Passer au contenu

Le PDG de Mozilla démissionne

Sur son blog officiel, Mozilla annonce le départ de son PDG Gary Kovacs “plus tard dans l’année”. L’homme, qui avait rejoint les équipes en 2010, n’a pour le moment pas…

Sur son blog officiel, Mozilla annonce le départ de son PDG Gary Kovacs “plus tard dans l’année”. L’homme, qui avait rejoint les équipes en 2010, n’a pour le moment pas de remplaçant, mais l’organisation est déjà en train du lui en chercher un. Il restera cependant membre du conseil d’administration.

Je suis fier de ce que notre équipe a accompli. […] Avec des fondations et une équipe solides en place, il est temps pour moi d’annoncer un plan de transition et un vote de confiance dans les capacités de l’équipe dirigeante. […] J’ai hâte d’aider à guider l’impact de Mozilla sur le futur des mobiles.

a déclaré Gary Kovacs.

Comme l’explique l’association, ces remaniements interviennent à une période de grands changements pour Mozilla qui se tourne vers le marché de la mobilité avec Firefox OS notamment. C’est justement pour se préparer à ce virage que Mozilla choisit de remanier ses équipes, cinq autres cadres de l’association sont concernésLi Gong devient, par exemple, vice-président senior pour les terminaux mobiles et gérera le projet Firefox OS.

logo_firefox

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Vous êtes sûre que c’est un PDG? Ça me semble étrange comme titre pour dire directeur de fondation.

  2. @carrosserie maroc
    Google Chrome (sur qui je travail professionnellement et personnellement) depuis plus d’un ans plante certes, quelques fois. Et c’est plus principalement le module “Flash” qui crash et uniquement celui-ci. Environ 1 fois tous les deux voir trois mois environs. Et ce lorsque le PC charge beaucoup de données a la fois.

    Cependant c’est le logiciel le plus léger et rapide des explorateurs Internet.
    Mozilla est certes un bon produit (au même titre que Google Chrome) mais il est beaucoup beaucoup trop lourd et long a démarrer. A titre de comparaison j’ai essayé les deux sur mon pc professionnel et personnel (a titre d’information je suis développeur informatique Web et Logiciel). Pour l’ouverture de 7 pages Internet définies (sur Google Chrome) et de la simple page d’accueil de Mozilla, ce dernier met presque 1 minute a l’affichage complet, hors Google Chrome charge et affiche les 7 pages en plus ou moins 30 secondes. J’ai presque le même constat sur mon pc professionnel avec moins de 5 secondes pour l’affichage d’une seule page avec Google Chrome et pas loin de 45 secondes pour la page d’accueil de Mozilla.

    Constat : J’utilise toujours ou presque Google Chrome.

  3. Moi Chrome ne plante pas tous les deux/trois mois, mais une dizaine de fois par jour (que ce soit ma machine au boulot ou chez moi). Bon c’est sûr je vais sur des sites très peu utilisés comme facebook ou youtube donc je peux comprendre que Chrome ne soit pas super stable.

    Troll mode off : je suis assez embêté parce que je préfère chrome mais j’ai été obligé de me remettre à Firefox qui fonctionne.

  4. Merci @Jerome,
    d’un côté il part à un moment ou ils pourraient encore faire mieux, mais de l’autre il évite de faire une démission houleuse.

  5. Pour un dév, c’est clair que chromium/chrome est plus rapide, mais voilà : pour le surf, je ne confierais pas mes données à chrome.

    Relisez bien le contrat de licence : il est hors de question pour ma part que je laisse à google le droit de m’espionner chez moi. Ma liberté vaut bien quelques ms d’attente et pour le surf, ça restera Firefox only de mon côté…

Les commentaires sont fermés.

Mode