Passer au contenu

Audi R8 e-tron : L’Iron Man Mobile

Certains super-héros éprouvent le besoin d’avoir une voiture dédiée pour accomplir leurs missions. Le cas le plus célèbre est bien entendu Batman, qui parcourt les rues…

Certains super-héros éprouvent le besoin d’avoir une voiture dédiée pour accomplir leurs missions. Le cas le plus célèbre est bien entendu Batman, qui parcourt les rues mal famées de Gotham à bord de sa Batmobile. Mais l’homme chauve-souris n’est pas le seul dans le cas, puisqu’Iron Man dispose lui aussi d’une voiture dédiée. Il s’agit de l’Audi R8 e-tron.

Screenshot_8

En effet, la firme allemande a signé un partenariat avec Marvel pour faire apparaître le véhicule dans Iron Man 3. Ce n’est pas la première fois qu’Audi apparait dans Iron Man, puisque dans les 2 premiers volets notre cher Tony conduisait déjà des sportives allemandes.

Tony Stark est peut-être un vendeur d’armes, cela ne l’empêche pas d’avoir une conscience. L’Audi R8 e-tron est en effet une voiture hybride pour prendre soin de la planète. Enfin, notre milliardaire ne pouvant se contenter que d’une seule voiture, il conduira également une Audi S7 Sportback.

Un blockbuster qui, outre ravir les fans, est une occasion pour les marques de placer leurs produits. Par exemple, dans le film, Tony Stark aura également un téléphone TLC pour passer des coups de fil à Pepper Potts.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. @fab ouais moi aussi j’aime bien les produits qui s’appelle etron :p

    “L’Audi R8 Spyder e-tron est en effet une voiture hybride pour prendre soin de la planète.” Elle pourrait pas tourner avec un réacteur ARC ?

  2. @fab : je vois pas en quoi ils devraient avoir peur, ça se prononçe “itronne” en anglais et “étronne” en Allemand.
    Ca fera tout au plus rire quelques beaufs français, qui de toute manière n’auront pas les moyens de se l’offrir…

  3. Et je crois que c’est depuis le 1 épisode que tony n’est plus vendeur d’armes si je ne me trompe.

  4. @fab

    Franchement ça te fais quoi que ce soit E-tron ? T’es un beauf qui aime les Renault ?
    Nan franchement ai de bon argument avant de critiquer. T’en aurai une tu serai la à te la raconter..

  5. @Alex, Moi, si j’en avais une, je demanderai de ne pas mettre le mot étron dessus, et je me la peterai car j’ai une belle voiture qui s’appelle Audi R8 (tout court)

  6. Oui fredred, moi si je pouvais, j’achèterai une Ferrari même si le nom était “trou_de_ba..”) !! Mais tu as raison, toi il vaut mieux acheter une renault clio, le nom est beaucoup plus jolie 🙂

  7. Eh ben… Alex, Blop… vous élevez le niveau des commentaires il n’y pas à dire… Point de critique dans mes commentaires juste un peu de légèreté… On est vendredi quoi !!! Pas de quoi se faire allumer par des irrespectueux colérique coincé du bulbe comme vous… et puis mon beauf je ne vois pas ce qu’il vient faire là… Mais bon…

  8. @blaze : Merci pour ton lien mais tu aurais pu toi même le lire :
    “La bi-places est équipée d’un TDI double turbo V6 de 221 kW (300 ch), sur l’essieu arrière, et de deux moteurs électriques, générant au total 64 kW sur l’essieu avant.” Allez, salut 🙂 et bisous

  9. @cami :

    effectivement, le spyder est le seul modèle à combiner propulsion elec et thermique…

    Au temps pour moi.

    L’ R8 e-tron a toujours eu pour but de promouvoir le 100% electrique, à comparer avec la sls e-cell par exemple et le développement pendant plus de deux ans des outils et périphériques capables de donner une identité auditive à ce véhicule.

    en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=HoEDLvQZg5I

    d’ou ma certitude (à tort) de croire que ce modèle n’était que électrique et que l’hybride était réservé à l’A3.

    Comme la G-tron au gaz, elle ne marche qu’au gaz et pas en hybride, m’enfin..

    Bisous aussi et merci pour la correction.

