Passer au contenu

ARCEP : Free Mobile couvre presque la moitié de la population

Interrogé par la Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, le président de l’ARCEP, Jean-Ludovic Silicani a indiqué que le réseau de Free Mobile couvrait désormais 45 à…

Interrogé par la Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, le président de l’ARCEP, Jean-Ludovic Silicani a indiqué que le réseau de Free Mobile couvrait désormais 45 à 50% de la population française, contre seulement 28% le 1er janvier 2012. affirmant par ailleurs avoir “fait le point très récemment avec nos services et avec Free en nous appuyant sur des chiffres vérifiables”. 

Il a ajouté que le quatrième opérateur recherchait actuellement 2000 sites pour ses antennes, et 2000 supplémentaires “auprès d’acteurs institutionnels”. Au total le président compte donc “4000 sites sur lesquels Free a des démarches actives de recherche“. L’opérateur connait tout de même certaines difficultés pour obtenir les autorisations administratives.

Le directeur de l’autorité de régulation a également tenu à rappeler que Free Mobile n’avait pas eu d’impact négatif sur le marché des télécoms, pointant un chiffre d’affaires stable, tout comme le nombre d’emplois par rapport à l’année 2012.

silicani-arcep-tpa-236493-jpg_126100
Jean-Ludovic Silicani © Thomas Padilla / Maxppp

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Bien bien, bien.

    Il est vraiment balèze ce gars, bien que fort décrié l’année dernière, il s’avère que ce qu’il a annoncé s’avère exact, malgré tout ce qu’on pu dire les 3 gros.

    Heureusement que l’ARCEP n’a pas fusionné avec le CSA.

  2. Bravo xavier …
    Ca c’est du dynamisme…
    Je suis encore chez sosh mais si vous continuez comme ca pourquoi pas 🙂
    Continue a créer des emplois en FRANCE !!!!

  3. Quoi qu’il en soit je me pose toujours une question , comment puis-je autant mal capter le réseau mobile à mon domicile alors que je suis à 9km de Paris, tous opérateurs confondus…

    sinon il a tenu ses promesses, très bien !

  4. Bonjour tout le monde,

    Couvrir 50% de la population française est une chose, cependant je pense qu’il faut pondérer ce chiffre et prendre du recul par rapport à cet effet d’annonce. Car en ne couvrant que l’Ile de France, les régions de Marseille Lyon et Lille, on est déjà à presque 30% de la population française métropolitaine (donc hors DOM/TOM ou je ne pense pas que Free se batte pour aller placer des antennes).
    A ces 4 métropoles vous ajoutez en les prenant dans l’ordre des plus grosses aux plus petites, les plus grosses villes de France, et je pense que vous couvrez rapidement 50% de la population française métropolitaine en ne couvrant qu’une partie minimale de la surface du territoire. Si le fait de ne plus capter votre opérateur dès que vous vous éloignez d’une métropole suffisamment grosse vous satisfait c’est une chose, mais je pense qu’il est prématuré de sortir le champagne et les petits fours.

  5. @Absolute Z: Bouygues a eu les problèmes à ses débuts. Sorti des villes, impossible de capter quoi que ce soit.
    De toutes façons, ils doivent pouvoir se détacher d’Orange, donc avoir un réseau complet, sinon, pas de clients. Soyons patients.

Les commentaires sont fermés.

Mode