Passer au contenu

Mark Zuckerberg lance son lobby politique

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de la volonté de Mark Zuckerberg de se lancer dans le lobbying politique. C’est aujourd’hui chose faite, puisque…

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de la volonté de Mark Zuckerberg de se lancer dans le lobbying politique. C’est aujourd’hui chose faite, puisque le groupe politique FWD.us (ForWarD US) vient d’être officiellement annoncé.

Screenshot_16

Le but du lobby est de mettre une certaine pression sur les politiques concernant l’immigration. Les entreprises de la Silicon Valley aimeraient en effet faciliter l’accès à la Green Card ou à la nationalité américaine pour leur permettre de recruter des talents du monde entier. Mark Zuckerberg, bien qu’il soit l’investisseur le plus important du groupe, n’est pas seul, puisqu’Eric Schmidt (Google), Marissa Mayer (Yahoo) ou Reid Hoffman (LinkedIn) sont également présents dans le groupe.

Le lobbying politique est une pratique courante aux États-Unis. Les lobbys n’ont pas toujours une orientation politique claire et préfèrent faire pression sur les candidats pour pousser telle ou telle mesure. Une activité très prisée des grands patrons dans laquelle se lance Mark Zuckerberg.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Bah voyons, je suis sur qu’ils trouveront des membres au Texas…..L’idée de base reste quand même très bonne, quand tu vois déjà tout ce que tu dois faire pour faire du tourisme aux USA….

  2. @jaggerjake: remplir l’ESTA (5 minutes montre en main) et faire un passeport (certes plus long mais valable 10 ans), c’est pas la mer à boire

  3. Pour moi les lobbys sont de la merde il suffit de voir le lobby des armes ou le lobby des labos pharmaceutiques, mais ce patron de fesse bouc aura déjà l’appui de tous les abonnés dont je ne fais pas partie n’ayant pas de compte et n’en étant pas malheureux 🙂

  4. Initiative intéressante. L’activité de lobbyiste bien qu’ayant bon nombre de défauts peut quand même avoir des effets non négligeables si sont but est louable. En l’occurrence, je trouve que c’est une bonne chose de faire pression sur les visas de travail aux USA.
    En effet, le quota de visas pour cette année (65000) a été atteint en 4 jours seulement! Il y a eu plus du double de demandes et donc cela va finir en loterie…

    @tinya Certes la procédure simplifiée ESTA est pratique pour le tourisme mais en ce qui concerne les visas de travail, celle-ci est au combien plus compliqué et lourde. En outre le système de quota de visas délivrés possède ses limites puisque les 65000 disponibles le sont pour tous les pays…

  5. C’est vrai qu’un lobby pour encourager l’immigration de certains types de profil (immigration choisis en quelques sorte) c’est vraiment à mettre au meme niveau que le lobby des armes. C’est super constructif…
    C’est comme mettre toute les associations créées dans le meme sac et dire que c’est de la merde comme systeme parce qu’on t’a pas accepté dans l’association des joueurs de pétanque manchots, c’est tout aussi pertinent.
    Je suis meme certain que t’as pris le temps de lire ce que ce lobby propose et/ou revendique et que tu t’es pas arreté seulement à la liste des 4 noms affichés sur cet article pour te faire une idée.
    M’enfin je vais m’arreter là, c’est pas comme si un commentaire sur internet aller te faire changer d’avis…

  6. Comme si l’immigration n’était pas assez libre comme ca.

    Un mondialiste qui va essayer de convaincre des mondialistes déjà convaincu.

Les commentaires sont fermés.

Mode