Passer au contenu

Microsoft : un poisson d’avril qui passe mal

Le 1er avril, c’est fini depuis deux jours. On s’est bien amusé, on a fait des blagues, un peu de troll, mais c’est fini. Mais certaines…

Le 1er avril, c’est fini depuis deux jours. On s’est bien amusé, on a fait des blagues, un peu de troll, mais c’est fini. Mais certaines blagues restent en travers de la gorge. C’est notamment le cas de celle de Microsoft qui a du mal à passer chez certains utilisateurs.

instagram-windows-phone-8-

Les possesseurs de Windows Phone ont en effet pu remarquer que le service de photo Instagram était disponible sur le Windows Store. Disponible est un grand mot, puisque l’application était en “bêta” fermée et était impossible à télécharger. Car oui, tout cela n’était qu’un poisson d’avril signé Microsoft. Tout y était, l’application, les captures d’écran, les commentaires, tout pour faire croire à la légitimité de la nouvelle.

Les utilisateurs de Windows Phone attendent depuis un bon moment l’arrivée d’Instagram sur leur mobile. Mais là, ce n’est pas Microsoft qu’il faut blâmer, mais bien Instagram qui rechigne à réaliser un portage. Quoi qu’il en soit, la blague de mauvais goût de Microsoft a du mal à passer auprès des utilisateurs furieux qui ont vu tous leurs espoirs disparaître. La fausse application Instagram a elle aussi disparu du Windows Store depuis le 2 avril.

Screenshot_1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Quelle erreur de communication !
    “Une application populaire disponible pour notre plateforme ? Poisson d’avril, on ne la trouve évidemment que chez la concurrence !”

  2. oui bah comme dit dans le texte ils n’ont qu’à gueulé contre Instagram et pas Microsoft…. au pire ils n’ont qu’à passé sous android ou ios… et puis ils peuvent toujours s’acheté de l’humour… et oui ce commentaire ne sert à rien et ils disparaitra sous une montagne de moins… à bon entendeur —>[]

  3. Microsoft on bien fait de faire cela, il l’on sans doute fait pour montrer à instagram que leurs utilisateur veulent une application sur Windows Phone, et aussi que Microsoft en veut une.

  4. @dismuter erreur de communication ?
    On n’a pas du tout le même point de vue alors ! Comme l’a dit Ranger, ça permet juste de montrer à Instagram le nombre de personnes sous WP7/8 qui veulent cette appli et cela va peut-être permettre de les motiver un peu …

  5. Ouais, enfin, de toute évidence, l’éditeur de l’application n’est pas Microsoft…

    Faut pas non plus râler contre tout et n’importe quoi…

    Et pour ceux qui veulent vraiment Instagram sur WinPhone, y’a Instagraph qui est en phase de certification.

  6. @ranger j’ai voulu mettre un up à ton com mais j’ai cliqué sur moins 🙁 je le trouve très pertinent néanmoins !

  7. Euh, bah l’auteur de la blague, ça reste Microsoft, donc c’est normal qu’il rale sur la blague les gens.
    Après, sur la non présence de l’application, c’est sur Instagram qu’il faut raler mais bon.

    WP8 a une part de marché ultra minime, et le % de personnes qui utiliserons cette application sera peut être de l’ordre de 10% maximum (je suis gentil, je pense pas que ce chiffre soit aussi élevé sur les autres plateformes).
    De fait, 10% de peu de gens, ce n’est pas forcément intéressant de perdre du temps à développer dessus.

    Y aura beau avoir 1000 personnes qui vont râler contre Microsoft, cela ne fait pas pour autant un marché intéressant.
    C’est bien dommage pour les utilisateurs de Windows Phone.
    Faudra surement attendre encore plus longtemps, mais ça finira par venir quand WP gagnera des parts de marché.

  8. @wiinner: ton post était difficile à lire, tout ce que j’ai compris c’est: on ne peut pas tromper 1000 personne une fois… hum attends, on ne peut pas tromper une fois 1000 personnes, non attends, euh?

  9. En meme temps, une application qui ne sert qu’à voir les chats, les chiens, les assiettes
    et les narcissiques….c’est loinnnnnn d’être indispensable
    JDCJDR

  10. C’est dommage le lumia 920 est le meilleur niveau photo donc couplé à instagram ça pourrai faire des étincelles…

  11. Ben pour moi c est un joli coup de microsoft pour mettre en porte a faux instagram mais bon les users ont pas du comprendre.

    Sinon n utilisez pas instagram, de toute facon les capteur de smartphone sont foireux (je met une exception sur le HTC la taille de ses photosites demande a se testé)

  12. En meme temps, demander a un “utilisateur voulant instagram” de comprendre le marketing, et par la meme occasion le principe du 1er Avril, c’est bien trop demander.

    A croire que pour photographier son petit dej’ sous filtre sepia, il faut deja pas trop comprendre la vie en general !

  13. Yurk! Oh my God! Instagram toujours pas disponible sur Windows? Mais c’est la fin du monde!!! Mais comment vont faire les pseudo-geeks et les apprentis photographes pour passer le temps? Se pourrait-il qu’ils… doivent sortir de chez eux, voir le monde par eux même et prendre leurs PROPRES photos, avec des vraies couleurs et tout et tout, plutôt que de s’extasier sur celles des autres? Noooooon! Ça serait vraiment un supplice que de leur imposer ça! 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode