C’est Stan Winston Studios, à l’origine de la bête, qui dévoile ses secrets de fabrication. Bien sûr, il y avait de la 3D dans le mastodonte, mais la plupart des plans ont été réalisées avec un “vrai” T-Rex en métal et en caoutchouc. Une prouesse technique et visuelle qui a marqué son époque.
La création du T-Rex est à découvrir dans les vidéos ci-dessous et nous rappelle qu’un robot dinosaure donne toujours plus de réalisme qu’un monstre réalisé entièrement en 3D.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je ne l’est pas vu depuis longtemps mais j’en garde un très bon souvenir, la scène me paraissais très réaliste, même aujourd’hui rare sont les films à aussi bien intégrer des dinosaures. Après si je le revois il se peut que je trouve les effets totalement bidon c’est pour sa que je ne regarde plus ce genre de films je préfère garder mes bon souvenirs d’eux intact 😀
“….. et nous rappelle qu’un robot dinosaure donne toujours plus de réalisme qu’un monstre réalisé entièrement en 3D.”
Je ne sais pas si c’était un troll ou non, mais dans tous les cas je ne suis pas d’accord.
Dans le film il est facile de reconnaitre les scènes qui sont tournées avec le robot T-rex. Même si ces scènes sont d’un excellent niveau, encore crédible pour des yeux de 2013, elles sont néanmoins bien moins réaliste que les scènes entièrement en 3D.
Faut mon VDD
une “marionette” donnera toujour plus de réalisme qu’un effet 3d, ne serai-ce qu’a cause de tout les traitement numerique pour essayer redonner “vie” et la bonne luiere /texture au effet 3d.
Regarde le au cinema, et tu vera la difference. la 3d, meme aujourd’hui, sa n’arrive pas a l’echelle d’une maquette de 10 metre taille reel.
La seule raison pour laquelle on utilise la 3d aujourd’hui, sa coûte moins cher que de fabriquer un decord pendant des mois, demandant des centaines de personnes.