Le principe est simple, ajouter un film directement sur l’écran de votre smartphone pour le transformer en écran 3D. Le film de 1 mm d’épaisseur est composé de 500 000 nano lentilles pour donner un effet 3D qu’on nous promet réussi. Une application devra également être téléchargée pour convertir les programmes à la 3D.
Pour l’instant, EyeFly 3D n’est disponible que pour l’iPhone 5 au prix de 35 dollars pièce. Mais les créateurs promettent une version pour les téléphones et tablettes phares du marché comme le Galaxy S4 et l’iPad 4.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
moué je demande à voir…
0.1mm d’épaisseur l’écran d’après la vidéo, non?
En tout cas ça peut être intéressant, c’est cette techno que les fabricants de télé sont en train d’essayer de mettre au point. à voir.
@2:14 euh… Mario Galaxy 2 sur iPhone ?
Je doute quand même de la précision, car en principe chaque lentille ou chaque groupe de lentille devrait être superposé à un pixel (un peu comme le système de parallaxe de Nintendo sur la 3DS). Avec un film posé à la main je me demande bien comment fonctionne le système.
Mais la technologie reste intéressante 🙂
Je me demande juste comment ça marche coté développeur ?
1 frame sur 2 doit être pour l’autre œil ou bien 1 pixel sur 2 ? ou autre ?
A voir après combien d’applications sont compatibles et si des éditeurs vont se lancer sur l créneau 🙂
il y a sur l’ecran de l’iphone 5 : 1136 x 640 = 727040 pixel.
500 000 nano lentilles… il en manque 227 000, donc presque 1/3 de nano lentilles en moins que de pixels…
J’imagine que le rendu va être un peu “spécial”
Voilà.
35 dollars pour l’iphone, j’imagine que sur le galaxy S4 ou les tablettes ce sera plus cher en fonction de la taille des écrans ?
faut voir ce que ça donne en vrai parce que sur vidéo c’est difficile de se faire une idée.
et surtout faut voir la conso de batterie supplémentaire
De toute façon si c’est aussi “agréable” à regarder que la 3DS, ça va être sans moi !
Quand un Mac addict lâche “it’s going to revolutionize”, je suis mort de rire…
Les révolutions Mac on les connait : elles ont déjà été commercialisées par d’autres il y a 5 ans ^^
bien trop chère. mes protecteur je les change au 3 ou 4 mois parce qu’il ont des bulles ou rayure.
sur la vidéo , je voit clairement l’image sortir de l’écran.
j’attend un vrai test pour savoir si c’est vraiment le cas !!
@greg3395 : non je pense pas que l’image sorte comme ça de l’écran, on aura peut être une sensation de relief mais je m’attends pas à une grosse révolution personnellement
@nintenjoe
“Je doute quand même de la précision”
En fait c’est pausé à la main mais il y a tout de même une phase de “calibration” via l’application associée. Mais ça reste à voir tout de même pour l’effet de profondeur.
Par contre je déteste les vidéo montages qui te font poper les images hors des cadres de l’écran alors que c’est clairement pas pour tout de suite ce genre de résultat et limite mensonger.
@ Thonyzuka: même avec un soft de calibration, difficile de comprendre le fonctionnement du système. Un pixel reste un pixel, mais bon, à tester IRL pour voir ce que ça donne 😀
“Par contre je déteste les vidéo montages qui te font poper les images hors des cadres de l’écran alors que c’est clairement pas pour tout de suite ce genre de résultat et limite mensonger.”
+1 ^^
Les images Poper comme vous dites sont la pour donner une “fausse” idée de la 3D en rendu video , car on sait très bien qu’il est impossible de filmer le rendu d’un écran 3D
Un poisson d’avril en retard…?
Une révolution?
Un système jetable pour donner une impression de profondeur ( la 3D ne sort pas de l’écran) techniquement géniale mais finalement useless et coûteux sur le long terme. Sans parler de la pollution….??
Un gros coup marketing pour un autre produit?
Juste un fake?
Ce qui serait cool c’est ce système mais sur les écrans d’ordinateur, car ils sont moins exposés au risque de rayure.
je vois pas comment quoi que ce soit peux sortir du cadre de l’ecran ( la roue du vélo ou le squater) ça sent bon le fake quand meme
@keoregh le film fait 0,1mm pas l’ecran mdrrr
(Le film de 1 mm d’épaisseur est composé de 500 000 nano lentilles)
@kirk Ouvre les yeux alors… #troll (Ok je sort)