Passer au contenu

Le code source du HTC One est disponible

À peine arrivé sur le marché, le HTC One voit déjà son code source diffusé aux amateurs de bidouillage. Pour le moment, seuls les codes de…

À peine arrivé sur le marché, le HTC One voit déjà son code source diffusé aux amateurs de bidouillage. Pour le moment, seuls les codes de Vodafone UK et SFR ont été publiés. Grâce à eux, il sera nettement plus simple de créer des ROM personnalisés pour les installer sur des téléphones rootés.

Le code est bien évidemment basé sur Android Jelly Bean (4.1) et pèse une centaine de méga-octets. HTC, qui nous habitué à rendre public les fondations software de ses téléphones fait ainsi perdurer la tradition.  En l’absence d’une telle démarche des ROM custom auraient fini par voir le jour, mais posséder le code source officiel permet aux développeurs de bâtir des ROM plus “propres”.

La chose est téléchargeable sur le site du fabricant, merci HTC !

htc-one-live-11

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Encore une fois, il est important de préciser qu’il s’agit du code source du noyau uniquement. En aucun cas le code source de la ROM complète.

  2. Bonsoir, du coup petite question car je suis assez novice dans tout ce qui est code source rom perso et tout, avec ce code source je peu mettre android sans surcouche comme sur un nexus?

  3. Tristanbel une fois que quelqu’un se sera attelé à porter Android de base oui tu pourras. Avoir le code source va aider grandement les gens qui le feront. Mais toi tout seul ça ne va pas t’aider

  4. Pendant ce temps la, Samsung refuse toujours de donner les sources de son matos… Toujours pas de custom roms optimisées pour les s2 et s3. Une marque à boycotter en somme.

  5. @KalamiGeek : le matériel est connu. Certains drivers sont publics. Pour les autres, ils les recodent. Tout simplement. D’où les instabilités… y a rien de magique là dedans.

  6. ouais clairement, Samsung ne joue pas le jeu.
    HTC le fait plus, en fournissant le code source du noyau.

    @Kernald : si il fournissait le code source de la ROM, ça voudrait dire aussi qu’on pourrait avoir accès à des choses qui sont réservés pour les HTC sur d’autres smartphones de marques concurrent si je ne m’abuse.
    Style SENSE, les widgets liés à Sense, et donc propre à HTC qui sont pas mal je trouve.
    Donc c’est pas non plus illogique qu’ils ne donnent pas le code source de leur ROM.

    Mais déjà, le code source du noyau permettra d’avoir des ROM custom de qualité.

  7. Il n’y a rien de sympa dans cela, ils ne font que respecter les règles des licences GNU/linux, qui autorise qui conque à utiliser gratuitement le code source sous licence open source à condition de rendre publique le code source du travail effectué.
    Bref, en toute logique, toutes les marques utilisant android devraient rendre publique leur code source (ou du moins celui basé sur du libre).

  8. @ kalamigeek ils galèrent comme des porcs pour arriver à faire marcher CM. D’ailleurs tu constatera qu’il n’y a pas de version stable pour jelly bean sur s2 et s3.

    D’ailleurs la plupart des devs ont abandonnés les développements sur les smart phones exynos… En plus Samsung s’est foutu de leur gueule en promettant de leur donner tous ce dont ils avaient besoin et ils n’ont jamais rien reçu d’autres que du code périmés et buggué… Toute l’histoire sur xda et sur le G+ d’:un des principaux devs https://plus.google.com/app/basic/stream/z13ftdyw3kubxxjbj04cgj4gdnyjcjeodl00k?cbp=kt12gmzegwnd&sview=27&spath=/app/basic/111398485184813224730/posts&sparm=cbp%3D101lls8v7imdk%26sview%3D27%26stct%3DCAIQ7f244fr7swIgHigB%26spath%3D/app/basic/stream%26sparm%3Dcbp%253D1rzhtmlyzayux%2526sview%253D27

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode