Passer au contenu

La technologie Google Glass déjà brevetée par un milliardaire Japonais

Les Google Glass ont été présentées au monde entier il y a maintenant un an. Mais cette technologie a été imaginée il y a plus longtemps…

Les Google Glass ont été présentées au monde entier il y a maintenant un an. Mais cette technologie a été imaginée il y a plus longtemps que cela. C’est en tout cas ce que prétend Masayoshi Son, un milliardaire japonais président de SoftBank, qui indique avoir breveté un concept similaire en 2010.

Screenshot_4

Lors d’une conférence où il évoque les technologies des 30 prochaines années, Son a indiqué, dans une petite phrase anodine, qu’il avait déjà breveté le concept des lunettes connectées :

Au fait, nous avons déjà déposé un brevet là-dessus.

Si le brevet en question est similaire à celui des Google Glass, il n’est en revanche pas strictement identique, puisqu’il concerne des lunettes qui traduisent automatique les langues étrangères via un petit écran indiquant les “sous-titres”. Mais l’est-il assez pour attaquer Google ? Dans tous les cas, Masayoshi Son n’a toujours pas saisi la justice et on ne sait pas s’il a l’intention de le faire un jour.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Je vais poser dès maintenant un brevet sur les voitures volantes… si ca n’est pas déjà fait.
    Ca servira peut être un jour, enfin si je suis encore vivant pour les voir.

  2. ……………………………………………………………………………………
    News qui sert à rien
    Ahhhh un chinois a déjà breveté des simili google glass et il a pas breveté les google glass c’est juste des lunettes connecté … Apple a fait de même ainsi que microsoft et LG du coup il doit porté plainte contre tout le monde ?
    “Ah mais on la déjà fait sa” ouais en 2010 l’utilisation d’un prisme en tant qu’afficheur sa existait pas il me semble et c’est pas un prisme qu’on voit c’est un verre…. en plus connecté … connecté à quoi ? ton micro onde + réfrigérateur + four ? regardez l’expo derrière la photo de la gamine … xD
    PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

  3. “Sont brevetables les inventions nouvelles impliquant une activité inventive et susceptibles d’applications industrielles”. Article L 611-10 du code de la propriété intellectuelle.
    Après tout dépend de l’étandue de la formulation de son brevet, et de la profondeur de ses poches pour aligner face à Google…

  4. bon, c’est cool ça des sous-titres de ce que te dis ton interlocuteur, mais ensuite, faut pouvoir lui répondre…
    mais sinon pour les films en vo non sous-titré, ça peut être sympa…

  5. @looploop sauf si les 2 interlocuteurs ont tous des google glass auquel cas chacun pourra comprendre le dialogue de l’autre et répondre dans sa langue.

  6. @androgeek hélas tu as raison… mais hélas tu n’es pas milliardaire… donc tu pourra jamais rien breveter.
    Le principe du brevet, c’est justement pour ceux qui sont DEJA riches, d’empêcher de donner une seule chance à ceux qui aurait des idées de gagner eux aussi un peu d’argent.
    C’est pour cela que droits d’auteur, Hadopi, tout ça….

    ===> Emule + Torrent + Piratebay + ….comme des porcs

Les commentaires sont fermés.

Mode