5/ La LDLC box
LDLC s’est bien amusé cette année en dévoilant sa propre box internet : la LDLC box. La fausse box internet nous a promis monts et merveilles, comme l’absence de fils, le boitier étant alimenté par les ondes telluriques. Le site nous a également promis un stockage révolutionnaire, puisque le disque dur est remplacé par votre cerveau. Enfin, notons la présence d’un contrôle du boitier par la pensée, ce qui évite toute perte de télécommande. Un canular assez sympathique à découvrir sur le site officiel de LDLC.
4/ Twitter fait payer les voyelles
Le 1er avril a été l’occasion pour Twitter de dévoiler une nouvelle fonctionnalité : les voyelles payantes. Dans un billet de blog, le site présente ce nouveau service qui vous permet de tweeter comme avant, à une seule différence près : il faut payer 5 dollars par mois pour utiliser des voyelles. Pour les autres, le service Twttr est tout de même disponible, mais compliqué à utiliser. Un poisson d’avril sympathique à découvrir sur le blog officiel de Twitter.
3/ Half Life 2 : Episode 3 annoncé
Valve est une société cruelle. Alors que nous attendons Half Life 2 : Episode 3 depuis une éternité, la page dédiée au jeu s’est innocemment glissée dans le catalogue Steam. Mais les fans n’ont pas été dupes, puisque le poisson est révélé au moindre clic sur la page. Une preuve que la société de monsieur Newell a le sens de l’humour et surtout de l’autodérision. Ô grand Gabe, prépare-nous vite un Episode 3 ou un Half Life 3 !
2/ iPlay, la console d’Apple
Ce poisson nous vient tout droit du site IGN. Le site a en effet dévoilé en avant-première une nouvelle console de jeux signée Apple : l’iPlay ! Dans une vidéo reprenant tous les codes de la marque (avec Jony Ive en guest star), IGN nous dévoile cette console révolutionnaire capable de faire tourner Angry Birds (et uniquement Angry Birds) sur son téléviseur. Une véritable révolution pour le monde du jeu vidéo.
1/ Google et ses poissons
Le grand vainqueur de cette année est incontestablement Google avec ses quatre poissons d’avril. Il y a d’abord, Google Nose, qui nous permet d’effectuer des recherches avec notre appareil olfactif. De même, la firme a dévoilé Gmail Blue, qui vient un peu tacler Microsoft sur son terrain. Le service cartographique de Google, Maps, est lui aussi allé de sa blague en présentant un Google Maps “à l’ancienne”, prétextant une immense chasse au trésor. Enfin, YouTube a annoncé sa fermeture durant 10 ans, afin d’élire la meilleure vidéo du service.
Un Google très en forme cette année avec ces poissons. Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, tous les services de la firme ont en effet dissimulé des petites blagues à repérer plus ou moins facilement.
Bonus : Les poissons du JDG
Au JDG aussi, nous avons aussi fait quelques petites blagues. Rassurez-vous, J J Abrams ne quitte pas son poste de réalisateur pour Star Wars 7 et Paul Anderson reste loin du projet. Malheureusement, le JDG ne sortira pas non plus sa smartwatch sous Android, même si vous avez été nombreux à nous la réclamer. Un jour, peut-être 😉
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le coup de HL2 : Episode 3 n’était en aucun cas de la part de Valve . . . .
C’est un peu ma photo. C’est moi qui tiens le silure. Merci de demander la prochaine fois que vous prenez des photos de moi. Bon elle a été prise il y a presque 10 ans mais c’est toujours la mienne me semble-t-il.
Les meilleurs poissons d’avril, ça ? J’ai du mal à tous les trouver drôles, ni même vraiment sympas… Exception faite de Google et LDLC.
On leur dit que “y” est une voyelle?
Rofl ça m’a apprendra à lire la news et pas la source
Super l’article !
Concernant les poissons d’avril de Google, il y en a un autre : Google Analytics affichait des visites mystérieuses provenant d’une station spatiale…
https://twitter.com/WebZeen/status/318723629733015553/photo/1
C’est pour vous dire si j’ai été surpris quand je regardais les visites en temps réel !
Bonne continuation le JDG !
Comme dit plu haut, HL2 episode 3 n’était pas du tout l’initiative de valve mais de cheapshark.com, qui avait simplement acheter le domaine storestteampowered.com (vous noterez les deux T) pour duper tous le monde.
Le y est une voyelle en france! 🙂
Et quid de la vente des vidéos Youtube au format betamax ??
http://youtu.be/Y_UmWdcTrrc
@adk : Tu pourras leurs dire ce que tu veux, pour les anglophones, le Y n’est pas une voyelle et d’ailleurs en français, Y est une voyelle bâtarde.
Les poissons d’avril me cassent les couilles chaque année…
On est obliger de ne rien lire car on ne sait pas ce qui est vrai ou faux. On a l’impression que c’est dimanche et que l’électricité est couper. Bref on ne vis plus. Oui, vraiment ca me casse les couilles.
moi j’ai surtout bcp apprécié la blague de google analytics! 😀
http://nopanic.fr/2013/nopanic-vu-de-liss/
j’ai presque été déçu quand j’ai regardé le calendrier…
Je croyais que YouTube était fermé depuis le jour où je suis passé chez Free…
J’aurais bien mis la Naga dans votre top 5 avec sa fonction téléphone
La fausse présentation Iplay est vraiment bien foutu avec jonathan Ive …
J’ai vu des DVD youtubes au début de la journée, service de livraison rapide, “un super cadeau” qu’ils disaient, là j’ai ri^^