Passer au contenu

Xbox 720 : au centre du téléviseur

La future Xbox servira à jouer, bien évidemment. Mais Microsoft compte bien transformer sa console en « hub » de divertissement, bien calé au centre du…

La future Xbox servira à jouer, bien évidemment. Mais Microsoft compte bien transformer sa console en « hub » de divertissement, bien calé au centre du foyer. Pour ce faire, Redmond va s’inspirer de… Google TV.

week0inspiration

The Verge annonce que la prochaine Xbox s’intercalera entre la box du fournisseur TV et le téléviseur. Microsoft appliquera une surcouche, à la manière de Google TV, et grâce aux partenariats noués entre Redmond et les fournisseurs de contenus, le constructeur devrait rencontrer moins de problèmes que Google pour distribuer des séries TV et des films. La connexion permanente au web, qui continue de faire polémique, ne servirait pas qu’à punir les joueurs honnêtes : elle serait également utile pour accéder à tout instant aux services de divertissement par IP.

Du côté du Kinect, le capteur jouera un rôle dans l’accent mis sur les fonctions TV de la future console : la nouvelle génération du Kinect détectera la présence de plusieurs personnes devant le téléviseur. Elle saura interpréter les mouvements des yeux, afin par exemple de placer la lecture d’une vidéo sur pause lorsqu’un spectateur tournera la tête. Un événement Xbox est prévu (par la rumeur) pour le mois de mai.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

18 commentaires
  1. “afin par exemple de placer la lecture d’une vidéo sur pause lorsqu’un spectateur tournera la tête.”

    J’vois déjà les p’tits troll de service en soirée tourner la tête exprès pour faire chier tout le monde. 😀

    Je trouve cette idée un peu conne, moi qui regarde parfois des vidéos en famille, ça arrive qu’on se gratte dans le cou et qu’on baisse la tête ou ce genre de truc.. Qu’on regarde le chat passer etc..

  2. On devra payé un abonnement XBOX live pour pouvoir s’en servir comme « hub » de divertissement?!

    “La connexion permanente au web, qui continue de faire polémique, ne servirait pas qu’à punir les joueurs honnêtes : elle serait également utile pour accéder à tout instant aux services de divertissement par IP.”

    Haha, je sent déjà le truc venir : pas de DRM, pas de lecture sur la XBOX! 😉
    Je sent qu’elle ne va pas lire les medias non acheté via leur service, je le sent bien ca!!! LOL

  3. Ça n’explique pas le fait d’avoir une connection internet obligatoire !
    L’avenir de Xbox est simple comme bonjour… Si la connection internet reste obligatoire, Xbox l’aura dans l’os, si ce n’est pas l’cas la guerre des next gens est relancée. Beaucoup de gamers comme moi qui possèdent la Xbox 360 actuellement se sentent obligés de se tourner vers sa rivale la ps4. plusieurs sondages ont été faits prouvant mes dires. Faut que Xbox comprenne que les patrons c’est nous, les gamers! À quoi bon concevoir une console de jeux si elle ne se vend
    pas? En tous, on ne veux pas de cette connection permanente. Les concepteurs doivent prendre en compte l’avis des gamers un point c’est tout!

  4. « afin par exemple de placer la lecture d’une vidéo sur pause lorsqu’un spectateur tournera la tête. »

    Y a pas une autre boite, appelée Samsung, qui a fait pareil sur son S4 ? ^^

  5. @nisya : n’arrives-tu pas à connecter ta Xbox 360 à internet sans être abonné au Xbox Live ?

    La Xbox peut très bien être connectée au net sans avoir d’abonnement…

  6. “La Xbox peut très bien être connectée au net sans avoir d’abonnement…”
    …mmmooouais… mais ça sert à rien. :/
    Non sérieux, le véritable “intérêt” du live, c’est le jeu en ligne. Et c’est déjà scandaleux de ne pas y avoir accès naturellement, selon moi…

  7. Si c’est fait selon les règles Kinect il y a une sorte de temps de validation, si il y a plusieurs visionneurs, il y aura peut-être un réglage précisant l’action à suivre si au moins un visionneur reste devant l’écran etc.. Et il y aura sûrement un réglage pour désactiver tout ça.. Donc les plus négatifs etc.. pourront s’en passer, sûrement (comme peut-être tous les autres 😉 )

  8. Ca veut dire que sa sainteté Xavier Niel va brider les services microsoft aux abonnés free, puisqu’ils deviennent concurrents…

  9. @KAOROS
    tu es qui toi pour balancer des “on” dans tous les sens , chuis aussi un gamer , et j’ai connecter ma xbox

  10. ça se voyait déja avec la 360 que MS voulait en faire un hub de divertisssement . Perso je trouve ça plutot intéressant ils ont quand meme pondu une tres belle interface. Maintenant je reste à 100% anti connexion permanente et si telle est le cas peu etre que je passerai à l’ennemie (ps4)

  11. J’ai Peur !!!! Moi qui suis pro xboite je pense que si elle est vraiment comme elle se profile, je ne serai pas acheteur.
    Reste à voir ce qu’il nous proposeront en mai

    Wait & see

  12. “la nouvelle génération du Kinect détectera la présence de plusieurs personnes devant le téléviseur.”

    Oui bien sur, comme ça si on loue un film via leur service ils seront capables de nous facturer le film selon le nombre de personnes présentes.
    Je crois que je vais ressortir ma Super Nintendo et mon lecteur cassette VHS si ça continue.

  13. ” « hub » de divertissement ”

    ça s’appelle un PC et le contenu est gratuit ( genre aller sur le net ou regarder des vidéos sur YT par exemple…..) et la connexion est pas obligatoire pour jouer.

  14. Je ne comprends pas les gens qui pètent un plomb parce que Microsoft voudrait faire de la nouvelle XBOX une console ultra connectée… C’est comme si je vous disais d’utiliser votre PC de bureau hors ligne, vous trouverez de quoi vous divertir 30min mais après vous pleurez de ne plus avoir de connexion. Faut bien comprendre qu’on vit dans un monde ultra connecté et exploiter cette technologie à fond comme ils souhaitent le faire c’est ce qui doit arriver. Puis je pense pas que la console sera inutilisable sans connexion sinon elle se fera pirater en quelques jours pour permettre de jouer sans connexion, gros risque pour Microsoft. Ca sera pareil pour la PS4, toutes les fonctionnalités présentées sont connectés, vous pourrez jouer tout seul séparé du monde mais vous n’exploiterez pas toutes les capacités de la console. Et c’est bien ce que Microsoft fait aussi, pour exploiter à pleine puissance l’intérêt de la console, il faudra être connecté, sinon tu joues comme le forever alone que tu es :3

  15. Ils sont pompants à force ms. Ils n’ont pas compris qu’on veut pour la plus part une bonne console capable de faire tourner de bons jeux, et pas excessivement chère. Au lieu de ça ils nous font des conneries pour avoir un produit connecté à tout et n’importe quoi. Le prix de base risque d’être assez élevé, alors qu’ils auraient pu créer des extensions physique, que qui voudra prendra.

Les commentaires sont fermés.

Mode