Passer au contenu

L’Union des étudiants juifs de France porte à nouveau plainte contre Twitter

C’est un feuilleton qui n’est pas prêt de se terminer. En mars dernier l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) avait déposé une deuxième plainte au…

C’est un feuilleton qui n’est pas prêt de se terminer. En mars dernier l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) avait déposé une deuxième plainte au pénal contre Twitter dans l’affaire du hashtag #Unbonjuif. Mais aujourd’hui, l’association dépose une nouvelle plainte contre le site pour ne pas avoir tenu certains engagements.

twitter

En effet, la Justice avait donné l’ordre à Twitter de retirer les messages avec le hashtag #Unbonjuif ou #Unjuifmort, ce que Twitter a fait… en partie. En réalité, les messages sont toujours en ligne. Ils sont tout simplement invisibles pour les utilisateurs de nationalité française. Cette invisibilité est liée à la nationalité choisie sur le réseau. Ainsi, si vous êtes sur le territoire français et que vous choisissez une autre nationalité, les messages apparaîtront.

L’UEJF accuse Twitter de faire preuve de mépris et d’arrogance vis-à-vis de leur communauté et de la justice en ne retirant pas les messages. L’association dépose donc une nouvelle plainte contre le réseau social pour “des chefs d’injure raciale, et de diffamation raciale, et de provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’encontre des juifs”. L’affaire est loin d’être terminée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

66 commentaires
  1. On peut penser ce qu’on veut de cette affaire et de ce tag, mais le fait que Twitter ne respecte pas la décision de justice est un problème selon moi.

  2. Ils ont pas l’impression de commencer à être lourdingue?

    Y’a pas mort d’hommes….et plutôt que de prendre de la hauteur, de laisser couler ça va surtout exacerber l’antisémitisme ambiant….

  3. @bzerath : comment ça ils ne respectent pas la décision de justice.
    Cette décision est une décision française.
    De fait, ils doivent obéir à cette règle pour la France, mais ils n’ont pas forcément à supprimer les messages quand il s’agit d’autres pays qui viennent sur le site …

    Après, comme dit Fab, ça risque d’augmenter l’antisémitisme. Je comprends l’association, mais ça montre aussi le côté austère et non tolérant des religions (je ne me limite pas qu’à la religion juive, parce que je trouve que toutes les religions prêchent la tolérance, mais dans les faits, on y est pas vraiment …).
    Et ça sera juste un point d’attaque en plus pour les antisémites.

    Le point à aborder c’est surtout : est ce que filtrer sur la nationalité de la personne est suffisante ou pas, afin d’afficher ou de cacher ces messages, suite à ce problème qui a été remonté sur le territoire français.

  4. C’est pas écrit “tends l’autre joue” quelque part dans les bouquins soit disant religieux ? 😀
    Faut savoir, une fois il faut faire ce qui est écrit dedans, une fois non, que c’est beau l’hypocrisie religieuse 🙂

  5. Arrogance et mépris, faut pas éxagérer. C’est juste du je m’en fout-isme autorisé par une application bête et méchante de la décision de justice. Il faut se calmer.

    @ wiiner : “ça montre aussi le côté austère et non tolérant des religions (je ne me limite pas qu’à la religion juive, parce que je trouve que toutes les religions prêchent la tolérance, mais dans les faits, on y est pas vraiment …).”

    Je n’ai aucun parti pris et je ne cherche à défendre aucune religion en particulier mais toutes les religions ne réagissent pas avec autant de véhémence. Les blagues sur les prêtres pédophiles sont monnaie courante or tout le monde sait que malgré certaines personnes malsaines, tous ne sont pas comme ça.

  6. Au juste, l’image utilisée pour illustrer la brève est pas mal, une idée de mots clefs à chercher pour trouver un tuto photoshop pour réaliser le même genre d’affiche ?

  7. « des chefs d’injure raciale, et de diffamation raciale, et de provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’encontre des juifs ».

    il n’abuse pas un peu trop..
    Union des étudiants juifs , c’est vraiment une association de raciste !!

  8. ils ont raison, ces hashtags sont ouvertement raciste. Si ça aurait été #UnFrancaisMort je pense pas que ça vous aurait plus

  9. Raciste ?
    C’est pas une religion ? C’est quoi le rapport avec une race ?

    Et c’est quoi cette association ? rien que le fait de la constituer prouve à tous l’envie de ne pas se mélanger, et de rester dans un carcan différent, donc encore plus facile à montrer du doigt.

