ZDnet rapporte que Microsoft livrera Windows 8.1 et Windows RT 8.1 d’ici l’été, en août pour ses constructeurs partenaires. L’éditeur dévoilera une partie de son jeu durant les journées Build, qui se tiendront du 26 au 28 juin à San Francisco. À cette occasion, Redmond devrait livrer un aperçu public de Windows Blue, pardon, Windows 8.1, qui sera sans doute le seul et unique pour cette mise à jour d’importance.
Parmi les nouveautés attendues, des fonctions de personnalisation supplémentaires pour les tuiles, de nouvelles fonctions pour Snap View, et sans doute bien d’autres encore.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Méthode à la Apple …. Nous allons payer chaque grosse MAJ pour faire simple et court…
@mikachu : Windows Blue doit être gratuit…
Effectivement. Si ya des mises à niveau tout les ans, juste parce que Windows ne finit plus ses OS… Ça fait mal. Je préfère encore payer bien cher un licence comme Windows 7. Que de payer tout les ans 60€ pour Windows 8… On nous sucre la suite office en plus !
@mikachu
Tu confonds UPDATE et UPGRADE.
10.8 => UPGRADE de 10.7 = payant
10.8.1, 10.8.2, 10.8.3 => UPDATE = gratuit
@Eric Sauf qu’en l’occurrence, ton upgrade, c’est une update camouflée.
D’après les annonces de MS, la màj Blue sera surtout le début d’un cycle de développement plus court.
En gros, il semble que le plan soit de distribuer de grosses màj soit gratuitement (ce que j’apprécierai vu le prix d’une licence WIndows) soit pour une somme réduite (moins de 20€). De ce fait, MS rejoindrait le mode de fonctionnement itératif d’Apple avec son OS X inchangé depuis 2001 avec de grosses màj/améliorations tout les ans (Leopard, Snow Leopard, Lion, Mountain Lion, etc.). Mieux ?
Moi j’ai déjà Windows Blue sur mon écran !
..
.
OK ->[]
@y3ll013 Facile, mais j’aime 🙂
Windows est une UPDATE !! pas une upgrade
Le nom du système sur MAC change entre les UPGRADE, pas entre les UPDATE.
Après que ce soit du pipeau camouflé, c’est un autre problème !!
Ceux qui m’ont mis des moins sont aussi geek que ma grand-mère…
Ah ok, je pensais que windows Blue était payant, et donc un “upgrade”. Voyons tout de même le jour J car il me semblait avoir lu y a quelques temps que cela serait payant. Mais je dois me mélanger les pinceaux.
“… La prochaine mouture majeure de Windows, …” signifie à mes yeux un upgrade. donc une suite logique a la Apple avec leur systeme.
(Chose qui ‘ma fait quitter Mac pour windows ya 3 mois. Marre des “MAJ/upgrade” payante)
En gros si on suit la logique appliquée par MS par le passé c’est Windows 8 SP1..