Nos confrères américains de The Verge ont eu la possibilité de tester Facebook Home, le launcher de Facebook pour les terminaux sous Android annoncé hier soir par Mark Zuckerberg. Voici donc une vidéo de ce Facebook Home qui sera disponible en téléchargement dés le 12 avril prochain, mais aussi directement sur le HTC First qui arrive cet été en exclusivité chez Orange.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
https://www.facebook.com/home
Ah c’est sûr avec un truc comme ça les gens vont être encore plus productifs !
Merci de l’avoir dit @Fab !
L’interface ne me parait pas dégeu.
En fait, je suis même agréablement surpris par le design, je ne m’attendais pas à ça.
Petit problème : j’ai l’impression que tous les mecs de chez Facebook / HTC ont des facebook friends qui partent en vacances aux Seychelles et à Machupichu …
Du coup, l’interface est assez jolie, mais je me demande à quoi ça va ressembler avec un newsfeed “normal” …
Autre question : est-ce que ça remplace purement et simplement les surcouches Orange etc etc ou est-ce que ça vient en addition ?
Parce que ça risque de ramer un peu.
Dans tous les cas, ça risque d’être un gros succès chez les ados, notamment aux US.
L’interface semble bien conçue , enfin quelque chose de nouveau sur le mobile.
Cela vas rendre nos gamins et nolife encore plus indépendant de FB 🙂
Sans même déverrouiller le smartphone vous avez accès au contenu du propriétaire et celui de tous ces amis.
Chouette sécurité !
FB me fait de plus en plus peur et franchit encore une étape dans son appropriation de la vie réelle des utilisateurs… FB prend le contrôle du téléphone mobile.
Après le “je sais qui vous êtes, ce que vous faites, ce que vous aimez ou n’aimez pas”, maintenant FB pourra dire “je sais où vous êtes, ce que vous cherchez, avec qui vous communiquez et qui vous appelez….”
@ Marc91: un peu comme Google en somme pour tous les utilisateurs d’Android…
Ce n’est pas tout à fait pareil car même si Google peut utiliser Android ou son moteur de recherche pour récupérer des informations personnelles (mais c’est leur modèle économique puisqu’ Android est financé majoritairement par la pub que génère le moteur de recherche), FB va plus loin car c’est un réseau social, avec des conversations, des échanges d’informations personnelles (parfois intimes pour les plus fous), des échanges de photos, des “Like” etc…
Et en fait, tout cela va dans d’énormes Datacenter dans lesquels les multinationales viennent faire leur marché pour vendre tout et n’importe quoi.
D’ailleurs, il y a de plus en plus de commerce sur FB et le réseau social n’est juste qu’un vaste réseau commercial.