    Qd on veut plus qu’on parle de qque chose on se tait, et on fait profil bas …

    Je pensais meme pas qu’une telle association puisse exister ….

  10. @mrzik : “vous” ? Doit-on déceler dans tes propos un quelconque parti pris ? Ne te considères-tu pas assez français pour faire parti du lot ? Ou alors ton appartenance à un mouvement religieux devance celle à une nation ?
    De plus, si des gens venaient à faire des séances de #UnFrançaisMort, personne ne dirait rien (enfin il y aurait bien deux trois personnes pour tenter quelque chose en justice mais elles seraient tout autant critiquées que l’UEJF l’est dans ce cas précis).

    Cette susceptibilité éxacerbée a des sources évidentes et compréhensibles dans l’histoire du monde mais elle a l’effet inverse de celui escompté.

  11. @Nox_MD +1

    sinon, c’est juste un tir de couverture pour ne pas qu’on parle de l’ex-grand rabin de france avec thèse en carton cette histoire non :p ?

  12. @mrzik entre ça ne te plait pas et je fais un procès il y a un monde non ? Y a pleins de trucs qui me plaisent pas c’est pas pour ça que je fais des procès dès qu’il y a un truc qui va pas dans mon sens ou que l’humour est contre ce que je pense.

    En france on peut plus rien dire faut faire du politiquement correcte, sourire poliment être propre et bien entendu râler car tous les politiques, sportifs et autres ne sont pas sincères et sortent des phrases types.

    En gros on veut du politiquement correcte pour pouvoir râler ensuite sur les gens qui font du politiquement correcte c’est magnifique 🙂

    si tu veux tu peux faire des blagues sur la mort de ma mère, si c’est drôle je rigolerais, si c’est pas drôle je n’écouterais pas la suite point barre c’est pas plus compliqué.

    De toute façon à partir du moment où t’es fan de quelque chose tu tombes souvent dans l’idiotie, que ça soit fan d’une religion, de politique, de sport, d’un artiste ou du pathé en croute y a un moment ou ton fanatisme te fait dire/faire trop de conneries

    En tout cas je trouve qu’encore une fois plutôt de combattre le racisme avec ce genre d’actions ils ne font que l’amplifier et c’est bien dommage.

  13. @Nox_MD : Parler français ne préjuge en rien que mrzik soit français, que ce soit de nationalité ou d’origine. Il peut donc utiliser vous sans aucun parti pris, ou appartenance religieuse.
    Il peut être belge, canadien, suisse, ou tout simplement francophone…

    Par contre ces hashtag n’ont rien de raciste, puisque ça supposerait qu’il existe une race juive (ce serait drôle ceci dit…)

  14. Bien content de voir que Shadow796 pense ainsi aussi !

    Faut pas confondre “Race” et “Religion”.

  15. en temps que geek juif libéral je suis choqué par certains de vos comm , je veux bien etre libéral mais prenez le temps de lire certains hashtags , serieux c chaud . si ca avait été un bon arabe ou un bon catho j aurais été aussi choqué
    .

  16. @Nox_MD : euh, sans vouloir être méchant, le christianisme est assez peu tolérant je trouve (désolé pour mon oncle qui est prêtre :p).
    Il n’y a qu’à voir le débat qu’il y a eu sur le mariage civil homosexuel…
    Beaucoup de croyants (chrétiens ou autres), se sont insurgés contre cette proposition, qui ne concernait pourtant pas le moins du monde la religion, car il n’était pas question de mariage dans les églises ou autres.

    Donc oui, sous couvert de tolérances, je trouve que les religions se permettent de critiquer, d’être étroit d’esprit, etc …
    Elles ne sont pas toutes comme ça, et toutes les personnes croyantes ne suivent pas non plus ce moule de personnes.
    Mais toutes ces religions ont pour point commun de prêcher la tolérance, d’aider son prochain, etc …
    Les cataloguer comme “bizarre” ne me fait pas penser au mot tolérance.

    Je ne rentre pas dans le débat c’est bien ou pas le mariage homosexuel. Chacun a bien le droit d’avoir son opinion là dessus, et les deux “camps” ont des avis intéressants. Après à tout à chacun de voir les avis qui sont pour eux plus importants.

