Passer au contenu

Des smartphones Windows Phone 8 bientôt en 1080p ?

Microsoft pourrait bientôt permettre aux constructeurs d’augmenter leur résolution d’écran dans leurs prochains smartphones Windows Phone 8. C’est en tout cas ce qu’indique le site The…

Microsoft pourrait bientôt permettre aux constructeurs d’augmenter leur résolution d’écran dans leurs prochains smartphones Windows Phone 8. C’est en tout cas ce qu’indique le site The Verge, citant des sources proches du dossier.

wp_ss_20130218_0001-324x540

Une plus grande flexibilité dans la conception de smartphones Windows Phone 8 permettrait donc aux constructeurs de proposer des écrans en 1080p avant la fin de l’année. WP ne supporte en effet que le format WVGA, WXGA et 720p. De même, il semblerait que Microsoft travaille pour garantir aux constructeurs une utilisation sur des smartphones 5 pouces et plus, taille jusqu’alors non supportée par Windows Phone 8. Le support des processeurs quad core est également au programme.

Une décision logique, à la vue de la concurrence sous Android qui propose de plus en plus des écrans de grande taille affichant une définition en 1080p.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Que la sortie HDMI soit en 1080 je comprend… pour le reste, à par la consommation de l’écran, je ne vois pas l’utilité d’avoir une si grande résolution.

  2. Quel est l’intérêt du 1080p sur un OS qui affiche les choses avec des gros carrés et ayant 3 couleurs maximum et des icônes aplatis ?

  3. +1 à testy et toopac
    1080p ou 720p sur des écrans de cette taille = aucune différence visible en terme de définition

  4. Pour les processeurs, pourquoi pas (question de marketing : avoir du dual-core quand tous les nouveaux androids sont sur du quad-core) même si wp8 est bien mieux optimisé (no troll svp) mais la résolution… le 720p, c’est plus que suffisant !

    Bonne idée pour la sortie HDMI 1080p par contre testy 🙂

  5. Euh en l’occurence, Windows 8 RT est lui aussi bloqué à cette résolution.
    Autant, sur smartphone, ça se comprends cette résolution bloquée.
    Autant sur tablette, désolé mais c’est une grosse connerie.
    Il faut atteindre les 300ppi, car le smartphone et la tablette ont pour but d’être à la même distance des yeux …

    Donc, augmentez cette possibilité dans l’OS c’est bien.
    Il faut juste que les constructeurs de smartphone ne se jettent pas dessus, mais que par contre, les constructeurs de tablette, eux se penchent sur de plus grandes résolutions.

  6. @Nershra : question marketing, c’est aussi bien le 1080p…
    Le fait est que l’utilisateur lambda n’a pas conscience des choses qui sont pour les informaticiens et les geek acquisent.

    De ce fait, les constructeurs mettront l’accent sur :
    “Smartphone Android/Ios, avec un magnifique écran 1080p, profitez d’une bien meilleure résolution que sur WP”.
    C’est stupide, mais ça marche.
    Ca a marché sur les processeurs, ça marchera sur les écrans…

  7. @wiinner

    ouais, j’y ai pensé après mais comme on ne peut pas éditer son message, j’ai laissé tomber
    Ce que je voulais dire, c’est plutôt ceci :
    avoir une nouvelle génération de processeur peut apporter quelque chose de vraiment nouveau au niveau de la consommation et de la puissance alors que la résolution 1080p sur un écran de 5pouces, j’aurais tendance à dire que ça va être l’inverse (énergivore et demande plus de puissance au cpu).

  8. @itdaboyz: Il faut pas oublié que les gros icônes plats ne sont pas la seule fonction d’un windows phone. Et la haute résolution sur smartphone android ou apple n’est pas pour avoir des icônes plus beau. Mais pour pouvoir regarder avec plus de confort une vidéo, des photos ou jouer à des jeux.

  9. C’est sur que c’est UNIQUEMENT du marketing, mais Apple n’est pas encore dans cette spirale inutile : processeur bi-coeur et écran de “faible” résolution

  10. @m4rk33 : ah autant pour moi.
    Il me semblait qu’il avait cette limite commune avec WP8.

    Bon bah du coup, c’est juste l’écran de la surface qui est pourri par rapport à ce que faisait la concurrence au même moment.
    Car là, clairement, la surface RT n’avait pas une résolution assez grande.

    Mais bon, c’était la première vraie tentative de tablette nouvelle génération de microsoft.
    Ca arrive de faire des erreurs.

  11. @ winner

    Pas de problème.

    Par contre, ceux qui ont l’habitude (les constructeurs) ont fait la même erreur (commerciale) que Microsoft puisque toutes les tablettes Windows RT sont en 1366×768.

Les commentaires sont fermés.

Mode