Passer au contenu

Le Galaxy Note 3 pourrait proposer le logiciel Samsung S Orb

Le Galaxy Note 3 sera dévoilé, sauf accident, lors de l’IFA en août prochain. Mais les premières rumeurs commencent déjà à courir sur le web sur…

Le Galaxy Note 3 sera dévoilé, sauf accident, lors de l’IFA en août prochain. Mais les premières rumeurs commencent déjà à courir sur le web sur les capacités de la bête. Alors que les caractéristiques sont toujours inconnues, c’est une rumeur évoquant la présence du logiciel Samsung S Orb qui est évoquée.

big_phone

Mais qu’est-ce que Samsung S Orb ? Il s’agit en réalité d’un logiciel semblable à Google Photosphere. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, Photosphere est une déclinaison du mode panorama qui vous permet de gérer entièrement votre prise de vue.

L’arrivée d’un tel logiciel Samsung sur le Note 3 n’est pas farfelue. Elle est même plutôt cohérente. Il ne reste maintenant qu’à attendre l’annonce officielle de Samsung sur le Note 3 pour en avoir le cœur net.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. “L’arrivée d’un tel logiciel Samsung sur le Note 3 n’est pas farfelue. Elle est même plutôt cohérente.”

    Hum… Certes mais pourquoi ?
    Pour avoir la même chose mais à leur sauce ? Du coup, pour anticiper la suite logiciel sous Tizen ?
    Pourriez-vous argumenter ? 😉

  2. @eMRaistlin: Ayant quitté Android avant de pouvoir tester Photosphere, comment les images rendent-elles ? Car Photosynth sous WP galère assez souvent pour faire un bon reliage. Quitte à avoir un panorama à la fin, Nokia Panorama est meilleur mais ne rend pas l’effet “sphere”.

  3. @Tintin : Le rendu est sympa (sur Nexus 4) à condition de ne pas avoir d’objet en mouvement. Sinon, ces objets sont flous. Sur des paysages ou des intérieurs, il faut se stabiliser sur un axe et éviter d’être trop décalé entre les photos (en intérieur, on prend un point de départ, on “cale” le smartphone, et on tourne autour sans trop bouger le smartphone de cet axe).

  4. @omen77: Okay merci pour le retour!

    Et en terme de qualité d’image ? Je ne sais pas si c’est le cas, mais avec Photoshynth, j’ai toujours l’impression de perdre en terme de qualité d’image lors du stitching. Alors potentiellement, les devs ont souhaité privilégier le temps de calcul pour ne pas que l’utilisateur ait trop à attendre…

  5. @ Tintin :
    Simplement parce que samsung est entrain de se faire son éco système fermé et non interopérable, en reprenant les services proposés par les autres éco systèmes (certains parleront de copie, d’autre de logiqué étant donné qu’un smartphone ne propose pas non plus 50 000 fonction on en revient rapidement aux même).
    Leur propre cloud, leur propre assistant, leur propre boutique de musique, leur propre boutique d’application, etc… La suite logique dans les services proposé par les éco système c’est la photographie. Là ils présente un panorama, bientôt ils présenteront un équivalant à photo steam.

  6. @Tintin : C’est pas mauvais, mais parfois on peut voir quelques petites imperfections entre 2 photographies. Souvent un léger décallage quand on bouge au moment de la prise de vue. Ma

  7. j’ai déjà photosphère sur mon note 2 ……….
    suis bête, j’ai une rom custom qui l’intègre :):):):):)
    Qui sur un site de geek a encore une rom opérateur sur son smartphone/phablet/phone/(toilet/machine a café-popcornetc…) ?

  8. Hâte de voir ce que va donner ce nouveau logiciel ! Adieu les appareils photos, caméras…
    Et Apple va-t-il sortir lui aussi un logiciel pour concurrencer Samsung ??? Ca ne serait pas étonnant !

Les commentaires sont fermés.

Mode