Passer au contenu

Mozilla : Persona passe en bêta 2

Mozilla annonce la disponibilité d’une nouvelle version bêta de son projet expérimental et open source d’authentification baptisé Persona. Son but principal est de permettre à l’utilisateur d’avoir…

Mozilla annonce la disponibilité d’une nouvelle version bêta de son projet expérimental et open source d’authentification baptisé Persona. Son but principal est de permettre à l’utilisateur d’avoir recours moins souvent aux de mots de passe pas toujours sécurisés en s’occupant pour vous des authentifications auprès des sites web.

L’association annonce quatre nouveautés principales :

– Une gestion consolidée des identités
– Deux fois plus de rapidité avec des fenêtres pop-up instantanées et d’autres améliorations de performance
– L’ajout de la prise en charge par Firefox OS

La dernière est certainement la plus importante : la prise en charge des adresses mail de Yahoo.com, qui permettront d’utiliser l’API de Mozilla. Elle lance aujourd’hui un nouvel appel aux utilisateurs et aux webmasters pour procéder aux tests.

 

Tous les détails sont disponibles sur le site officiel du projet qui propose une vidéo récapitulative expliquant toutes les nouveautés et reproduite ci-dessous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Je suis pas sûr d’avoir tout compris… en fait il suffit qu’on soit enregistré une fois quelque part (en l’occurence Yahoo) et persona permet de se logger sur n’importe quel site partenaire en prenant les infos de chez Yahoo? Et donc il suffit de ne retenir que le mot de passe de notre adresse Yahoo…?
    J’ai bon? Niveau sécurité, ça revient pas au même d’enregistrer toujours le même mdp et identifiant sur différents sites… et donc pas ça serait top? (je me doute que non mais bon…^^)

  2. @Guig’s en fait, Persona s’occupe de tout le processus d’inscription sur les sites pour toi, du coup, point de mot de passe à rentrer, pas de risque de Keylogger etc…

  3. Est ce que quelqu’un peut m’expliquer la différence avec les inscriptions rapides avec Facebook ou Google ? Un clic pour accepter et hop, je suis enregistré.

  4. @Thibault: La grande différence avec les inscriptions Facebook, Twitter ou autre, c’est qu’elles ont tendance à partager tes infos personnelles entre les sites.
    Là, non. (ou moins)
    C’est ce qui va freiner l’adoption de ce système par pas mal de sites dont le modèle économique est basé sur la récupération de tes données pour t’afficher de la pub personnalisée.

  5. L’explication de persona n’est pas très détaillé.. J’aimerai savoir si persona utilise le mot de passe principal pour s’inscrire aux autres sites ou s’il génère un mot de passe crypté. Dans le cas où il utilise un mot de passe universel ce serait vraiment inutile.

  6. Persona c’est un système d’authentification décentralisé : tout le monde peut installer un serveur d’authentification. Contrairement aux login avec Facebook ou Google qui eux sont centralisés…

Les commentaires sont fermés.

Mode