  10. Ah tiens, pas mal de kékés qui se branlottent sur la “Deutch qualitat” des Audi en prenant bien soin de cracher leur haine sur la production de notre beau pays…

    Non, franchement, les Audi, ça vous fait bander ? C’est lourdingue comme caisse et d’un design très quelconque.
    A part l’aura de qualité, poser son cul dans n’importe quelle grosse berline européenne ou japonaise donne peu ou prou les même sensations. Les autos actuelles ont atteint un tel niveau de qualité qu’il y a une forme de nivellement des performances perçues par le pékin moyen. Le reste, c’est juste de l’image de marque. Et les Allemands ont sacrément bien réussi leur coup dans le domaine. Pourtant, leurs bagnoles ne sont pas mieux fichues ou plus performante a grille tarifaire équivalente.

    La ou les constructeurs français ont “pêché”, c’est qu’ils ont tous tapé dans la “bagnole familiale de monsieur tout le monde” et ont arrêté de produire des voitures “statutaire” ou des “sportives exclusives” (je ne parle pas de déclinaison sportive de voitures normale genre “clio williams”, mais de vrais engins à part genre Alpine ou citröen SM).

    Résultat, Navaro roule en Xantia et IronMan en Audi e-Tron.

  11. @zoroz: assez d’accord avec ton analyse concernant les véhicules dans leur globalité MAIS, là ou les allemandes dépassent encore les françaises SANS AUCUN DOUTE, c’est dans le domaine des motorisations et des transmissions.

    As-tu déjà comparé une boite robotisée de chez PSA à son équivalent chez VW ? C’est sans appel.
    Pourquoi ne savons-nous pas développer, tels les Audi, BWM et autres Mercedes, des moteurs approchant les 200 cv tout en restant sobres et peu polluants ?

  12. Allo, la France n’est pas le centre du monde et le Français n’est pas la première langue mondiale.

  13. @blackshark tu as raison, mais le fait est que quand une marque lance un modèle (ou une déclinaison pour le coup), elle fait appel à une agence de pub dont le travail est (entre autre) de faire le tour des pays ou la voiture sera vendu pour savoir si les noms proposés ne signifient rien de dégradant pour l’image de marque dans la langue locale.
    Evidemment que la France n’est pas le centre du monde (bien que le Francais soit parlé dans bien plus de pays que l’allemand par exemple), mais la France est quand meme une puissance économique abritant des personnes capables de se payer ce genre de voiture et accessoirement le bureau d’étude de Audi n’est qu’a quelques centaines de kilomètres de nos frontière…alors oui, ca fait “hype” de mettre du “e-” partout (un peu comme les “i-” mais c un autre débat), sauf que pour le coup c’est vraiment laid sur tout un marché potentiel.

  14. E-tron? J’ai roulé pas mal de temps en Toyota MR2 (hé merdeux) immatriculé WC d’ailleurs… Ca s’invente pas.

    Actuellement je roule en Citroen C-zero (tout le monde à compris le jeux de mot je suppose)
    On a faillit cumuler avec ma femme qui voulait une Alfa Mito!

  15. Hank

    Niveau motorisation, Renault est sans doute l’un des meilleurs motoriste du monde. Après concernant les transmissions, peut être les allemands sont ils plus fort.
    Mais, 90% des conducteurs ne seront pas foutu de faire la différence à gamme égale en condition de conduite “normale”.

    Pour le reste, ça dépend de choix industriels fait par nos glorieux “capitaines d’industrie” made in France.
    On a fabriqué des voitures de luxe en France avant guerre et un peu après mais pas longtemps (cf Facel Vega) et les constructeurs généralistes ont eu des modèles haut de gamme mondialement réputés (par exemple Citroën avec la DS). Mais les voitures françaises ont ensuite pâtis d’une sale réputation de manque de fiabilité acquise dans les années 1970-80 (carrosseries Renault très sensibles à la rouille par exemple). Réputation qui n’est plus justifiée aujourd’hui.
    De plus le choix a été fait de s’orienter en priorité vers les petits modèles économiques, pas franchement le genre véhicule qu’on retrouvera au cinéma en “voiture du héros plein de testostérone”.

  16. Sinon le point le plus important, c’est quoi un télephone TLC? la recherche google na pas été fructueuse

Les commentaires sont fermés.

Mode