    Le fait est qu’ici, cette association juive fais preuve cruellement d’un manque d’ouverture d’esprit. Combien de fois, les français passent pour des débiles profonds dans les films américains (et pourtant, nous on sait placer les différents continents sur une carte, mais sans commentaires…) ?
    Après, je ne tolère pas forcément ce hashtag, et je ne le trouve pas respectueux, mais ce n’est pas pour autant, comme le dit @ngee, que l’on doit faire un procès dès qu’une chose ne nous convient pas…

  17. et ben ça vole pas haut dans les commentaires ….

    être Juif c’est faire parti de la communauté Juive , la religion apparenté à cette communauté est le judaïsme.

    imho , on peut être l’un sans l’autre.

    comme pour les Arabes et être musulman.

    sinon c’est vrai , vous avez raison l’antisémitisme n’a pas fait mort d’homme dans le passé ….. oups

  18. L’UEJF… Leur but, c’est de faire reculer l’antisémitisme ? hum… Avec ce genre d’attitude, je ne crois pas qu’il servent leur cause, par contre, ils pérennisent leur emplois.

    Qui à dis que les société d’antivirus étaient responsables du développement de certain virus?

    Vous aussi, créez un besoin afin de créer votre propre emploi !

    L’UEJF nous montre comment faire reculer le chômage !

  19. Peut être une suggestion de leur grand rabbin philosophe professionnel !!!! En gros c’est soit t’aime les juifs soit on te poursuit en justice !! Bravoooooo quel exemple

  20. @shadow796: si tu regardes son profil, tu verras qu’il habite en France.
    @mrzik: Tu fais un amalgame entre la religion et la nationalité ce qui est tout à différent.

    Enfin l’association abuse porté plainte pour ça, ce qui est complètement ridicule car ça ne touche plus le territoire français et surtout ;si l’association gagne le procès, il y aura de grande chance que le racisme envers les juifs s’intensifie .

  21. Il me semble clairement que ce cas concerne leur communauté, Twitter et la justice; si certains engagements n’ont pas été respecté il est pas incohérent de relancer la cour pénal; de la même façon que Samsung et Apple adorent se retrouver au tribunal.
    L’adage “nul n’est censé ignorer la loi” montre bien que personne n’est au dessus de la loi, et que si une personne ou un groupe de personne se sent offenser par un acte, il est dans ses droits de porter plainte.

    Dans notre cas l’UEJF représente la communauté juive, s’il y a des propos antisémites sur Twitter il est juste normal de convoquer la justice.

    Penser que cela provoquera une hausse de l’antisémitisme, prouve juste qu’il vous suffit de peu pour titiller votre besoin de souffre douleur.

    Penser qu’il s’agit juste d’une plaisanterie et qu’il faut “laisser couler” est un avis personnel, mais ne peut l’être pour une organisation qui représente une communauté.

    Petit sondage..Essayez d’avoir une vision plus ouverte.
    Comment auraient réagi certaines associations catholiques ou musulmanes face à ces Tweets:
    #Unboncuré est un curé qui viol mes enfants.
    #Unbonmusulman envoie ses enfants se faire exploser par amour paternel.

    La liste peut être longue et l’imagination de certaines personnes est parfois troublante, essayez d’avoir un peu de recul, chacun doit faire respecter ses droits.

    Vos commentaires sont parfois répugnant, et au final c’est ce qui provoquent la hausse du racisme, si c’est pour écrire de la haine, fermez l’ordi, détendez-vous, allez faire du sport, buvez de l’eau, zeeen.

  22. Mon avis est que ce sont eux avec leurs conneries qui provoquent chez les gens l’antisémitisme primaire (alors d’accord il y a un fait avéré mais comme dit plus haut on balance tous des conneries sur les prêtres et curés pédophiles, c’est autant dégueulasse d’autant qu’ils ne le sont pas tous, là pour ces conneries sur Twitter c’est la même chose). On les voit se positionner en victime et réclamer des millions là où un retrait des tweets aurait été suffisant… Et ça nous exaspère tous sur ce point là je crois. Quand Séguéla balançait ses conneries de “Si t’as pas de Rolex à 50 ans t’as raté ta vie”, à ce que je sache, les pauvres n’ont pas porté plainte et réclamé des millions d’euros pour diffamation, injure etc. non ? Pourtant dans le fond c’est tout aussi blessant en fonction de la personne, on en voit des mille et des cents des conneries comme ça, tous les jours et partout dans le monde. Je sais pas pour vous mais à leur place j’irai fouiner les bons côtés de l’interouaibe et j’irai trouver toutes ces conneries néo-nazi pour les dénoncer plutôt que ça.

