Le principe de Shazam est tout bête. Allumez l’application si vous entendez une chanson et Shazam la reconnaîtra automatique. C’est sûr le même principe que pourrait fonctionner Shazam Fashion. Le but sera de reconnaître les vêtements portés par les présentatrices à la télévision afin d’informer l’utilisateur sur le lieu où il peut l’acheter ou même son prix.
Ici, point de reconnaissance visuelle. L’application marcherait sur une base de données établie grâce à des partenariats avec les chaînes de télévision. Si par exemple vous voulez connaître la marque du costume de Michel Denisot ou le prix du tailleur de Claire Chazal, il va falloir encore patienter un peu, Shazam Fashion ne ciblant pour l’instant que les États-Unis.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
…. sont en train d’anticiper l’utilisation en Google Glasses là non?
On dirait l’application de Penny dans Big Bang theory ^_^
D’un point de vue purement commercial, c’est quand même une excellente idée !
Il u a un “e” pour le prénom de Claire Chazal.
Sinon pour Michel Denisot, il suffit de regarder le générique de fin d’émission, ils citent les marques en remerciement 🙂