Passer au contenu

Les policiers de New York s’équipent de smartphones Android

Android a la cote auprès de la police New Yorkaise. En effet, l’OS de Google vient d’être adopté par le NYPD pour aider les forces de…

Android a la cote auprès de la police New Yorkaise. En effet, l’OS de Google vient d’être adopté par le NYPD pour aider les forces de l’ordre à lutter contre la criminalité. Une initiative qui a pour but de les connecter automatiquement au fichier central de la police.

copDonut

Avant, pour accéder au dossier d’un suspect ou à la base de données des immatriculations, les policiers devaient procéder sur leurs ordinateurs embarqués dans les voitures. Dorénavant, des téléphones Android dotés d’une application dédiée leur seront fournis.

Nulle question de passer un appel téléphonique ou d’envoyer des SMS ici, puisque le terminal ne servira que d’ordinateur de poche. Dans un premier temps, ce seront 400 terminaux Android qui seront distribués aux agents de police. Une initiative qui n’est pas une première, les policiers de San Francisco étant déjà équipés de smartphones dotés d’une application dédiée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. C’est vrai que ça doit être dur d’aller faire 3m pour se foutre le cul sur un siège et taper un prénom et un nom sur l’ordinateur de bord. Murica’ FUCK YEAH !

  2. @wrathchild : ça t’est jamais passé par la tête que c’est probablement pour les agents en patrouille non?

  3. @someonesuperior : “les policiers devaient procéder sur leurs ordinateurs embarqués dans les voitures. Dorénavant, des téléphones Android dotés d’une application dédiée leur seront fournis.”

    “dans les voitures”
    “les voitures”
    “voitures”

    On parle pas de patrouille à pied mais en voiture. 🙂
    N’importe quelle patrouille en voiture est équipé d’un ordinateur de bord.

  4. @wrathchild Parle de ce que tu connais et évite le troll s’il te plait, même si c’est dans le véhicule est ce que ca fonctionne vraiment? En france ce n’est pas le cas par exemple. Prends tu en compte les spécificités de leur police? Pendant que le gars est seul sur son véhicule en train de taper, a t’il la même attention ou le même point de vue sur son contrôle? Je ne pense pas. C’est tellement simple la critique gratuite sans proposition de solution. Quand tu saisiras les difficultés du métier tu pourras donner un avis objectif, en attendant abstiens toi.

  5. Ils pourront alors enrichir la plateforme Google (qui exploite vos données personnelles de déplacement etc…) pour venir enrichir leurs services. Quelle bétise des administrations ! A part s’il s’appuie sur une base Android modifiée, cela ne va pas dans le bon le cas contraire.

  6. @Ben : “Pendant que le gars est seul sur son véhicule en train de taper, a t’il la même attention ou le même point de vue sur son contrôle?” car avec un Smartphone ça va tout changer au niveau de l’attention ou du point de vue ? Ça revient au même, le but est d’accéder à la base de données véhicules / personnes. Qu’on passe par X ou Y ça revient au même. Et j’ai pas dit que c’était un métier facile. 😉

  7. @wrathchild quand on lit ce genre de commentaire ça fait pitié et mal aux yeux. Tu ne sers a rien et tu lances des insultes gratuitement. Les discutions avec toi dans la vrai vie ça ne doit vraiment pas être agréable.

  8. @wrathchild le point de vue depuis le téléphone n’est pas forcement le même puisqu’ils peuvent être ailleurs que dans leur voiture. Dans un bâtiment par exemple. Il vont pas redescendre les 60 étages pour aller chercher une info dans la voiture. C’est dingue de pas voir combien ça peut être utile si c’est bien fait.

  9. J’espère que ce ne sont pas des Galaxy sous Android, sinon, il faut leur envoyé le lien vers l’émission Envoyé Spécial du jeudi 11….Les trous de sécurité font froid dans le dos….

  10. Il n’est pas question de smartphones puisque :

    “Nulle question de passer un appel téléphonique ou d’envoyer des SMS ici, puisque le terminal ne servira que d’ordinateur de poche. Dans un premier temps, ce seront 400 terminaux Android qui seront distribués”`

    J’te sont graves certains ici même pas cap de lire une dépêche de 10 lignes. 🙂

  11. @teddy : Insultes ? Où ça ? Je pense pas t’avoir insulté “gratuitement”, ni même avoir “insulté” le métier de policier que je respecte et qu’est important ici comme ailleurs.. Mais bon, si ça te fait plaisir de balancer ça. 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode