Equipé de Chrome OS, forcément, le Chromebook Pixel vous propose ainsi un châssis unibody en aluminium anodisé. Du côté des caractéristiques techniques, on a un écran tactile Gorilla Glass multitouch de 12,85″ avec une luminosité de 400 nits, une résolution de 2560 1700 soit une densité de 239 dpi, un processeur Intel Core i5 Dual Core cadencé à 1,8GHz avec 4Go de RAM et un GPU Intel HD Graphics 4000, un lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC, une capacité de 32Go ou 64Go sur la version 4G LTE (+ 1To sur le Cloud via Google Drive durant 3 ans), une webcam HD 720p, 2 ports USB 2.0, un mini display port, le Wifi dual-band, le Bluetooth 3.0, un clavier rétro-éclairé, un pavé tactile en verre dépoli et une batterie de 59 Wh. Ses dimensions sont de 297,7×224,6×16,2mm pour 1,52kg.
Pour l’instant disponible uniquement aux États-Unis et en Angleterre, comptez 1299$ pour la version WiFi et 1449$ pour la version 4G LTE.
Quand vous le prenez en main pour la première fois, la première impression ne laissera personne indifférent. Le Chromebook Pixel est beau, très beau, trop beau ! En fait, malgré ce que proposent Acer, Asus ou encore Samsung, Apple et ses MacBook restaient toujours un petit cran au-dessus. Avec son Chromebook Pixel, Google fait mieux. Le design tout anguleux est très réussi, les matériaux nobles et flatteurs. Je n’ai pas grand-chose à ajouter en fait, j’ai été séduit par le hardware. La finition est au top et contrairement à certains ultrabooks, l’écran ne se “tord” pas et les repose-poignets ne s’enfoncent pas. J’avais un peu peur avec le design de la charnière, mais au final, ça rend bien dans le design général.
Le clavier réagit très bien et est très agréable à l’utilisation, mais surtout, c’est le trackpad qui surprend puisqu’il reprend le même rendu que ce que je connaissais déjà avec les MacBook. À noter que les haut-parleurs sont cachés sous le clavier et le rendu sonore pas trop mauvais. Il y a aussi un second micro sous le clavier pour éliminer le son des touches lors de Google HangOuts, ce n’est pas grand-chose, mais c’est bien appréciable.
Pour ce qui est de l’écran, vous vous en doutez, le rendu est très fin et propre. Je ne l’ai pas encore eu assez longtemps pour me faire une idée au niveau de la fidélité des couleurs, mais ça me semblait bien. Évidemment, tout dépendra des sites que vous visiterez et pour l’instant, en dehors des sites de mastodontes comme Apple ou Google, ça manque encore de sites optimisés. Le Chromebook Pixel propose également de bons angles de vision, on est clairement un cran au-dessus de ce que proposent les ultrabooks sous Windows 8. On pourra juste reprocher le côté brillant de l’écran, pas toujours ce qui se fait de mieux pour contrer les reflets.
J’avais un doute sur l’utilité de l’écran tactile, surtout sur un Chromebook. Eh bien, comme pour Windows 8, ce n’est pas dénué de sens et c’est agréable de pouvoir zoomer un simple pinch-to-zoom. Par contre, j’aurais aimé que Google développe un peu plus les gestes comme sur Windows 8 parce que pour l’instant, c’est un peu le néant.
Au niveau des performances, inutile de vous dire que Chrome OS tourne très bien avec un processeur Intel Core i5 cadencé à 1,8Ghz. Du peu que je l’ai utilisé, il chauffait un peu toutefois sans être forcément désagréable.
Au final, le plus gros reproche que je ferai à ce Chromebook Pixel est qu’il n’est pas sous Mac OSX ou Windows 8. Parce que très honnêtement, il est limite “trop” pour Chrome OS. Alors peut-être et sans doute que ça changera dans un avenir plus ou moins proche, mais en attendant, j’aurais voulu ce hardware avec un OS plus conventionnel.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
si on veut un OS plus conventionnel, on pourrait peut être installer une distribution Linux? 🙂
Quand je vois le prix … 1300€ …
La Acer Iconia W500 (Windows 8) + Un PC fixe reste le meilleur combo selon moi !
Puissance à la maison, autonomie en dehors, l’idéale.
Mais ça reste une belle bête ce chromebook :O !
Une exemple pour les autres, mais sans Chrome OS quoi..
