Sans aller jusqu’à la réaction extrême de Francis (3:30 sur la vidéo), cette information se montre très étonnante : la Xbox 720 nécessiterait une connexion internet pour lancer les jeux et les applications. Une des sources précise qu’au-delà de quelques minutes de coupure, la console se mettrait en pause en attendant de retrouver le signal…
Alors que Sony a confirmé que la PS4 ne demanderait aucune connexion sinon celle à la prise secteur, Microsoft demeure très nébuleux à ce sujet et sa console fait l’objet de nombreuses rumeurs. Il faut dire que la réponse officielle du constructeur est on ne peut plus floue :
Nous ne commentons pas les rumeurs ni les spéculations. Nous sommes toujours en train de penser à notre prochaine plate-forme, mais nous n’avons rien à partager avec vous pour le moment.
Connectée, pas connectée ? Il faudra probablement attendre l’E3 pour le savoir, mais on voit tout de même mal Microsoft se couper d’une partie des acheteurs potentiels de manière aussi radicale.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.