    Et puis pour moi ce qui s’est passé sous ce hashtag ça reste de l’humour. Ca doit faire un millénaire qu’on traite nos voisins les belges d’abrutis finis et de cons mais ils savent ce qu’est l’humour, parfois ça atteint le sarcasme mais c’est encore plus particulier dans la mesure où ça peut être mal considéré à tort. Enfin je crois que je vais me préparer à filer des ronds pour tous mes amis à qui j’ai souhaité la mort quand je blaguais avec eux.

  23. @ Shadow796 : Regarde son profile avant de me donner des leçons.
    “Vitry sur Seine”, je suis pas un as en géographie mais il me semble pas que ce soit au Canada.

    @ Wiiner : Là n’est pas le débat, nous sommes d’accord sur le fait que chaque relion (comme chaque parti politique, chaque personne, etc.) a des opinions qu’elle a le droit de défendre dans la mesure où elle ne fait rien qui ne tombe sous le coup de la loi. Ici, on parle plutôt de la susceptibilité des religions. Et je disais donc que l’on ne voit pas de procés quand les prêtres sont décrits comme des pédophiles par certains médias.

  24. c’est quand même ahurissant de lire les commentaires de certains ! on tombe dans l’ignorance et la débilité la plus profonde. Si la justice à juger que c’était de l’antisémitisme et ils ont pas tord, c’est une perche à la moquerie, aux injures et aux mépris tout comme si il y avait eu #unbonchretien ou #unbonarabe. Twitter n’a donc pas respecté la décision en “camouflant” les twitts, c’est vraiment un manque de respect et c’est prendre les gens pour des cons.

  25. @eplusy : Mais justement, combien de jurisprudences sur un cas similaire chez les catholiques ? Très peu voir aucune (peut-être, j’ai pas de chiffres exacts).
    Et pour les musulmans, quand je ne sais quel dessinateur a caricaturé Mahommet, il s’est fait menacer par une partie de la communauté musulmane mais il a eu le soutient de toute la presse, autres médias et même de la plupart des français. Ici, tout le monde fait l’autruche et préfère se taire.

  26. @mrzik : “On nique la France sous une tendance de musique populaire”, Sniper. Ils ont eu beaucoup de problèmes, pour ça ?
    ” J’ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e.”, Ministère Amer. Et eux, ils sont poursuivis pour incitation à la haine raciale ?
    Marre de l’auto-stigmatisation hypocrite.

    @Nox_MD : Justement non, si tu en viens à critiquer ces formes d’incitations à la haine – raciale, nationale… – on te traite bientôt de fasciste.

    @wiiner : je ne sais pas si la manif pour tous est un mouvement chrétien, religieux, ou seulement homophobe. Je m’abstiendrais sur ce point, je sais juste que des juifs et des musulmans, dans le tas, il y en avait.
    J’ajouterais de plus que le droit à la critique et au jugement de valeur est à la base d’une société démocratique, ça s’appelle le “libre-arbitre” et ça n’excuse pas les incitations à la haine. Cela dit si tu penses qu’il faut être ouvert à toutes les opinions, va faire un tour en Egypte avec ta mère, ils ont une position culturelle intéressante sur la question féminine là bas.

    @Yvalf : t’as raison, c’est mieux de monter les oeufs en neige et stigmatiser les français par des statistiques truquées : selon un rapport israélien 30% des agressions antisémites ont lieu en France… étrange non ?
    Marre, marre, marre de l’auto-stigmatisation.

  27. Je ne soutiens bien évidemment pas l’anti sémitisme mais je pense que le terme est galvaudé et que certaines personnes attaquent des organismes, d’autres personnes, etc. pour antisémitisme un peu trop souvent quand parfois les faits ne sont pas bien graves. Alors ici, certes c’est un peu limite mais le comportement de l’UEJF l’est tout autant en qualifiant le manque de zêle de twitter de “mépris” envers la communauté juive.

  28. @Ramses_27 et @Shadow796 :
    C’est antisémite, le mot que vous vouliez lire?
    Allez faire un tour sur Wikipédia. “L’antisémitisme […] est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l’hostilité manifestées à l’encontre des Juifs. Il s’agit donc d’une forme particulière de racisme.” CQFD

    Essayez d’être objectifs. Si la même affaire s’était montée avec la même ampleur, concernant des musulmans, vous pensez franchement qu’il n’y aurait eu aucune réaction? Aucun procès? Aucune indignation?

