Passer au contenu

Microsoft Office iOS et Android : pas avant l’automne 2014

Il ne faudra pas retenir son souffle, si l’on attend la version mobile d’Office (pour iOS comme pour Android). D’après une feuille de route dévoilée par…

Il ne faudra pas retenir son souffle, si l’on attend la version mobile d’Office (pour iOS comme pour Android). D’après une feuille de route dévoilée par Mary Jo Foley, qui a ses entrées chez Microsoft, la vague de mises à jour pour Office baptisée Gemini ne pointera pas avant l’automne 2014.

office ipad

C’est en octobre 2014 qu’Office iOS et Android (Gemini Wave 2.0) devrait être disponible sur les boutiques correspondantes. On peut penser que l’explication de ce délai ne se trouve pas dans d’éventuelles difficultés techniques, mais plutôt dans la volonté de l’éditeur de laisser l’exclusivité d’Office pour encore plusieurs mois à ses plateformes Windows 8, RT et Windows Phone. Dans la foulée, Microsoft livrerait également Outlook RT.

Plus près de nous, la « vague » Gemini 1.0 apportera avec elle les mises à jour d’Office destinées à Windows Blue, la prochaine version majeure du système d’exploitation de bureau. En avril 2014, OS X devrait recevoir une nouvelle version d’Office, tandis que Windows RT et Windows Phone bénéficieront d’un « rafraîchissement » de leurs suites bureautique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Ils sont trop gentils (ou trop CONS ) chez Microsoft.
    Dans la mesure ou apple et google ne veulent pas porter certaines applis , pourquoi ils ne feraient pas de même en gardant Office pour leur plate-forme ,ca ferait une exclu et ce serait de bonne guerre , surtout que sous android il y a des alternatives à Office

  2. @Mephistophelles étant donné qu’aucune “alternative à Office” ne vaut le “véritable” Office dans le monde professionnel, et bien surement espèrent-ils interesser d’autre gens avec l’idée de faire ce dire aux gens : “Ma prochaine tablette sera Windows” pour uniformiser mon écosysteme … (Je parle de “vécu” puisque c’est un raisonnement analogue à celui que j’ai eu pour Windows Phone)

  3. @grandfroid : tu parle pro, ou tu as vu android en utilisation bureautique pro??? c’est une hérésie.. Une pro prendra un PC ou un tablette sous w7/w8 avec proc x86/x64…Donc pour le néophyte, pas beson de office “officiel”, une « alternative à Office » fait largement l’affaire!

    Par contre, +1 Mephistophelles, surtout pour iOS! il ne devrait pas développé pour apple! c’est un connerie qu’il font, ils se tirent une balle dans le pied!!

  4. Franchement, même sur un OS non voué à être un OS de productivité (enfin je mets IOS et Androïd dedans), c’est quand même super désagréable d’ouvrir un doc Office et d’avoir une mise en page toute pourrie parce qu’on utilise une alternative à Office.
    Alors même si les machines Androïd ne doivent pas envahir les bureaux des professionnels, porter Office dessus a sans aucun doute un intérêt.
    Maintenant, est-ce dans l’intérêt de Microsoft? J’aurais tendance à dire oui… A la base ils vendent du software donc même s’ils vendent sur d’autres OS .. ben c’est toujours ça de vendu…

  5. C’est marrant c’est pas eux il y a quelques jours voulaient déposer une plainte contre google pour abus de position dominante. Ya plus aucune philosophie dans le monde des technos juste celle de l’argent. Ils dénigrent des politiques qu’eux mêmes appliquent et d’enoncent des pratiques meilleurs que les leurs. Franchement Microsoft me fatigue.

  6. Le core business de microsoft c’est la vente de licences, donc ils restent fidèles à leur modèle.
    Mais actuellement Microsoft s’intéresse beaucoup aux clients professionnels d’ un certain blackberry….et pour le moment aucunes suite office (enfin je crois) n’est prévue sous blackberry…RIP BB

  7. @bolotyerr
    On est pas chez les Bisounours, quand une entreprise peut affaiblir un concurrent elle le fait, que ce soit Microsoft, Apple, Google, Facebook ou autre.
    Microsoft est la seule entreprise à qui on demande de proposer le choix du navigateur sur son OS, c’est normal qu’ils demandent à ce que ce soit appliqué chez les autres, notamment sur Android.

Les commentaires sont fermés.

Mode