En tout cas je ne lache plus le mien. L’expérience est tout simplement incomparable.
Que c’est BEAU putain… !
On doit racheter un ordinateur portable pour le mois prochain, il doit impérativement avoir une résolution supérieur à 2,5K
On était parti sur un macbook pro, mais là… on va peut-être craquer !
Une splendide coquille vide, à réserver aux fan de Google.
La capacité est ridicule par contre :/
Haha, c’était complètement inutile quand Apple a sorti ça, et là c’est magnifique. Vous avez tapés sur Apple par se que le web n’est pas prêt d’être optimisé pour le Retina et la … Google nous pond un truc sur le quel on ne peut que faire du web. Bien joué. Et le prix, il est pas énorme pour quelque chose qui en fait moins qu’un PC de base niveau système ? Ah ben là non.
Bref, belle machine, mais ça va pas s’en vendre de wagon, juste pour pouvoir dire “non moi qui ai la plus grosse”.
Je me demande toujours comment il est produit et par qui concrètement. Google ont-ils des chaînes de productions pour ce genre d’appareils ?
Après c’est sur que du Windows 8 là dessus ça serait mieux (je suis un Google-hater au dernier degré mais c’est hors sujet) mais, encore qques trucs qui me dérangent :
– 64 Go pour le stockage c’est un peu léger et le cloud a ses limites et risques de sécurité (surtout chez Google)
– je préfèrerai 6 ou 8 Go de RAM pour les applis un peu lourdes (genre graphisme)
– De l’USB 3 (et si possible un 3ème même, 2 c’est juste quand on a une souris ou wacom, un disque dur externe et qu’on veut brancher la clé d’un collègue)
– éventuellement une carte graphique un peu plus puissante
En tout cas niveau finition, je ne comprend pas pourquoi aucun fabricant ne propose aussi bien même à un prix plus élevé, il y a un marché pour ça (enfin pas encore sous chromeOS et jamais j’espère mais sous Windows 8, ça manque). Au lieu de critiquer le manque d’enthousiasme des clients comme le fait le patron de Samsung, qu’ils nous propose des ordis intéressants (soit du haut de gamme comme à peu près ici, soit du pas cher sans trop de concessions genre asus s46).
@Hetfield : pour quelle utilisation ? parce que bon, ce chromebook a par surfer sur internet il peux pas faire grand chose comparé a un Retina …
@Mathieu : le but de Google ici n’est pas de vendre a tout le monde mais juste aux développeurs et professionnels de l’informatique (journalistes entre autres) afin qu’ils se penchent sur leur OS(botnet) en ayant une érection
@hetfield : attention quand même, chromeOS c’est limité et pas forcement adapté à d’autres usages que du web
@b16a2 : apparemment ça n’est pas si facile que ça et le clavier est particulier avec des touches propres a chromeOS, pas la panacée d’après ce que j’ai pu lire sur d’autres sites. Les retours de ceux qui s’y sont essayés sont assez médiocres
Je fais plus de choses avec mon iPhone que ce chromebook, c’est dire à quel point ce dernier, si bien finit soit-il, est useless.
@mrassol @flemhardiz Le but est de dérusher entre les scènes et le soir à l’hotel. Les rushes étant en 5K, ça fait toujorus plaisir de pouvoir visionner le soir sur un écran bien défini.
Par contre, certains ont le “-1” facile 😀
Juste magique et sans intérêt pour l’instant ….
Le hardware est un ⌘+C ⌘+V d’Apple lol….
Ce portable est mort dans l’œuf , il faut attendre que son prix baisse et des portages d’Os possible et la ca seras une bonne affaire
Á mon taff j’ai pu l’essayer un peu et il est magnifique, il dégage un aura mystique, un truc qui fait chavirer mon coeur, un truc que les autres n’ont pas. Bien mieux que les ZenBook ou MacBook pour moi.
M’fin, le but de la machine est de promovoir le cloud, d’ou les 1To offert pendant 3 ans. D’ailleurs, pour les curieux, les 1To le sont en lecture et écriture pendant les 3 ans. Une fois le délai passer, les données seront accéssible en écriture seulement.
En gros, si vous avez lu le l’aperçu, c’est une machine pour “professionels”, des gens qui bougent comme des journalistes ou encore pour frérot/Maman/Papa/Papi/Mami/Seurette/etc qui ne font que du Web. Et pour le prix, je vois pas trop le problème (sauf sur la mémoire interne) vu que c’est dans la gamme des Ultrabooks.