    Suite aux caricatures de Mahomet – outre la violence (mise à feu des locaux de Charlie Hebdo, menaces de mort…) – 2 associations ont attaqué le journal en justice : le Rassemblement démocratique algérien pour la paix et le progrès (RDAP) et l’Organisation arabe unie.

    Pour l’affaire Charlie Hebdo, il y avait eue la publication de dessins satiriques d’une personne ayant prétendument existé des dizaines de siècle auparavant.
    Pour l’affaire Twitter, on parle de soit-disant “blagues” concernant 6 millions de personnes qui ont été assassinées pour seule raison qu’elles étaient nées. Il y a à peine plus de 50 ans.

  29. @Nox_MD
    Les juifs peuvent rire sur les juifs, les musulmans sur les musulmans et les catholiques sur les catholiques et idem pour le reste.

    Maintenant ouvre les yeux d’une autre façon, penses tu qu’il y a autant d’haine envers les catholiques dans notre monde ou du moins en France pour pas voir trop loin?

    Le cas de Charlie Hebdo est un très bon exemple, Charlie Hebdo a été assigné en justice ce qui est ABSOLUMENT normal, ce qui est moins normal a été de bruler leurs locaux.
    Il faut faire respecter ses droits par la justice, pas par cocktail molotov.

    C’est parce que tout le monde “fait l’autruche et préfère se taire” que l’existence d’associations comme l’UEJF est nécessaire (en réponse à ceux qui critiquaient l’existence de ce genre d’association).

  30. On m’indique à l’instant que Dieudo’ va représenter Twitter au procès, mettez vos culottes blindées mes amis de l’UEJF.

  31. mikemyerslyon : “Pour l’affaire Twitter, on parle de soit-disant « blagues » concernant 6 millions de personnes qui ont été assassinées pour seule raison qu’elles étaient nées. Il y a à peine plus de 50 ans.”

    A un moment donné il faut arrêter les amalgames… Les blagues ne visaient pas les personnes dont tu parles, qui furent assassinées. Ce dont tu parles c’est quelque chose que l’on pourrait évidemment toujours remettre en avant et c’est valable pour tout le monde.
    On se marre tous devant des vidéos de russes sur la route mais il ne faudrait pas car ils étaient presque 30 millions à avoir perdu la vie pendant la Seconde Guerre Mondiale ?

    On ne vit plus trop sous l’étreinte d’une majorité qui veut notre peau, on vit bien tous ensemble dans un même pays, alors peut-être faudrait-il arrêter de stigmatiser à tout va…

  32. @ mike : je crois que “rien à foutre” est ce qui caractérise le plus mon sentiment face à twitter en général, ce hashtag et bcp d’autres choses.

    Mais, puisque c’est devant mes yeux et que je me ressens des choses comme, “émotions” et “pensées” et que j’ai même le droit de les écrire, j’en profite.

    Wikitruc machin, c’est pas le Robert hein :). Donc racisme, est aujourd’hui utilisé à un sens plus large. j’en conviens, mais, cela ne reflète en rien la réalité et pour moi ne sert qu’a asseoir ces plaintes. On utilise un terme fort et non adéquat pour prouver la véracité des propos.
    Désolé d’aimer les mots pour leur premier, et non pour leur dérive.
    D’ailleurs, dans wiki, cherches racisme et tu trouveras une histoire de différences ethnique. Donc ton support de preuve se contredit lui-même.

    Je mets juste en garde de ne pas employer des mots fort hors de leur contexte. C’est intolérant, injuste, faux et discriminant.
    (tien tien c’est ce qu’ils disent eux aussi, ooh doux écho à mes oreilles).

    Personnellement, rien a foutre des propos twitté, si un groupe de cons s’amuse entre eux. Il serai temps de dépasser un peu les évènements qui ont plus de 60 ans sans quoi on avance pas. D’ailleurs on avance tellement pas dans nos esprits que des association d’étudiants juifs existent !
    J’attends la réponse du devoir de mémoire, auquel je porte aucun intérêt je le dis en avance. Le devoir de mémoire n’est pas forcément une bonne chose. Il y a des tonnes de documents la dessus c’est un autre débat.

