent d’autant plus proche des personnages…

  12. Faut-il un robot androïde pour tout faire ou des machines qui font chacune une tâche ??
    Parti comme c’est parti, on aura un lave-vaisselle, un lave-linge/sèche-linge et des robots aspirateurs/serpillère. Ah mais c’est déjà le cas…

    Bon beh pas besoin d’avoir d’androïdes chez moi 🙂 Encore moins pour coucher avec…. Au moindre bug tu risque de prendre très très cher……

  13. bah vous avez bien de la chance d’être aimés pour qui vous êtes,
    et non pour le poste ( précaire ) que vous possédez…

  14. Encore une fois sur ce site de lobotomisés, ca instant thumb down le premier com un peu trash.

    Même si je suis pas d’accord avec cslevine, (du moins dans la totalité), il soulève à sa manière un réel problème sociétaire.

    Tant bien même vous n’êtes pas d’accord, ce genre d’article ouvre le débat. Laissez les gens s’exprimer bordel.

  15. Je peux rejoindre un peu le point de vue de cslevine (à part pour le gros mot), mais dans un autre sens : celui de la libération de la femme(et des hommes aussi) des tâches ménagères et des basses besognes (la satisfaction du mâle/de la femelle).
    Ainsi chacun (homme ou femme) pourra être apprécié non pas pour ce qu’elle/il peut apporter, mais pour ce qu’elle/il est.
    En se rapprochant de la matérialité, on appréciera peut être plus l’autre pour son humanité.

    (le robot sexuel, c’est un peu l’espoir des gros geeks asociaux dont je fait partie :p )

  16. Je vous conseil de regarder ” real humans ” sur arte le jeudi ! Franchement la vision de la série sur les robots pourrai vraiment être l approche d aujourdhui . Une serie excellente a voir ^ ^ ( votre vision des robots risque de changer rapidement )

  17. Quant à la question “est-ce que coucher avec un robot c’est tromper?”, c’est la même réponse qu’à la question “est-ce que se masturber avec un sex toy c’est tromper ?”

  18. Déjà , il faudrait qu’on soit d’accord sur le terme “robot” , machine , machine a forme humaine , machine a forme humaine qui réfléchit ???
    une fois qu’on est d’accord de quoi on parle , il pourra y avoir débat , parce que la c’est vraiment que de la “connerie” disent robot en pensant a humanoïdes quand les autres pensent a automates , voir sextoys …
    Et puis si on parle d’humanoïdes , quand ils seront la , on sera tellement habitué a leur présence que sa ne généra personne , a part les vieux . (regardez la mini-jupe ou le bikini , ils ont choquées a l’époque , maintenant presque toutes les filles en portent )
    On en reparle dans 30 à 50

  19. Messieurs les rageux des femmes (style cslevine)

    Oui, la femme belle, intelligente, gentille, fidèle… J’imagine vos critères bien trolol et qui j’espère sont respectés par vous même. J’aime beaucoup les visions très fermées de certains hommes bien stéréotypées. Le robot fera perdre la place de la femme mais que dire des hommes? Je pense que ce débat ne peut avoir lieu avec autant d’idées préconçues et d’expériences aussi limitées.

  20. just in, sans acrimonie, vous réalisez que vous n’apportez aucun contre-argument? Je ne comprends même pas la première phrase du second paragraphe, cslevine ayant apparemment supprimé son commentaire. Dites-vous que les femmes sont belles, intelligentes, gentilles et fidèles, ce qui serait réducteur pour elles et discriminatoire pour les hommes? Ou est-ce une critique de ses attentes?

  21. J’ai pas aimé l’article de Marlard sur le sexisme chez les geeks parce que c’est quelque chose qui ne devrait exister ici, et qui se voit relativement peu.
    Eh ben j’ai carrément envoie d’en coller une bonne à cslevine qui me fait douter de la santé de cette communauté, ça me fait juste trop penser à ce qui se dit sur le sujet en Egypte. Claude-Samuel n’a qu’à aller y faire un ptit tour.

  22. @Just in:
    …Toi, t’as envie de baiser! Que ne ferait pas un mec, la bave aux lèvres, pour un p’tit bout de fion! Faux-cul et légèrement traître.

  23. Intéressant, vous avez quoi en stock ?
    Je suis interessé par des robots Britney Spears (Version avec cheveux).

  24. @eaoden C’est pourtant français mais je vais développer pour vous: Quand on veut appliquer aux autres des critères de sélections, il faut soit même les remplir ou alors ne pas s’étonner d’être un dégouté des relations amoureuses. Donc dire que les femmes ne sont la que pour l’argent ( c’est globalement l’idée qu’il a donné ) je trouve ça très limite… Car oui, je fais partie de la catégorie des filles qui travaillent dans l’informatique et qui ont généralement des copains qui ne sont pas de ce milieu très sexiste.

  25. @Enel: Je suis justement une fille mais merci de t’inquiéter de ma vie sexuelle qui se porte bien. Tu es l’exemple parfait qui montre le changement d’attitude d’un geek de base face à une fille. Prenons un exemple de base: Les jeux Online…. Je joue généralement de gros barbare pour ne pas tomber sur un mec (je vais citer tes mots) qui “a envie de baiser! la bave aux lèvres, pour un p’tit bout de fion.”
    Je ne vais pas généraliser pour tous les garçons car justement je n’aime pas que l’on généralise pour toutes les filles mais avouez que l’univers jeux vidéos n’est pas un univers propice à l’arrivée des filles. 😉

  26. Ils n’ont pas tout à fait tord.
    Le robot pourrait à terme remplacer le conjoin.
    Aussi bien homme que femme!
    Notre société laisse de plus en plus de place au loisir, et les relations sociales ne manquent pas. La vie de famille à pour habitude de changer tout ça. Sans excès la majorité du temps.
    Mais si on avait eu le choix d’avoir le beurre et l’argent du beurre?

    Continuer à avoir une vie de célibataire sans contrainte, et avoir le droit de rentrer chez soit et vivre une relation de couple, certe virtuel?
    Cette idée pourrait en attirer plus d’un, et risquerait d’integrer les habitudes de notre société au bout d’un certain temps.

    En final, chaque personnes devenant de plus en plus exigeante, et ayant de moins en moins envie de faire de concession, auraient de plus en plus de mal à vivre dans un vrai couple.

    Et je ne parle même pas des exigence physique de chacun. Car il y a peu de chance que le robot de compagnie soit physiquement proche de la moyenne 🙂

  27. Moi je pourrais mais avec un robot style terminator , comme celle interprété par summer glau dans Les chronique de sarah connor par exemple. Il faudra que ce soit une nouvelle forme de vie et pas juste un programme très perfectionné.

Les commentaires sont fermés.

Mode