Passer au contenu

LucasArts, c’est fini

48

Après plus de trente ans de bons et loyaux services, LucasArts vient d’être fermé sur décision de Disney. Le communiqué plus que succinct du groupe explique…

Après plus de trente ans de bons et loyaux services, LucasArts vient d’être fermé sur décision de Disney.

Le communiqué plus que succinct du groupe explique que les jeux Star Wars seront désormais développé en externe par des studios tiers, ce qui minimisera les risques financiers pour la compagnie tout en permettant de diversifier les titres Star Wars. 150 personnes subitement au chômage, Star Wars 1313 et Star Wars: First Assault annulé, voilà le triste bilan de cette décision.

Le studio était il est vrai en perte de vitesse après l’annulation de Battlefront III et l’échec de Star Wars : Le pouvoir de la Force II, mais 1313 avait séduit d’emblée l’ensemble de la presse lors de son annonce à l’E3 2012, et tous les espoirs étaient permis. Impossible d’imaginer une fin aussi abrupte pour un studio qui avait tout de même tenu le haut du pavé vidéo-ludique dans ses premières années et qui compte des monuments comme The Secret of Monkey Island ou Rogue Squadron parmi ses réalisations.

Lucasarts-fini2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode