Une fois activé ici, le service propose en effet plusieurs options, dont le choix d’une période d’inactivité après, laquelle, Google va contacter les proches que vous avez sélectionnés afin de leur faire parvenir vos données, puis supprimer l’intégralité de votre compte (ou pas), c’est véritablement une sorte de “testament numérique” qui peut avoir une véritable utilité.
Une option à activer, car malheureusement il n’est jamais trop tôt pour se préparer au pire… Ceci dit, ce gestionnaire de compte inactif peut aussi vous servir si vous êtes toujours vivant 🙂
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ah ? pratique ça !
Google vous accompagne jusque dans votre tombe :
Laissez votre smartphone sur vous une fois mort et Google vous géolocalisera pour que vos amis puissent facilement vous retrouver.
Service non compatible avec l’incinération!
Je me suis toujours demander se que mon facebook deviendrait après ma mort ! ceci est une semi réponse… facebook n’a plus qu’a copier.
J’ai juste un soucis avec le fait de devoir absolument laisser un numéro de mobile…
Bonne initiative, quand on suit une communauté sur les forum, et qu’un membre y décède, ça fait toujours étrange de voir les anciens messages de celui-ci.
Les autres n’ont plus qu’à emboiter le pas à Google…
Je commence à croire que Google lit dans nos pensées lol
Je commence à croire que Google lit dans nos pensées lol
Facebook devrait aussi le proposer
dans 100 ans 1 milliard de compte fb fantome