Passer au contenu

Un concurrent de Google Glass chez Microsoft ?

Qui n’a pas en projet de développer ses propres lunettes communicantes ? Ce secteur (où il n’existe pour le moment aucun représentant) est en surchauffe depuis…

Qui n’a pas en projet de développer ses propres lunettes communicantes ? Ce secteur (où il n’existe pour le moment aucun représentant) est en surchauffe depuis que Google a annoncé que Glass sera disponible en fin d’année – 8.000 early adopters vont même pouvoir tester l’appareil dans les semaines qui viennent.

13.02.22-Glass

L’intérêt du public (éclairé, tout de même) et le buzz savamment orchestré par Google ne pouvaient laisser indifférents d’autres constructeurs. Baidu a cette semaine annoncé plancher sur son propre module, et Apple ne serait pas indifférent non plus (bien que du côté de Cupertino, on préfère bûcher sur une montre intelligente).

Mais un nouvel acteur pourrait rentrer dans le jeu : il s’agit rien moins que de Microsoft. L’analyste Brian White, de retour d’une tournée asiatique auprès des sous-traitants de différents constructeurs américains, a rapporté cette rumeur dans son sac de voyage. Il ne donne guère d’explications ou de détails malheureusement, mais a précisé que Redmond pourrait se lancer à l’assaut de Google Glass à partir du premier semestre 2014 – soit après le lancement du périphérique du moteur de recherche. L’informatique ne se portera bientôt plus dans les poches, mais sur les poignets et au bout du nez.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Autant une montre, je suis pas sur qu’elle me soit utile mais ça peut être utile pour certains (ou alors un bon gadget utilisable). Autant des lunettes, ça va être rigolo 5minutes et après byebye… Je me vois pas me balader avec ça sur le pif…
    “Qui vivra verra” comme on dit !

  2. Les Google Glass ça veut dire j’ai 1500 dollars en poche donc très intéressants pour se la raconter (comme ceux qui exhibaient il y a peu leur truc white wesh a 650 boules)

    Une fois adopté par quelques bobos et quelques weshs tout le monde en voudra.

    “Google Glass take me a photo of that perfect ass”

  3. arf je suis pas d’accord aavec vous.
    Moi je vois de multiple chose que l’on peut faire avec.
    Des besoins qui seront créé de nouveau et une autre façon de faire.
    c’est une technologie qui va créer de l’emploi innovant si on a le courage de se lancer des défis.
    Imaginer tout ce que l’on pourra faire avec.
    J’ai des idées, mais je les gardes pour moi pour l’instant^^.
    yeh Chapeau google^^

  4. J’ai un peu du mal à comprendre les commentaires précédents.
    Les google glass sont un premier pas vers l’avenir dans lequel on se dirige.

    Un écran minuscule, mais très proche de l’oeil.
    Après, le problème des Google Glass, c’est l’interconnexion avec l’utilisateur.
    Les commandes sont aujourd’hui vocales, ce qui fait que tout le monde entends ce que tu veux faire (pas super discret quoi).
    Mais à terme, on pourrait envisager une connexion directe à nos ondes cérébrales, de manière à contrôler l’appareil par la pensée.
    De ce fait, tu pourrais imaginer envoyer un texto, et on le verrait s’afficher et être envoyé au destinataire.

    On peut se poser des questions d’éthiques, des questions médicales quant à ce genre de process, etc …
    Mais il faut bien se rendre compte qu’on va se diriger par là.
    Plus la peine de faire quelque chose, il suffira de le penser.
    Ca sera ça, les futurs interconnexions (dans X années).

    Après, quant au fait de vouloir là, porter de suite les Google Glass.
    J’aime pas SIRI, j’aime pas Samsung Voice, car on a pas de vie privé en lieu public, donc je vais pas trop aimer l’utilisation de Google Glasses.
    Mais le concept est tout de même sympa, faut bien le reconnaître, et ça ouvre quelques portes.

  5. L’avenir?! je dirais plutôt la création d’un nouveau besoin, de surcroit un truc anti social par excellence au contraire de ce que l’on veut nous faire croire.
    L’avenir et je l’espère pour nous, c’est le smartphone à écran flexible.

  6. Les ophtalmos et opticiens se frottent déjà les mains quand les premiers symptômes vont apparaitre liés à la vision rapprochée et sur seulement un coté.
    Problèmes que les pilotes de chasses connaissent bien.

    Franchement, je ne vois toujours l’utilité d’un truc pareil si ce n’est provoquer des problèmes.

  7. ça me paraît évident que c’est la suite logique des smartphones actuels : ne plus avoir un objet à prendre en main mais “l’accrocher” directement au corps.
    Google a choisi d’en faire des lunettes, Apple sera plutôt dans une approche FallOut-ienne avec un pipboy 3000 (je l’espère en tous cas).
    Chacun voit midi à sa porte, personnellement je ne suis pas pour les lunettes, mais je suis certain que ceux qui ont des lunettes sur le nez à longueur de journée trouvent ça super.

Les commentaires sont fermés.

Mode