Expliquant que 0x10c serait moins modable que Minecraft car les joueurs ne pourront que modifier le jeu de l’intérieur et pas trifouiller dans son code source, le développeur a précisé que le jeu aurait surement une similarité avec son aîné : l’absence de narration.
Je n’ai pas encore décidé s’il y aura une histoire. Est-ce que je veux que quelqu’un l’écrive ou est-ce que je préfère laisser le jeu ouvert ? Je suis encore en train d’y réfléchir.
Personnellement, je n’accorde pas d’importance à l’aspect narratif quand je joue, et c’est très rare que je le fasse. D’habitude je passe les cinématiques […] je suis le genre de joueur qui est plus intéressé par les mécaniques du jeu que part ses autres aspects.
0x10c est cependant loin d’être terminé, et même si Notch a engagé un programmeur pour l’aider (le reste de Mojang travaille sur d’autres projet comme Scrolls), il précise que le jeu ne sortira que si lui-même prend du plaisir à y jouer.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.