    Pour moi (et je précise bien) c’est hallucinant qu’une telle association existe. Elle ne sert à rien, mis à part comme dit dans bcp d’autres com ici (et c’est peut etre pas pour rien qu’il y en a plusieurs) à mettre le l’huile sur le feu. En france on est censé avoir différencié religion et état. Hors dans les fait …. les religions sont encore trop présente.
    Normalement chacun son culte, chacun se mele de son cul. Marre de voir ces histoires de religions partout, c’est insensé …

  33. De tout façon en france on peu se moquer des arabes des roms , des noirs , mais alors dés que ça touche a la communauté juive , ça prends des proportions alarmantes … on en est arrivée au point de créer un mot special pour denoncer le racisme envers eux!
    Que ca m’enerve, c’est 2 poids 2 mesures.c’est pas possible y’a un lobby qui les protege …

  34. Etudiant juif de france haha on aura tout vue, qu’ils partent de chez nous, nous sommes en france et il n’y a rien d’autres que des etudiants Francais. Cest quoi ca!? M’enerve ce communautarisme qui commence a en gonfler plus d’un, les gens qui ne s’integre pas et ne se melange pas sont des raciste et n’ont rien a faire la.

  35. De toutes façons ces associations n’ont rien à voir avec la religion. Ce sont juste des lobbies qui servent à défendre les intérêts d’un petit groupe de personnes, pas du tout la communauté.

  36. Un peu d’accord avec ce qui a été dit au dessus :

    1) Leurs plaintes ne font que réveiller/créer une haine envers les juifs, alors que c’est seulement une association de tocards qui pètent plus haut que leur cul (Oops je vais me prendre une plainte moi)

    2) Quand on est assez idiot pour créer une “association de juifs” il ne faut surtout pas s’étonner d’être considéré différemment des autres, c’est pas le but de leur association pourrie ?
    Qu’on m’explique à quoi elle sert alors, qu’un étudiant soit juif, bouddhiste, musulman, chrétien ou athée c’est un étudiant …
    Enfin non, les juifs semblent plus idiots apparemment (Humour, mais faut s’attendre à ce genre de pensée avec des actions en justice aussi stupides)

    C’est dommage pour les juifs normaux (soit probablement 99.99999999999% d’entre eux), on va les pointer du doigt maintenant alors même qu’une bonne partie d’entre eux doit désapprouver ces actions en justice …

  37. C’est parce qu’ils ont été massacré pendant la guerre qu’ils ont droit à un mot spécial.
    Faudrait voir ce que ça donne si un massacre des musulmans, ils y gagneront peut être un petit nom …

  38. @Asmduty : il y a eut d’autres massacres durant le même siècle et pourtant on a pas donné un nom spécifique à ces personnes massacrés !!

  39. @asmduty: les noir pendant des années on etaient massacrés .. la traite des noirs , ou meme les indiens d’amerique, ils n’ont pas eu de petit nom a se que je vois

  40. C’est pas faux, on parle seulement de génocides. “Génocide arménien” par exemple.

    Je propose d’en tuer plus pour voir, à mon avis le nombre n’est pas suffisant …

  41. Ce qui est arrivé aux juifs est bien triste. Des homosexuels, des noirs, des femmes, des handicapés … ont également été les victimes de la folie humaine.
    Mais on peut en rire. Je suis homosexuel et ça ne me déplait pas les blagues sur les homosexuels. J’ai un cancer également, et ça ne me gêne pas spécialement qu’on sorte des blagues à ce sujet.
    C’est bien dommage qu’ils fassent chier pour si peu.
    Marre du politiquement correct :/

  42. Je n’arrive pas à comprendre les commentaires de la plupart des membres.
    Pour vous des phrases utilisant des termes comme : un bon juif est un juif gazé ou un bon juif est un juif dans four crématoire ; c’est normal ?

    Et de demander simplement leur suppression n’est pas quelque chose de normal ?

    Je suis réellement abasourdis et déçu par les réactions de certains

  43. @Nox_MD : Et c’est moi qui donne des leçons ? Habiter à Vitry-sur-Seine fait automatiquement de toi un français ? faut donner le tuyaux à tout les sans-papier en France alors…

    Blague à part, je ne donne pas de leçon j’en ai pas la capacité, mais tu me laisses penser que tu as des préjugés sur son appartenance religieuse et sa nationalité uniquement parce que tu as vu qu’il habite à Vitry…

