Passer au contenu

15% des internautes cumulent 55% du temps passé sur le web

L’institut Médiamétrie a publié le 3 avril les résultats de son étude baptisée “l’audience de l’internet France” pour le mois de février 2013. Sans surprise elle s’intéresse au…

L’institut Médiamétrie a publié le 3 avril les résultats de son étude baptisée “l’audience de l’internet France” pour le mois de février 2013. Sans surprise elle s’intéresse au profil des internautes français et à leur consommation.

L’enquête révèle que 15% – les gros consommateurs – des 44,52 millions d’internautes français, soit 6,673 millions de personnes, ont cumulé 55,2% du temps total passé sur le web pendant le mois février. Inversement, 50% des internautes – les petits consommateurs – n’ont passé que 7,2% du temps à surfer.

audience-mediametrie-fevrier

On apprend également qu’en moyenne les internautes français passent 5h23 sur les blogs et sites communautaires. Mais cela bondit à 28h sur les seuls 15% de “net-goinfres”. Les chiffres sont encore plus inégaux quand il s’agit de jeu en ligne, les gros consommateurs trustent alors 83,1% du temps passé à jouer, avec 26h10 sur le mois de février, pour une moyenne 4h42 tous utilisateurs confondus.

L’organisme publie également le palmarès des groupes les plus visités. Sans surprise Google est sur la première marche du podium avec 40,93 millions de visiteurs uniques par mois, devant Microsoft à 36,16 et Facebook à 30,7.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Y’en a qui ont vraiment du temps à perdre…..

    Tant qu’on y est, quel pourcentage d’automobiliste occupe 55% du temps les routes….

    ça serait même presque moins inutile…..

  2. Tiens donc, les opérateurs viennent juste de découvrir que les gens ont des “consommations” différentes d’Internet…?

    Petite leçon de culpabilisation des grands utilisateurs pour mieux faire passer la pilule d’un retour aux forfaits à l’heure ou au volume comme avant? ( avant de niveler les tarifs par le haut bien entendu…).

    Étude qui n’apporte rien de nouveau mais bon… il paraît qu’il faut faire bosser ses potes dans ce type de métiers…

  3. Squirell doit parti de ces 15% qui bouffent toute la bande passante avec une envie de défendre free comme le bon petit serviteur de Xav qu’il est, le problème il consomme trop et free va finir par faire du peering sur sa ligne, voire de le bloquer définitivement et le virer sans pitié. Mais bon qu’il ne s’inquiète pas il sera reçu au chateau comme un prince tout en ayant dégueulé comme un goret sur la pelouse pendant des années 😀

  4. Bonjour,
    l’actualité serait plutôt quel est le pourcentage d’hommes politiques qui utilisent leurs biens pour la Nation, et quel est le pourcentage d’hommes politiques qui se servent des rentes sur les biens de la Nation.
    Cordialement

  5. Cette enquéte n’est pas tres claire.
    Je suis un internaute, et un gros consomateur, je ne posséde plus de tv depuis longtemps, et internet est pour moi le vecteur d’information que j’avais avant sur papier, ou sur la tv.
    Je passe des heures sur wikipédia, et sur différents sites d’info, alors qu’avant j’acheté des magazines papiers. C’est jusque j’ai changé de support d’info.
    Les stat ne prennent pas en compte le peer-to-peer, qui pour moi, represente beaucoup de ma consomation en volume de donnée.
    Je pense que ces chiffres son incomplet et ne representent pas réellement la consomation de bande pasante du web.
    Que représente en To/h la TV par internet ?

  6. To/h la TV Par internet lol ?
    1 To = 1000 Go (enfin c’est normalement 1024 car 2^10=1024) on est d’accord admettons que la TV internet diffuse à 720 kbps soit 90 ko/s en une heure on a donc 90*3600 = 324 000 ko soit 324 mo/h donc bien loin du To ^^ .
    On a un rapport de 3086 entre les deux .

  7. Le problème de bande passante ne vient pas des gros consommateurs, mais des autres qui consomment tous à la même heure

Les commentaires sont fermés.

Mode