Cependant, il est vrai aussi que Nokia a fort à faire pour imposer sa gamme de smartphones Lumia et valider son son nouveau modèle économique et technologique avec Windows Phone. Cependant, ça n’empêche pas de continuer à réfléchir sur le sujet. En octobre 2011, le fabricant déposait un brevet concernant non pas une tablette, mais un clavier destiné à un usage avec une ardoise. Vu la date de dépôt, Nokia avait abandonné Meego depuis six mois, tandis que Windows RT n’était sans doute qu’un logiciel fonctionnant dans les labos R&D de Microsoft. Qu’avait donc Nokia derrière la tête ?
Depuis, l’idée d’une tablette n’a sans doute pas quitté les esprits des ingénieurs de Nokia. La rumeur a évoqué une ardoise sous Windows RT histoire de donner un peu de souffle à la plateforme mal aimée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un tablette Lumia je peux voter pour, surtout si elle se place à la frontière entre tablette et pc hybride (type ASUS Transformer Book). Mais je pense que Windows RT serai une erreur de la part de Nokia, principalement à cause des interractions Lumia WP7.8 et Windows 8.
Mais on verra bien (j’espere avant mon prochain achat hi-tech)
Ce concept de Nokia me fait très fortement pensé à l’Acer Iconia W700 avec sa housse à clavier intégré…
“Bon, on a jeté avec pertes et fracas Symbian, Meego et Meltemi. On s’est engagés à faire du tout-Windows, donc Android est hors de question. Windows, lui, n’est pas encore prêt. Euh… Bon bah tant pis, pas de tablette.”
Nokia ou l’art d’opter pour des stratégies foireuses…