  44. J’estime que ce n’est pas la bonne méthode pour lutter contre ce qui peut être jugé comme une discrimination par les membres d’une communauté concerné… bien au contraire
    Il y a eu une même histoire avec les homosexuel sur Twitter il y a quelque temps de cela, en réponse les défenseurs se sont mis dans le hashtag pour y faire la contrebalance, de manière intelligente avec des blagues mettant en avant l’avantage d’être un homosexuel mais aussi des fait historique, ou de créations dû par des personnes importante qui sont/étaient homosexuel…
    le Hashtag homophobe avait tellement été “pollué” par ce mouvement des défenseurs que les participants d’origine on laissé tombé

    Ici, cette volonté de censurer à un effet identique au roman “Les Versets Sataniques” de Salman Rushdie ou le film “La Tentation du Christ”, ça fait scandale, ça augmente le buzz et donne une l’importance utile à ce hashtag… une sorte d’Effet Streisand

    Pour ce que fait Twitter, c’est tout à fais logique, la plainte concerne la France de part l’association, c’est la limite des frontières réels contre le “non frontière” que représente internet

    Hors Sujet mais j’aime bien ce développement : C’est comme avec la Hadopi… qui ne concerne que les internautes français… mais si un français peut voir de chez lui le hashtag “unbonjuif”…. il peut donc télécharger illégalement sur le Peer2Peer sans être ennuyer par la Hadopi, et jouer à des jeux en lignes censuré par l’Arjel…

  45. Pour ma part je comprend leur indignation, les blagues il faut encore avoir le talent nécessaire pour les faire passer. Les gens qui se lâchent sur twitter devraient réfléchir un peu au sens de la vie.

  46. Moi, ce qui me fait marrer, c’est que tout le monde s’insurge pour ce Hashtag, alors qu’à côté de ça il existe des centaines de hashtags du genre “les roux puent” “mort aux roux” probablement des équivalents “un bon roux”, sans parler de tous les groupes facebook qui sortent le même genre de choses. Sauf que quand on parle des roux, c’est pas du racisme, de l’antisémitisme ou autre, après tout ils sont blancs et liés à aucune religion, donc ça passe auprès du politiquement correct.
    Donc c’est très pratique, on peut prendre n’importe quelle vanne sur les juifs, les arabes ou n’importe quel sujet et remplacer par roux, ça passe tout seul, et il y a quasiment jamais de procès !

    Moi perso je m’en fous, je me suis fait à cette idée, et certaines vannes sur les roux me font marrer. Mais ce qui me fait le plus rire, c’est toute la bien-pensance qu’il y a autours de certains sujets comme justement celui-ci.

    J’appelle ça de l’hypocrisie; pour moi c’est tout ou rien, soit on laisse tout le monde se moquer de tout le monde, soit on laisse personne et on vit dans un monde ultra contrôlé et plat composé presque exclusivement de blagues carambar. (Quoi que, les gens appelés “toto” risquent de porter plainte ! ).

    Bref, même si les vannes qu’on peut lire dans ce genre de hashtag sont très mauvaises et d’un très mauvais goût, n’oubliez pas qu’ils ne sont pas les seuls, que certains en bouffent 10 fois plus qu’eux tous les jours, et que pourtant ils savent en sourire (quand ils se tranchent pas les veines de dépit ).

  47. Moi j’aime bien Patrick Timsit au moins lui il peut dire des conneries sans rien craindre et pourtant il parle des handicapé et j’en suis un, je me suis pas offusqué sur le coup de la crevette.

    Apres tous le monde a connus les “Ta mère” et tellement grosse qu’a chaque fois qu’elle sort il y as une éclipse de soleil.

    Maintenant il y as blague et blague, parler de mort au gazage ou autre je ne trouve pas que cela rentre dans le domaine de la blague mais plutôt de la haine.

    Alors se plaindre ok pourquoi pas mais c’est surtout pour réclamer du fric et la moi c’est eux qui me choque et comme la dit quelqu’un et étudiant Français et Français rien a foutre de savoir sa couleur et religion.

    L’association des grands de France se plaigne de la taille des chaussure.
    des petit etc etc ….
    des cons etc etc …..

    A quand l’association des humains ?

  48. Oh c’est tristes de voir vos commentaires.

    J’ai réellement peur de votre bêtise et de votre haine pur et simple envers cette communauté. La liberté d’expression et là pour faire passer des idées et non pas des messages de haine.

    Y’a t’il au moins une personne qui a lu ces horribles messages ?

