Passer au contenu

Google Glass : l’édition Explorer livré avant fin mai

Les développeurs enthousiastes (et fortunés) qui ont accepté l’an dernier d’acheter le modèle Explorer de Google Glass seront livrés d’ici le mois prochain, d’après les échos…

Les développeurs enthousiastes (et fortunés) qui ont accepté l’an dernier d’acheter le modèle Explorer de Google Glass seront livrés d’ici le mois prochain, d’après les échos d’une conférence donnée dans le cadre du fonds d’investissement Google Ventures.

Google-Glass-photo

Google avait ouvert les pré-commandes de la version beta de son module Glass durant la conférence Google I/O de l’an dernier. Le périphérique était alors proposé à 1.500$, un tarif certes élevé, mais la nouveauté de l’appareil justifie certainement l’investissement.

Cette livraison a du sens : la prochaine Google I/O aura lieu du 15 au 17 mai prochain. Non seulement les développeurs équipés de Glass pourront faire des jaloux, mais surtout ils pourront poser toutes les questions qu’ils veulent aux ingénieurs Google. Plusieurs sessions de travail concerneront d’ailleurs le développement pour Glass. Rappelons que la version grand public sera elle disponible avant la fin de l’année.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Partout partout … c’est très vite dit najim78.
    De plus, c’est un nouvel usage.
    Quand ça se sera démocratisé, il n’y aura plus d’interdiction.

    Dans les cinémas, c’est interdit car tu peux enregistrer.
    Mais tu peux aussi enregistrer avec ton smartphone … c’est juste un poil moins discret.
    Mais dans le voir, va voir un smartphone discrétement posé …

    Du moment qu’une LED rouge montre qu’il y a enregistrement, il est possible que les googles glasses soient peut être moins discrète.

    Comme zemikfr, j’aimerais bien tester voir ce que ça donne.
    Mais je ne pense pas que le produit soit si abouti.
    Les concurrents s’y mettront, et d’ici 3-4 ans, on aura vraiment des glass style google glass performantes.

  2. @najim78: Bah tant que ca reste dans un cadre personnel, ca peut passer. Je comprends completement que ca puisse effrayer les gens mais, tant que l’on reste dans un cadre de réalité augmentée, ces lunettes vont être sacrément énormes.
    Je vais prendre l’exemple de l’app City Lens sur mon Nokia. Personne ne me pete la gueule dans la rue parce que je regarde autour de moi les resto ou les hotels autour, non ?
    Il faudra (encore une fois) faire attention aux autorisations lors du téléchargement d’une application. Et je suis persuadé que, tôt ou tard comme le fait une application dont j’ai oublié le nom sous Android, des devs surdoués vont nous pondre une application qui autorisera le “blocage” de certaines autorisations.

  3. @wiinner assez d’accord avec toi sauf que si tout le monde se dit : “ça sera abouti quand dans 3-4 modèles” bah personne va acheter et tu aura jamais les “nouveaux modèles” ! Exemple : la souris LG-LSM100 qui est pourtant géniale ! Le Sony HMZ-T2 donc le modèle T3 ne semble pas se profiler 🙁 …

  4. C’est vrai que à LasVegas se sera interdit? (Remarquez ça sera pas étonnant là bas)
    Par contre un peu peur du résultat dans les macdo Parisiens (si vous voyez où je veux en venir).

    Seul bémol pour moi : la reconnaissance vocale. Alors même que se développe de + en + vite les systèmes de traçage de mouvement rétinien qui sont sans doute en mesure d’utiliser moins de traitement de données que pour la voix tout en allant + vite et de façon + intuitive…
    J’ai même vue des versions très miniatures genre Leaps motion au 1/4.

  5. je voit des gens qui économise 3-4 mois pour acheter un iphone 5 pour se faire plaisir.

    quand j’entend pour l’attaque du train à Grygni , je me dit que je préfère des caméra a chaque coin de rue et que Google récolte mes données personnel que voir des jeunes volée mes affaires personnel.

  6. @grandfroid : ah bah on est bien d’accord.
    D’un autre côté, les smartphones, à leur sortie (bien avant l’iPhone), ils n’étaient pas abouti.
    Ensuite, avec le renouveau du smartphone, qui est venu avec l’iPhone (faut bien lui reconnaître ça), ça a commencé à devenir un outil plus mature, mais pas non plus encore finale.

    Aujourd’hui par contre, les smartphones sont arrivés à maturité. En effet, on ne constate plus vraiment de nouvelles fonctionnalités, mais des améliorations de fonctionnalités existantes.

    Aujourd’hui, les Google Glass, telles qu’elles vont sortir, elles ne seront pas mature. Y a plein de fonctionnalité qu’on pourra rajouter dans le futur, avoir une toute nouvelle interface (par mouvement rétinien, ou pas détection des ondes cérébrales par ex), etc …

    Alors la question c’est : est ce qu’il va y avoir un début de sauce qui va prendre ou pas, au vu du prix un peu excessif pour le moment … ?

  7. S’il y a une démocratisation du port de ce type de lunette qui peuvent faire de l’acquisition vidéo facilement et discrètement je prévois :
    -une augmentation hallucinante de vidéos type “adulte” et/ou “voyeuriste” (ex : Filles mignonne dans le metro…)
    -une augmentation du nombre vidéos prisent sur le vif (plus besoin d’avoir le réflexe de filmer un événement wtf)
    -une augmentation des personnes branchées 24/24 afin de diffuser ce qu’ils voient. Ça fonctionne pour les exhibes qui veulent ouvrir une chaîne youtube ou les stars en manque de reconnaissance (ex : 24 heures dans la peau de mimie mathy)

  8. je suis sur qu’il vont trouver un système dans les casino ou autres lieux ou c’est interdit pour brouiller les camera. comme il existe pour le signal gsm. sinon il ne s’en sortiront pas par la suite quand ces glass se seront démocratiser et tous le monde en aura un ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode