Jeff Robinov a d’abord balayé les rumeurs d’une implication de Nolan dans le projet. Alors que le réalisateur a réalisé les 3 Batman et produit Man of Steel, il lâchera du lest puisqu’il se consacre à son mystérieux projet Interstellar qui pourrait courir sur plusieurs années. Nolan ne sera donc pas le patron en ce qui concerne l’univers DC chez Warner, comme c’est le cas pour Joss Whedon chez Marvel.
Autre info lâchée par Jeff Robinov, Justice League se fera sans le Batman de Nolan. La trilogie a en effet été pensée comme un stand alone sans lien avec les autres héros de DC. Le Batman de Justice League ne sera donc pas Christian Bale, ni Joseph Gordon-Levitt.
Le DC Universe de la Warner ne commencera donc qu’avec Man of Steel, qui arrivera dans les salles en juin prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca craint
Avec grand plaisir.
Bonne nouvelle. Voir le Batman de Nolan fricoter avec Superman et toute la bande ne m’aurait pas plus du tout.
Robinov aurait dit “On fera peut-être un Justice League insipide”, ça aurait eu le même effet sur moi.
“Le DC Universe de la Warner ne commencera donc qu’avec Man of Steel”
Ou pas ….
Encore faut il que le film marche et que le film soit surtout bon! Sinon, tchao le DC Univers.
Bonne nouvelle
Après Inception…. Deception…. le concept de placer de la tristesse dans l’esprit des gens 🙁 …. En tant que fan de Nolan, ça m’embête de ne plus le voir faire partie du projet.
En attendant, hâte d’avoir des news sur Interstellar
C’est assez étonnant.
Il a fait la trilogie batman qui a cartonné.
Et il est producteur sur Le superman sur lequel ils veulent baser Justice League …
Si il devait y avoir une cohérence, le minimum serait que ça soit Nolan qui chapote ça.
Bon après, si c’est lui qui décline la proposition … tant pis. On verra bien ce que ça donnera.
La B.A. de Man of steel claque pas mal, j’ai pas peur pour DC univers et la justice league.
Quelques années plus tôt, chez Marvel…
– Mince ! Il faut qu’on fasse un film pour gagner de la thune mais on n’a pas d’idée !
– Bof, comme d’habitude quoi.
– Hey, et si on calait tous les super-héros ensemble et ils se battraient contre des aliens qui veulent détruire le monde ? On avait déjà fait un comic comme ca, je crois.
– Un scénario d’une originalité égale au zéro absolu, un name-bombing sur l’affiche, des incohérences à la pelle, des aliens pourris, des dialogues navrants… et le pire c’est que ca va cartonner et nous rapporter des millions. Bob, vous êtes un génie.
Un peu plus tard chez DC Comics:
– Hey les gars, Marvel a pondu un étron fumant sur lequel le public trépanné s’est jeté comme des mouches à m… ! Qu’est-ce qu’on fait ?
– Bon, il faut absolument relever le défi. Virez Nolan, ses films sont trop potables. Il faut qu’on fasse un truc vraiment super miteux, une bouze intergalactique qui rivalisera même avec les pires navets de série Z. Et pour le scénario, repompez-le sur la BD qu’on avait déjà pompé sur Marvel, ou écrivez-le sur un coin de mouchoir, je m’en fous. Plus c’est mauvais, plus ces lobotomisés du bulbe vont aimer.
🙂 Moebius, tu m’as tué là 🙂