HTC a en effet publié ses chiffres et ils ne sont pas bons. La firme dispose d’un chiffre d’affaires de 1, 093 milliards d’euros. Un chiffre en baisse de 37 % par rapport au premier trimestre 2012. HTC connait également une baisse de 98 % de ses bénéfices par rapport au Q1 2012 avec 2,17 millions d’Euros.
Des chiffres catastrophiques, les pires de toute l’histoire de HTC. La firme compte bien se ressaisir lors de ce nouveau trimestre avec l’arrivée de son One. Mais l’opération va s’avérer délicate. Sony a déjà sorti son Xperia Z qui est un succès alors que Samsung distribuera son S4 en même temps que le One. Une concurrence rude devant laquelle HTC devra mettre toutes ses forces pour imposer son terminal.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ils veulent être différents des autres simple
vendre ce mobile à 250 300€ max mobile nu, et ils auront le succé !!
Je ne comprend même pas qu’on puisse acheté encore Samsung quand on voit le nombre d’article qui dénoncent les failles de sécurité via la surcouche Samsung.
Le smartphone donne accès à tous ( mail, compte bancaire, vie perso, etc…) et aucun constructeur ne jouent sur cette carte !…
Peut-être faut-il arrêté la course au octocoeur, c’est moi qui est la plus grosse, ( surtout pour aller sur FB) et sécuriser tout ca !
J’espère que HTC s’en sortira avec son One, même si je ne mettrais pas 650€ dans un téléphone !
Le prix oui et surtout L’AUTONOMIE…
j’ai lu un article intéressant ( http://www.tobechanged.com/1067-smartphones-faut-il-choisir-entre-puissance-et-autonomie.html ) qui disait que dans 5 ans max la puissance ne sera plus l’argument primordial vendu par les constructeurs mais l’autonomie car les nouvelles batteries arriveront sur le marché
Les centaines de milliers de clients lambda n’en ont que faire d’avoir un portable avec une sécurité renforcé, ils n’ont rien de très sensible sur leurs smartphone et se prendrais plus la tête qu’autre chose en tentant de sécurisé leurs appareils.
Pour HTC cela semble compliqué d’un coté on a un Sony qui flatte le regard directement et à beaucoup d’argument grand public pour lui, de l’autre le HTC qui est orienté moins grand public mais plutôt pour une cible de connaisseurs et enfin il y a Samsung alias l’Apple des temps moderne, les gens ne réfléchissent pas, ils achètent par ce que la pub leurs dit que c’est le meilleurs smartphone…
@jayer Tu te contredis tout seul
L’autonomie fait aussi partie du hard et est également un argument de puissance.
Mais inconsciemment les gens se tourneront toujours vers celui qui à le plus de pixel,le meilleur CPU/GPU etc…
Très dommage pour HTC, c’est une boite qui mérite son succès, même si elle a des défauts.
Ca serait cool qu’ils fassent un ONE moins cher, à part ca, rien à leur reprocher
j’espere qu’il vont se redresser, avec le One deja. Car franchement jusqu’au HD2 je n’ai jamais eu à me plaindre de tres bons phones, apres je n’ai pas eu de HTC.
Et meme si je ne V pas (encore) acheter le ONE bien que tres tentant (plus qu’un Xperia Z ou un S4) , je croise les doigts pour eux.
@bobeneponge, Ah ouais, bonne idée de vendre leur mobile à perte ! Ca va les aider à faire des benefices tiens !
La photo d’illustratiom est méchante 🙁 lol
En espérant que HTC arrive a fournir du stock auprès des opérateurs notamment parce que il était en rupture de stock ce week end et il a refait son apparition chez SFR ce matin par exemple.
Pour l’instant, attendons d’ici un mois pour voir
@androgeek
C’est vrai que c’est une bonne marque j’ai toujours mon Sensation XE d’ailleurs ^^
Concernant le One, ils ont quand même fait pire que Apple au niveau batterie, car celle-ci s’avère … inchangeable … du moins sans bousiller le phone donc ==> EXIT HTC, ils se sont mis la corde au cou tout seuls.