Le fait que le dernier Tomb Raider, en dépit d’un départ record dans les étals (3 millions et demi de ventes le premier mois), ait été catégorisé comme une déception par son éditeur, Square-Enix, a donné du grain à moudre à notre Suédois.
Je ne crois pas que les jeux à gros budgets disparaîtront, mais il y en aura moins. C’est une bonne chose, parce que, peut-être, nous n’avons pas besoin de quarante First Person Shooter. Nous n’avons pas besoin de jouer à tous, nous en avons besoin d’un, deux ou peut-être trois. Stefan Ljungqvist, Avalanche Studios.
Pour l’avenir, le monsieur prône, pour se démarquer et trouver une place sur le marché, de développer des jeux plus originaux aux lieu de décliner sans cesse des concepts et des univers usés jusqu’à la corde. Pourvu qu’il soit entendu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.