Passer au contenu

Apple voudrait son Street View ?

Plans d’Apple a beaucoup fait parler depuis sa sortie, mais la firme de Cupertino ne lâche pas le morceau pour autant en cherchant à constamment améliorer…

Plans d’Apple a beaucoup fait parler depuis sa sortie, mais la firme de Cupertino ne lâche pas le morceau pour autant en cherchant à constamment améliorer son service. Aujourd’hui, un brevet accepté par l’UPSTO, le bureau américain des brevets, nous indique un peu dans quelle direction Apple souhaiterait aller.

apple-patent-navigation-system

Positionnement 3D pour une navigation dans une imagerie panoramique est le nom de ce brevet qui rappelle furieusement Street View de Google Maps. Ici, il s’agit toujours pour l’utilisateur de se balader virtuellement dans les rues. Mais contrairement à Google, Apple envisage une navigation qui ne nécessiterait pas d’utilisation de l’écran tactile.

L’utilisateur devra en effet bouger physiquement son téléphone pour naviguer dans l’application. Penchez-le vers la gauche, et la vision panoramique suivra. Un brevet qui, bien qu’il ait été accepté seulement maintenant, a été déposé en septembre 2011. Il n’est donc pas sûr qu’Apple travaille sur un tel projet, mais ce serait tout de même une bonne aubaine pour la firme de concurrencer un Google Maps largement préféré par les utilisateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Je remarque qu’on en apprend plus sur Apple par ses lettres d’excuses et ses brevets tous plus ou moins discutable que par ses communiqués…

    Enfin le concepts de déplacer le portable est amusant si l’application n’est pas victime de la même “non-fluidité” de google street view.
    Chez moi c’est déjà hard de faire un tour complet en une fois, alors s’arrêter précisément sur une image avec un mouvement moins contrôlé ça relève du jeu de la roulette non ?

    Une application destiner au mobile cependant alors que google street view marche sur les navigateurs des ordinateurs.

    Remarque je vois bien les utilisateurs de mac secouer dans tous les sens leurs écrans 32″ pour se déplacer dans la rue… “oups il m’a échappé…”

  2. “Mais contrairement à Google, Apple envisage une navigation qui ne nécessiterait pas d’utilisation de l’écran tactile.”

    pourquoi contrairement à google ?
    COMME google plutôt ? le mode boussole sur street view existe depuis pas mal de temps déjà

  3. Il va encore falloir que des voitures équipées d’une tonne de caméras se baladent dans les rues? Parce qu’ils va falloir qu’ils s’entendent là-dessus un jour, on peut pas photographier la terre entière à chaque année…

  4. Un peu de concurrence ne fait jamais de mal, du moment que l’on se retrouve pas dans le desert ^^

  5. Apple est ridicule sur ce coups là …
    Le mode boussole a été implanté en 2008 sur Google Maps Street View sur Android. La preuve la vidéo de la présentation par les ingénieurs de Google a l’époque.

    https://www.youtube.com/watch?v=4PRfVKzuUJ4

    La preuve que non seulement ils n’innovent plus chez Apple mais en plus ils brevetent les idées des autres !!!

  6. Aie Aie va falloir que je raque a la pomme..j utilise leur brevet depuis 6 mois : Nokia City Lens sur mon lumia 920 !!

  7. encore un brevet accepté qu’on peut facilement annulé, vu que ça existait avant. Mais bon, là n’est pas l’objectif d’Apple, ils ont encore breveté une technologie développée par d’autres pour faire du patent troll

Les commentaires sont fermés.

Mode