  49. C’est toi qui est triste, pour en revenir un un message du dessus dans un premier temps, personne ne trouve ça scandaleux qu’on insulte les roux sans arrêt.
    Personnellement je suis roux, que ce soit à l’école, ou dans les jeux en ligne auxquels je jouais j’ai eu le droit à exactement le même genre de remarque sans jamais que les auteurs soient bien inquiétés.
    Et pour le jeu en ligne, même les modérateurs présents parfois ne disaient rien parce que les roux “c’est pas une race”.
    Perso je m’en tape d’être insulté virtuellement par rage de ma réussite IG la plupart du temps, et quand c’est par une personne physique il n’a que très rarement les cou*** de le faire en face.
    C’est triste mais c’est comme ça, je trainais avec mes potes blonds et bruns, je n’ai pas fondé une association d’étudiants roux …

    Ca c’était la première chose qui me saoulait, la seconde, et non la moindre, c’est que tout de suite on crie pas au scandale, non, on crie pour réclamer du pognon.
    Super, quelle mentalité à la con, on m’a insulté je veux du pognon.
    C’est sur le pognon va effacer l’insulte de la mémoire …
    Pitoyable, mais malheureusement c’est plus une mentalité courante de nos jours qu’une mentalité propre à ces abrutis de juifs étudiants. En France c’est devenu la mode de porter plainte et demander du pognon à la moindre occasion.

  50. Une chose à rajouter sur mon commentaire précédent, un point que je voulais soulever

    Ici, sur ce site internet, tout le monde peut s’exprimer, l’histoire des insultes sur les roux raconté par asmduty ma rappeler une chose sur les sites internet “communautaire” qui relattent des faits touchant la communauté… il est parfois rare… pour ne pas dire impossible de faire des commentaire comme ici

    Et si vous avez la chance de trouver un forum communautaire, de vous inscrire, pour développer votre façon de penser, tout en restant courtois, pour apporter une opinion bien différente de ce qui est développé sur ce genre de site internet… vous vous faites éjecté comme un malpropre, par l’équipe d’administration du site
    De même sur les pages des réseaux sociaux… chose que je remarque aussi du coté extrémiste politique aussi… étrange parallèle de conduite humaine bien limitée malheureusement… ce qui pousse à se tourner le dos les un des autres

  51. Quelle belle merde….

    YouhoOoOooOuUUu réveil les gosses, on est en 2013 😀
    France, un jolie pays BLAGUE! Il l’était mais désormais nous ne sommes plus aptes à faire à dire se que l’on veux quand on le veux…. Pour le peu qu’il y est des sous entendu, on nous envoie en procès -_-“!

    Donc pour moi: FRANCE;
    Pays pourris jusqu’à l’OS, je dis bien l’OS! Quand il s’agit de FU…..KING ” roi eheh ” religion, on ne peux rien dire….. Pour le peu qu’on aborde le sujet sa nous pète à la gueule.

    Donc sur ceux je finirais juste avec un: ALLEZ VOUS FAIRE BIP avec vos BIP 😉
    Vive NOUS vive les Athé ‘s! eheh
    Eh oui^^ Athé tout un art, l’art de ne pas vouloir être ce que nous sommes réellement.

    Nous naissons tous identiques, mais nos parents nous éduques autrements. Nous forges notre savoir, notre façon de vivre. Ceux qui inclus, qu’à la fin avec le même but, nous finissons par nous haïrs alors que nous avons eux tous deux, moi et toi mon ami, la même enfance mais sous un autre jours.

    ps: Twitter ou autre follow nous permettent de rire de passer des bons moments. Mais normalement en tant qu’adulte, lorsque l’on aperçois du porno, des insultes, des genres qui se bouffe le bec. On en rigole et on passe à autre chose. Pourquoi ces ah… sans nom ne font t”il pas pareil s’il prêche la paix ? J’ai de la famille belge, français, marocain.
    Et pourtant dans ce petit tas il y a des chrétiens, des juifs, des athés, des musulmans. Mais ce qui est marrant et troublant c’est que dans ce petits tas aussi on y trouve des gros C#N! Et des très bien, ouvert d’esprit. Bisarrement les gens ouvert d’esprit sont le plus souvent des athé. Chez les chrétiens, juifs, musulmans se sont des personnes à forte personnalité, agés qui eux sont ouverts d’esprits. Alors expliquer moi pourquoi ces crétins si je peux me permettre de les appeller ainsi, pourquoi eux ne font t’il pas pareil ?

    Dommage que je ne traine pas sur twitt sinon j’irais les troller -_-‘
    Cord. Mr BREBANT

Les commentaires sont fermés.

Mode