Donc, trop chère, OS minable (Possible de la changer non ?) et pas asser de mémoire.
Vraiment aucun intérêt à ce prix… et le pauvre espace de stockage…
Son look est magniqfique en tout cas.
@Knakis : après 3 ans, données sur le cloud accessibles seulement en LECTURE si tu paies pas: “All of your files will remain in Drive and you can access, download, or share them whenever you want. You won’t be able to add additional files unless you buy more storage”.
Ecrire des données sans pouvoir les lire c’est juste inutile…
Moi je voudrais remercier le rédacteur pour une fois objectif à ne pas troller Apple.
Maintenant on parle du prix des MacBook Pro.. Quand on voit on se dis bon… Y’a des trucs sympa mais vous choisiriez quoi ? Mac OS ou chrome os ? C’est malheureux mais chrome os n’est pas encore assez “grand”… Pourtant il est vraiment superbe !
C’est une belle smart télé portable !
On ne peut rien faire si on n’est pas connecté car tout dépend du web, rien n’est en natif sur ce chromebook. Toute comparaison avec un ultrabook ou un MBP Retina me semble alors non relevante !
@Mathieu : Apple a dit (et ses fidèles) que les smartphones avec un écran de plus de 3,5 pouces c’était useless…
Quelqu’un pourrait m’expliquer l’utilité d’un core i5 et de 4go de ram juste pour afficher des pages web? Une réponse sérieuse, je veux comprendre.
Une bête remarque mais… y a pas de ventilation à cet engin? Non, parce que avec un proco i5, je pensais que c’était nécessaire… Du coup, tu m’étonne qu’il “chauffe un peu” ! 🙂
Il est sympa avec son look brut et anguleux.
@ flemhardiz
Samsung fait des super série 9 qui sont des bombes et Acer fait un super Aspire S7 sans compter Asus mais la j’aime moins le design !
Donc ça existe il suffit d’acheter 😉
Quand au Chromebook Pixel je crois que tu vas tomber des nues a la prochaine Google I/O 😉 Prépare toi a rejoindre le clan des winners :p
Honnêtement quand je regarde ça je me dis qu’ils ont vraiment pompé sur les mac . Petite comparaison entre mon macbook pro retina .
-écran : la résolution supérieur
-caméra isight exactement au même endroit
-logo de l’ordinateur ( la pomme sur les macs ) au même endroit
-les matériaux principaux : aluminium et verre
pas de lecteurs dvd ( superdrive )
– 4 support en caoutchouc pour ne pas abimer l’arrière
-Même les connectiques à savoir 2 USB 3.0 , lecteur carte mémoire SDXC , mini display port , ils n’ont apparemment pas pu copier le HDMI ( ouf )
– même la sensation du trackpad qui est exceptionnel est incomparable sur mac comparé aux pc
-même l’ouverture !!!!
-clavier ,épaisseur … dîtes moi si j’en ai oublié
Franchement je souhaite un procés de la part d’apple ! Le pire c’est qu’il est bien plus moche que le miens retina 15″ est bien moins puissant ..
stockage ? c’est une blague ! 4go de ram ??? intel core i5 pourri double coeur pour 1400 EUROS !!! sans carte graphique dédié et pas un vrai OS !!
Le seul avantage c’est qu’il est tactile mais bon le tactile va bientôt s’effacer avec le LEAP MOTION !
On critique les prix des mac retina franchement ceux qui critique apple me fait pitier .
Mon mac sans vouloir me vanter est le meilleur ordi portable du mac = Macbook pro retina 15″ , 16 go de ram , 512 go de SSD , intel quadricoeur ! pour 1800 euros ça les vaux largement sachant qu’on peut même installer windows donc en gros TOUT faire alors que sur celui la rien ! bref tout ça pour dire ne l’acheter pas dirigez vous vers un mac retina si vous voulez une qualité d’écran et un design exceptionnel et rapidité , fluidité !
Tordu de rire a lire le commentaire de yoruichi-sama, me rappelant du design de mon bon vieux Dell inspiron 3500 de 1998 en pentium II 233 … à croire que à l’époque Dell avait anticipé la copie Apple Macbook … le logo Dell au même endroit, les patins caoutchouc … le pavé tactile … la finesse exceptionnelle pour l’époque …