Passer au contenu

Lego : une construction hallucinante de 200 000 pièces

Dans le monde merveilleux des Lego, il y a des personnes qui ont plus d’ambition que d’autres. Mike Doyle fait partie de cette catégorie, puisque l’artiste…

Dans le monde merveilleux des Lego, il y a des personnes qui ont plus d’ambition que d’autres. Mike Doyle fait partie de cette catégorie, puisque l’artiste new-yorkais vient de dévoiler l’une des plus grosses constructions jamais réalisées en Lego.

enhanced-buzz-wide-18168-1365024590-2

Cette construction hallucinante est une création originale. Elle représente en effet une cité alien issue de l’imagination de l’auteur. La ville dispose même d’un background assez intéressant. La construction représente en effet la cité de K’al Yne, sur la planète Onda, qui abrite des aliens vivant dans la paix et dans une parfaite harmonie.

Il aura fallu 600 heures de travail pour aboutir à ce résultat et plus de 200 000 pièces de Lego ! Une œuvre qui est peut-être la première d’une longue série, puisque Doyle a lancé une campagne Kickstarter largement gagnée ou il demande des fonds pour construire d’autres œuvres.

enhanced-buzz-wide-16662-1365024938-5

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Faut pas avoir de femme, de boulot, d’enfants, ni d’amis, mais wahoo titanesque comme réalisation ! J’aimerais connaître le montant dépensé.

  2. Tu m’étonnes qu’il cartonne sur Kickstarter :

    Pledge $5 or more
    DOWNLOADABLE MODEL BUILDING INSTRUCTIONS

    Rien que la première récompense de don est superbe 🙂

  3. Il y a une tour au milieu qui fait penser à un minaret… C’est raciste monsieur, il va falloir tout démonter.

  4. ” K’al Yne, sur la planète Onda, qui abrite des aliens vivant dans la paix et dans une parfaite harmonie” … et dans la depression la plus totale à en juger par la griseur de leurs bâtiments, allez les copains de l’espace viendez faire un tour par chez nous

  5. autant je trouve l’exploit technique incroyable, autant je trouve le discours mystico sideral qui va avec indigeste, voirs limite inquietant genre secte mandarom. Et je fais une derniere fois mon troll, mais cette impressionnante ville en Lego n’est pas tres jolie.

  6. On voit bien que la plupart des pièces n’existent pas et ont été créé pour l’occasion.

    Autrement dit, une oeuvre montée de toute pièce (avec de faux lego).

  7. non je crois pas, toute les pièces me semble connu. Par contre elles sont souvent monté à l’horizontal (pour faire les motifs des fenêtres) surement en utilisant des pièces d’angle.

  8. “La ville dispose même d’un background assez intéressant.”
    Comment se ridiculiser et faire arrêter immédiatement la lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode